Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Selon le vice-président de SLB, les puits de pétrole auto-foreurs devanceront les voitures autonomes sur le marché
information fournie par Reuters 06/05/2024 à 19:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Le deuxième paragraphe corrige l'orthographe du nom, veuillez lire Abdellah, et non Abdelah) par Curtis Williams

Un haut dirigeant de Schlumberger NV (SLB), la plus grande société de services énergétiques au monde, a prédit lundi que le forage autonome des puits de pétrole et de gaz devancerait les voitures autonomes sur le marché et créerait de nouvelles efficiences pour les producteurs de pétrole.

Le forage autonome est prêt à être adopté par de nombreuses grandes compagnies pétrolières, a déclaré Abdellah Merad, vice-président exécutif de SLB, lors de l'Offshore Technology Conference.

"Nous pensons que nous pourrons forer de manière presque autonome avant même de pouvoir conduire de manière autonome", a déclaré M. Merad lors de la conférence. "Nous avons déjà de nombreux clients importants, des NOC (National Oil Companies) IOC (International Oil Companies) et de grands indépendants qui sont sur la voie de l'automatisation et du forage autonome", a-t-il déclaré.

Le forage autonome augmentera l'efficacité et, grâce à l'utilisation de l'intelligence artificielle, permettra d'améliorer la qualité des puits, chacun d'entre eux étant une amélioration par rapport au suivant, a-t-il ajouté.

En janvier, SLB a annoncé qu'elle et Equinor EQNR.OL avaient foré un puits de plus de 2,5 kilomètres au Brésil en utilisant le mode de contrôle autonome, ce qui a permis d'augmenter de 60 % le taux de pénétration, d'accélérer la livraison du puits tout en réduisant les coûts et les émissions de carbone.

"Moins de personnes sur le site, c'est plus sûr, ce sera fiable", a déclaré M. Merad à Reuters en marge de la conférence de l'OTC.

Valeurs associées

26.24 EUR Tradegate -1.28%
300.95 NOK LSE Intl -0.44%
83.45 USD Ice Europ -0.10%
79.10 USD Ice Europ -0.24%
2.59 USD NYMEX -0.73%
SLB
45.66 USD NYSE -1.88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.