Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Technip Energies remporte deux contrats au Portugal
information fournie par AOF 05/10/2023 à 13:16

(AOF) - Technip Energies a remporté auprès de Galp des contrats d'ingénierie, de services pour la fourniture d’équipements et de supervision de la construction (EPsCm) pour une unité de biocarburants avancée. Le groupe d'ingénierie et de technologie a aussi raflé un contrat pour une unité d'hydrogène vert pour sa raffinerie de Sines au Portugal. Ces deux projets s'inscrivent dans le cadre du programme de Galp visant à réduire l'empreinte carbone de la raffinerie et de ses produits.

L'unité de biocarburants avancée, opérée par la joint-venture entre Galp (75%) et Mitsui (25%), aura une capacité de production de 270 kilo tonnes par an (ktpa) et produira du diesel renouvelable ainsi que du carburant d'aviation durable (SAF) à partir de matières premières biosourcées et de résidus de déchets, permettant ainsi à Galp d'éviter environ 800 ktpa d'émissions de gaz à effet de serre.

Pour cette unité, Technip Energies travaillera en consortium avec Technoedif Engenharia, une grande société d'ingénierie portugaise, pour mener à bien le projet EPsCm.

L'unité d'hydrogène vert, composée d'une usine d'électrolyse de 100 MW, produira jusqu'à 15 ktpa d'hydrogène renouvelable, en utilisant des électrolyseurs à membrane d'échange de protons (PEM) qui seront fournis par Plug Power.

Cette unité permettra de remplacer environ 20% de la consommation actuelle d'hydrogène gris de la raffinerie de Sines et entraînera une réduction des émissions de gaz à effet de serre d'environ 110 ktpa.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.