Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Synopsys prévoit un deuxième trimestre solide grâce à la demande de conception de puces alimentées par l'IA
information fournie par Reuters 22/02/2024 à 00:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires de l'interview du directeur général aux paragraphes 4 et 5) par Jaspreet Singh et Stephen Nellis

Synopsys SNPS.O a annoncé mercredi un chiffre d'affaires et un bénéfice du deuxième trimestre supérieurs aux estimations de Wall Street, anticipant une hausse de la demande pour ses logiciels de conception de puces complexes et compatibles avec l'intelligence artificielle.

Les actions de la société basée à Sunnyvale, en Californie, ont augmenté de plus de 3 % dans les échanges prolongés.

Ces perspectivesinterviennent plus d'un mois après que Synopsys, le plus grand fabricant de logiciels utilisés dans le processus de conception de puces, a annoncé qu'il achèterait Ansys ANSS.O dans le cadre d'une transaction en espèces et en actions de 35milliards de dollars.

Dans une interview, le directeur général de Synopsys, Sassine Ghazi, a déclaré que l'entreprise avait commencé à demander les autorisations réglementaires et que, jusqu'à présent, elle n'avait rencontré "aucune surprise - il n'y a rien que nous n'ayons pas anticipé"

M. Ghazi a également déclaré à Reuters que la société espère dire aux investisseurs si elle vendra son activité d'intégrité logicielle d'ici le 20 mars. Synopsys a déclaré en décembre qu'elle évaluait des alternatives stratégiques pour cette unité.

Synopsys, qui travaille en partenariat avec des fabricants de puces, notamment Taiwan Semiconductor Manufacturing Co

2330.TW , Intel INTC.O et Samsung Electronics 005930.KS , prévoit un chiffre d'affaires de 1,56 à 1,59 milliard de dollars au deuxième trimestre, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 1,55 milliard de dollars, selon les données de LSEG.

Le boom de l'IA a augmenté la demande pour des entreprises telles que Synopsys, car ses outils d'automatisation de la conception électronique (EDA) sont utilisés par les fabricants de puces pour la conception personnalisée de semi-conducteurs dans divers secteurs tels que l'aérospatiale, l'automobile et l'industrie.

Les fabricants de puces dépensent beaucoup en recherche et en conception pour fabriquer des puces robustes et innovantes, ce qui constitue l'un des plus grands défis de l'industrie, car des milliards de transistors - de minuscules interrupteurs - doivent être disposés avec précision sur un morceau de silicium de seulement quelques millimètres delarge. Cela a stimulé la demande de logiciels fournis par Synopsys, alors mêmequel'incertitudeéconomiqueplane.

Synopsys prévoit un bénéfice ajusté par action compris entre 3,09 et 3,14 dollars pour le deuxième trimestre se terminant le 30 avril, ce qui est également supérieur à l'estimation moyenne des analystes (3,02 dollars par action).

La société a réitéré ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année, mais a relevé sa prévision de bénéfice annuel ajusté par action de 13,33 à 13,41 dollars, à une fourchette de 13,47 à 13,55 dollars.

Le chiffre d'affaires du premier trimestre clos le 31 janvier a augmenté d'environ 21 % pour atteindre 1,65 milliard de dollars, ce qui est conforme auxestimations. En excluant certains éléments, il a rapporté 3,56 dollars par action, dépassant l 'estimation de 3,43 dollars.

Valeurs associées

OTCBB 0.00%
OTCBB 0.00%
NASDAQ +0.31%
NASDAQ -0.80%
NASDAQ +1.24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.