Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

TC Energy ferme brièvement l'oléoduc Keystone en raison de craintes de fuites infondées
information fournie par Reuters 08/03/2024 à 22:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec le commentaire de TC Energy sur les inquiétudes concernant les fuites, paragraphes 3-4) par Rod Nickel

TC Energy TRP.TO a temporairement fermé l'oléoduc Keystone jeudi pour enquêter sur le rapport d'un propriétaire foncier du Dakota du Sud concernant une fuite possible qui s'est avérée infondée, ont déclaré vendredi lasociété canadienne et un organisme américain de réglementation des oléoducs.

TC a informé la Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) de la fuite signalée et a procédé à une observation aérienne et à une analyse de l'eau qui n'ont révélé aucune preuve de déversement avant de redémarrer la ligne, a déclaré la PHMSA.

Un porte-parole de la société TC Energy, basée à Calgary (Alberta), a déclaré qu'un propriétaire foncier du comté de Marshall, dans le Dakota du Sud, avait remarqué un reflet dans l'eau de son puits, situé à un kilomètre du couloir du gazoduc .

"Il ne s'agit pas d'un incident opérationnel. L'oléoduc a été fermé par excès de prudence", a déclaré le porte-parole de TC.

(La fermeture de l'oléoduc), d'une capacité de 622 000 barils par jour, a interrompu l'acheminement du pétrole canadien de l'Alberta vers le Nebraska, où la canalisation se divise, un bras allant vers l'est en direction du Midwest et l'autre vers le sud en direction du centre de stockage de brut américain de Cushing, dans l'Oklahoma.

La panne a entraîné l'arrêt de l'ensemble du système Keystone pendant cinq heures, selon le suivi en temps réel des oléoducs effectué par la société de conseil Wood Mackenzie.

Wood Mackenzie a indiqué que vendredi matin, les flux de Keystone étaient revenus à leur niveau d'avant la panne, soit plus de 600 000 bpj.

L'oléoduc a connu de nombreux problèmes, le plus récent étant un déversement majeur dans une zone rurale du Kansas en 2022.

Les actions de TC ontlégèrement baissé à New York.

Valeurs associées

52.56 CAD TSX +1.45%
81.63 USD Ice Europ -0.37%
77.17 USD Ice Europ -0.98%
2.57 USD NYMEX 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.