Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Trump s'engage à cibler les VE et les exportations de GNL lors de sa rencontre avec les directeur général du secteur pétrolier, selon un rapport
information fournie par Reuters 09/05/2024 à 21:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute pas de commentaire au paragraphe 4, symboles des actions de l'entreprise au paragraphe 3)

Le candidat républicain à la présidence Donald Trump a promis de revenir sur des dizaines de règles et de politiques environnementales de l'administration Biden lors d'une réunion avec les principaux dirigeants du secteur pétrolier américain, où il leur a également demandé de lever un milliard de dollars pour sa campagne présidentielle, a rapporté le Washington Post jeudi.

Le Post, citant des sources non identifiées au courant de la réunion qui s'est tenue le mois dernier en Floride, a déclaré que M. Trump avait promis de mettre fin aux règles d'émission du président Joe Biden visant à promouvoir les véhicules électriques et de mettre fin au gel des permis d'exportation de gaz naturel liquéfié de l'administration Biden, entre autres actions.

Selon le rapport, M. Trump a déclaré aux chefs d'entreprise que le versement d'un milliard de dollars serait un "marché" pour eux. Parmi les invités figuraient les directeur général de Venture Global, Cheniere Energy LNG.N ainsi que des représentants de Chevron CVX.N , Continental Resources, Exxon

XOM.N et Occidental Petroleum OXY.N , selon le rapport.

Les représentants de la campagne de M. Trump n'ont pas répondu à une demande de commentaire. Les représentants d'Exxon ont déclaré qu'ils n'avaient pas de détails à partager, tandis que les représentants des autres sociétés n'ont pas répondu aux demandes de commentaires.

Trump , qui doit affronter Biden lors de l'élection présidentielle du 5 novembre , a promis de réduire à néant une grande partie du travail accompli par le président démocrate dans la lutte contre le changement climatique.

M. Biden a vanté les efforts de son administration en matière de lutte contre le changement climatique - notamment les règles sur les émissions de gaz d'échappement - comme étant à la fois bénéfiques pour l'environnement et pour l'économie, ce qui est un facteur dans sa campagne de réélection.

Lors de la réunion qui s'est tenue dans le club privé de M. Trump, le candidat républicain à la présidence a également déclaré qu'il mettrait aux enchères davantage de concessions pour le forage pétrolier dans le golfe du Mexique et qu'il annulerait les restrictions imposées au forage dans l'Arctique de l'Alaska, a rapporté le Post. Il a également réitéré ses plaintes concernant l'énergie éolienne.

Valeurs associées

Ice Europ -0.23%
Ice Europ +0.09%
NYMEX -0.45%
NYSE -0.47%
NYSE +0.25%
NYSE -0.23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.