Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

PNC Financial annonce une baisse de ses bénéfices et commence à supprimer des emplois
information fournie par Reuters 13/10/2023 à 19:14

(Refonte de l'ensemble du texte, mise à jour des actions au paragraphe 4) par Jaiveer Shekhawat

13 octobre (Reuters) -

PNC Financial Services Group PNC.N a annoncé vendredi une réduction d'environ 4% de ses effectifs et une baisse de son bénéfice au troisième trimestre, la hausse des coûts de financement ayant compensé l'augmentation des intérêts sur ses actifs.

La banque a également prévu que son revenu net d'intérêt (NII) - la différence entre ce que les banques gagnent sur les prêts et ce qu'elles payent sur les dépôts - baisserait de 1% à 2% par rapport aux niveaux actuels au quatrième trimestre. Son revenu net d'intérêts du troisième trimestre a également chuté de 3 % sur une base séquentielle.

Ces perspectives contrastent avec les prévisions optimistes de JPMorgan Chase JPM.N , Citigroup C.N et Wells Fargo

WFC.N , les prêteurs bénéficiant des hausses agressives des taux d'intérêt de la Réserve fédérale américaine.

Les actions de la banque PNC, basée à Pittsburgh, étaient en baisse de 2,4 % lors d'un marché agité.

La banque a déclaré que les licenciements avaient commencé le 6 octobre et qu'ils seraient presque terminés à la fin du quatrième trimestre, ajoutant que les coupes réduiraient ses dépenses annuelles de personnel d'environ 325 millions de dollars, soit 5 %.

"Ils (PNC) reconnaissent qu'il y a définitivement un vent contraire à la croissance et à leur revenu net d'intérêt, principalement en raison des taux de dépôt plus élevés et des coûts de financement plus élevés", a déclaré Timothy Coffey, analyste chez Janney Montgomery Scott.

"Ils essaient donc d'atténuer une partie de ce vent contraire en faisant ce qu'ils peuvent pour réduire leurs propres dépenses hors intérêts afin de maintenir leurs revenus", a-t-il ajouté.

La banque s'attend à ce que ses dépenses totales hors intérêts pour le quatrième trimestre soient en hausse de 3 à 4 %, ce qui exclut les charges liées à la réduction de la main-d'œuvre.

Les dépôts moyens de la banque ont baissé de 3,8 %, à 422,5 milliards de dollars, au troisième trimestre.

La banque a déclaré un bénéfice trimestriel de 3,60 dollars par action, contre 3,78 dollars un an plus tôt, mais dépassant l'estimation moyenne des analystes de 3,11 dollars, selon les données du LSEG IBES.

Le chiffre d'affaires a diminué de 5,7 % pour atteindre 5,23 milliards de dollars, ce qui est inférieur à l'estimation de 5,32 milliards de dollars.

Valeurs associées

62.33 USD NYSE +0.66%
456.71 USD NYSE +1.50%
202.89 USD NYSE +1.77%
97.83 USD NYSE +0.64%
157.38 USD NYSE +2.22%
59.90 USD NYSE +1.16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.