Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

TSMC déclare que ses installations en Arizona n'ont subi aucun dommage après l'incident
information fournie par Reuters 16/05/2024 à 04:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails)

Le fabricant taïwanais de puces TSMC 2330.TW a déclaré jeudi que ses installations n'avaient subi aucun dommage après un incident survenu sur le chantier de construction de son usine en Arizona, au cours duquel un chauffeur de camion d'évacuation des déchets a été transporté à l'hôpital.

Les pompiers ont répondu à une explosion signalée mercredi après-midi dans l'usine de Taiwan Semiconductor Manufacturing Company TSM.N à Phoenix, a rapporté l'Arizona Republic, citant le service local des pompiers.

TSMC, le plus grand fabricant de puces sous contrat au monde, qui compte parmi ses clients Apple et Nvidia, a déclaré dans un communiqué qu'aucun de ses employés ou travailleurs de la construction sur le site n'avait signalé de blessures liées à l'explosion.

"Il s'agit d'une enquête en cours et aucun détail supplémentaire ne peut être communiqué pour l'instant", a ajouté le communiqué.

Les actions de TSMC cotées à Taipei ont réduit leurs gains antérieurs après la nouvelle, et étaient en hausse d'environ 0,8 % jeudi matin.

Le mois dernier, TSMC a accepté d' étendre son investissement prévu de 25 milliards de dollars à 65 milliards de dollars et d'ajouter une troisième usine en Arizona d'ici 2030 .

La société produira la technologie 2 nanomètres la plus avancée au monde dans sa deuxième usine d'Arizona, dont la production devrait commencer en 2028.

Valeurs associées

17.24 USD OTCBB 0.00%
151.09 USD NYSE -1.23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.