Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Thomson Reuters relève ses prévisions de CA et son dividende pour 2024
information fournie par Reuters 02/05/2024 à 14:21

Le logo de Thomson Reuters

Le logo de Thomson Reuters

Thomson Reuters a relevé jeudi son objectif de chiffre d'affaires ainsi que son dividende annuel après avoir fait état de résultats au premier trimestre au-dessus des attentes, et entend continuer d'investir massivement dans l'intelligence artificielle.

La maison-mère de l'agence de presse Reuters News a affiché une hausse de 8% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 1,88 milliard de dollars (1,76 milliard d'euros). Les analystes tablaient sur 1,85 milliard de dollars pour le trimestre, selon les données LSEG.

Le bénéfice ajusté par action, hors éléments exceptionnels, s'est élevé à 1,11 dollar par action, contre une estimation LSEG de 95 cents par action.

Le groupe a revu à la hausse ses prévisions de croissance annuelle du chiffre d'affaires à la suite de ces résultats et vise désormais une hausse de 6,5% et 7%, contre 6,5% auparavant.

Le chiffre d'affaires des trois grands secteurs d'activité du groupe (juridique, division fiscale et comptable, et grandes entreprises) devrait croître de 8% à 8,5%, contre une précédente estimation à 8%.

Le groupe a également augmenté son dividende annuel de 10% pour le porter à 2,16 dollars.

"Nous restons déterminés à investir dans les technologies axées sur le contenu, celles qui aident les professionnels à prendre des décisions complexes en toute confiance", a déclaré Steve Hasker, directeur général de Thomson Reuters, dans un communiqué.

Thomson Reuters, qui a affecté environ 10 milliards de dollars à l'acquisition de sociétés d'IA, a conclu deux rachats au cours du trimestre : Pagero, une société d'automatisation commerciale basée en Suède, et World Business Media Unit, groupe médiatique couvrant principalement le secteur des assurances.

(Reportage Kenneth Li à New York, version française Alban Kacher, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

TSX +0.88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.