Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Prada profite au T1 du dynamisme de Miu Miu
information fournie par Reuters 24/04/2024 à 15:49

(.)

Le groupe de luxe italien Prada 1913.F 1913.HK a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires en hausse de 16% à taux de change constants au premier trimestre, grâce à un bond des ventes de sa marque Miu Miu et à une croissance continue en Asie.

Le chiffre d'affaires a atteint 1,19 milliard d'euros, un peu au-delà du consensus de 1,14 milliard d'euros cité par les analystes, à l'encontre du ralentissement observé dans le secteur du luxe.

Les revenus ont été tirés par l'Europe et l'Asie-Pacifique, et en particulier le Japon, alors que la région Amériques est restée à la traîne.

La marque Miu Miu, qui représente 15% du chiffre d'affaires total, a vu ses ventes grimper de 89%. Les ventes de la marque Prada, fleuron du groupe, ont quant à elles augmenté de 7%.

"Au cours du premier trimestre, nous avons réalisé une performance solide dans un environnement de marché plus difficile", a déclaré le président Patrizio Bertelli dans un communiqué.

Les performances de Prada contrastent notamment avec celles de Kering PRTP.PA qui a prévenu mardi d'une chute de 40% à 45% de son bénéfice d'exploitation au premier semestre, après la baisse de ses ventes au premier trimestre. L'autre géant français du luxe, LVMH, a fait état d'un ralentissement de sa croissance organique à 3% au premier trimestre.

(Rédigé par Elisa Anzolin, Blandine Hénault pour la version française)

Valeurs associées

Euronext Paris +1.78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.