Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sustainable Finance Newsletter - T. Rowe Price, un amour dur pour Tesla
information fournie par Reuters 24/04/2024 à 18:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Ross Kerber

La semaine dernière, Tesla s'est vantée d'avoir reçu des remarques favorables de la part de l'investisseur T. Rowe Price () concernant la rémunération de 56 milliards de dollars versée au directeur général du constructeur automobile en 2018.

Mais un certain nombre de votes par procuration plus critiques que T. Rowe Price a émis lors d'élections d'entreprises font que le gestionnaire d'actifs ne semble pas être une caution pour Tesla. Les commentaires ont également montré que les différents fonds de T. Rowe Price adoptaient des positions différentes sur les perspectives de Tesla, une diversité de points de vue qui nous manquera lorsque les fonds indiciels prendront le contrôle de tout.

J'ai rédigé les différents points de vue de T. Rowe Price pour l'article principal de cette semaine ci-dessous. J'ai également inclus des liens vers des articles sur un nouveau plan américain d'énergie solaire sur les toits et sur la culture d'entreprise de Boeing.

Vous pouvez me contacter sur LinkedIn . Si vous avez un conseil d'actualité, un contenu potentiel ou des réflexions d'ordre général, vous pouvez également m'envoyer un courriel à l'adresse ross.kerber@thomsonreuters.com

Les articles les plus lus cette semaine

L'UE devrait poursuivre l'Allemagne au sujet des tarifs du gaz, selon certaines sources

Les projets brésiliens de forage pétrolier en Amazonie se heurtent à une forte résistance indigène

Biden dévoile 7 milliards de dollars pour l'énergie solaire sur les toits dans son message pour la Journée de la Terre

T. L'amour vache de T. Rowe Price pour Tesla Dans une déclaration préliminaire de procuration la semaine dernière, Tesla TSLA.O a vanté le soutien de T. Rowe Price TROW.O à la rémunération record de 56 milliards de dollars d'Elon Musk, y compris la façon dont le gestionnaire d'actifs a voté plus de 99% de ses actions en faveur de la rémunération du directeur général du constructeur de voitures électriques en 2018.

Mais Tesla n'a pas mentionné certains votes plus critiques que le gestionnaire d'actifs de Baltimore a émis ou certains commentaires à la formulation dure qu'il a publiés. Les dissidences de T. Rowe Price montrent les nuances auxquelles sont confrontés les investisseurs lors de l'assemblée annuelle de Tesla le 13 juin.

L'une des grandes questions est de savoir ce qu'il faut faire de la rémunération de M. Musk. En janvier, un juge du Delaware a annulé la rémunération de 2018, la jugeant injuste pour les investisseurs parce qu'elle avait été négociée par des administrateurs qui semblaient être redevables à Musk .

En réponse, Tesla a déclaré la semaine dernière qu'elle organiserait un vote spécial pour réapprouver la rémunération et a cité des passages favorables d'une lettre envoyée par T. Rowe Price, l'un de ses plus grands investisseurs.

T. Rowe Price m'a dit que la rémunération était "fortement alignée " sur les intérêts des investisseurs. Mais T. Rowe Price a refusé de préciser comment elle voterait ou de publier une copie intégrale de sa lettre qui, selon elle, abordait également "une série de sujets liés à la gouvernance"

Un coup d'œil sur les votes récents montre que l'entreprise aurait pu avoir beaucoup plus à dire. Alors que ses fonds, dont Blue Chip Growth Fund TRBCX.O et Growth Stock Fund

PRGFX.O , ont voté en faveur de l'élection de Musk en tant qu'administrateur de Tesla en 2023, ils ont voté contre la présidente du conseil d'administration de Tesla, Robyn Denholm .

Blue Chip Growth et d'autres fonds ont également voté contre les deux administrateurs de Tesla à élire en 2022, Ira Ehrenpreis et Kathleen Wilson-Thompson. Denholm a obtenu le soutien de 74 % des votes exprimés et les deux autres ont obtenu 64 % et 68 %, respectivement , des niveaux relativement bas pour des administrateurs de grandes entreprises.

Sur son site web , T. Rowe Price a déclaré que les inquiétudes concernant le conseil d'administration classifié de Tesla étaient à l'origine des votes critiques contre les trois candidats. Dans le cas de Denholm, T. Rowe Price a également écrit que "nous ne soutenons pas les administrateurs qui ont montré une tendance à ne pas défendre les intérêts des actionnaires"

Dans un rapport distinct sur la gestion de 2022, , T. Rowe Price a exprimé d'autres préoccupations concernant la gouvernance d'entreprise de Tesla. "Nos préoccupations portent sur l'indépendance du conseil d'administration, le nantissement d'actions, le temps consacré par le fondateur, la représentation équitable des intérêts des actionnaires, les structures d'incitation, les droits des actionnaires, la gestion des risques et la communication avec les investisseurs, entre autres", indique le rapport.

T. Rowe Price a refusé de donner des précisions sur l'un ou l'autre de ces documents. Tesla n'a pas répondu aux messages.

Les commentaires des fonds de février montrent que les différents gestionnaires de T. Rowe Price avaient des avis différents sur les perspectives de Tesla. Le U.S. Equity Research Fund PRCOX.O de la société a déclaré qu'il sous-pondérait Tesla, craignant une offre excédentaire de ses véhicules dans un contexte de hausse des taux d'intérêt.

Mais un commentaire du fonds Growth Stock Fund PRGFX.O s'est montré plus enthousiaste, qualifiant Tesla de "principal perturbateur" pour les véhicules électriques et la conduite autonome.

Actualités de l'entreprise Le principal fabricant de puces et fournisseur d'Apple, TSMC

2330.TW , a déclaré que les ventes du deuxième trimestre pourraient augmenter de 30 % en raison d'une vague de demande de semi-conducteurs utilisés dans les applications d'intelligence artificielle .

Apple AAPL.O a retiré WhatsApp et Threads de Meta Platforms

META.O de son App Store en Chine après en avoir reçu l'ordre du gouvernement chinois, qui a invoqué des questions de sécurité nationale qui n'ont pas été immédiatement clarifiées.

Des années passées à donner la priorité à des choses telles que le retour de liquidités aux actionnaires constituent une toile de fond prudente pour les problèmes actuels de Boeing BA.N , écrit le chroniqueur de Breakingviews Robert Cyran. Il note qu'une série de dirigeants de Boeing sont issus de General Electric GE.N et de sa culture de réduction impitoyable des coûts .

Sur mon radar Rejoignez-nous pour un Reuters NEXT Newsmaker avec Janet Yellen , secrétaire au Trésor américain, le jeudi 25 avril à 10 heures ET / 1400 GMT. Nous parlerons avec Mme Yellen de la crise au Moyen-Orient, des pressions inflationnistes persistantes et d'autres sujets.

Les États-Unis dévoilent des lignes directrices pour l'utilisation des compensations carbone afin de renforcer la confiance du marché, a déclaré le plus haut diplomate de Washington en matière de climat, mais l'effort devra convaincre les sceptiques après une querelle sur les compensations au sein d'un groupe qui valide les objectifs des entreprises en matière de climat.

Une enquête récente du Conference Board et de PwC a révélé que certains cadres étaient frustrés par leur conseil d'administration, et que seuls 30 % d'entre eux jugeaient la performance de leur conseil "excellente" ou "bonne"

Valeurs associées

OTCBB 0.00%
NASDAQ +5.98%
NASDAQ +0.81%
NYSE +0.55%
NYSE +0.88%
NASDAQ +2.33%
NASDAQ +0.31%
NASDAQ +0.66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.