Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Poutine accuse les Occidentaux d'avoir fomenté l'assassinat d'un journaliste russe
information fournie par Reuters 25/04/2022 à 14:10

(.)

LONDRES, 25 avril (Reuters) - Le président russe Vladimir Poutine a déclaré lundi que le FSB, le principal service du renseignement russe, avait déjoué un complot occidental visant à tuer un célèbre journaliste russe de télévision.

"Ce matin, le FSB a stoppé les activités d'un groupe terroriste qui projetait d'attaquer et de tuer notre célèbre journaliste de télévision", a dit Vladimir Poutine, sans fournir de preuves à l'appui de ces affirmations, que Reuters n'a pas pu confirmer dans l'immédiat.

L'agence de presse Interfax a rapporté que les autorités russes avaient interpellé les membres d'un groupe nationaliste agissant sous les ordres d'espions ukrainiens et prévoyant de tuer le célèbre journaliste pro-Kremlin Vladimir Soloviev - qui figure sur la liste des personnalités ciblées par des sanctions européennes.

Vladimir Poutine a déclaré que l'Occident - en particulier la CIA américaine - tentait de détruire la Russie de l'intérieur mais a prévenu que ces tentatives étaient vouées à l'échec.

Le président russe a également estimé que des médias étrangers et des réseaux sociaux étaient utilisés par les Occidentaux pour orchestrer des provocations à l'encontre des forces armées russes et que cela devait cesser.

(Reportage bureaux de Reuters, édité par Guy Faulconbridge, version française Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.