Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Une agence américaine ouvre une enquête sur plus de 200 000 véhicules Ford en raison des risques de fuite de carburant
information fournie par Reuters 10/05/2024 à 15:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de Ford au paragraphe 5)

Le régulateur américain de la sécurité automobile a déclaré vendredi qu'il ouvrait une évaluation préliminaire sur 210.960 véhicules Ford F.N à la suite de plaintes alléguant des fuites de carburant diesel susceptibles de provoquer un incendie.

La National Highway Traffic Safety Administration a déclaré que son Office of Defects Investigation avait reçu 27 plaintes, dont 12 rapports d'incendie et un total de quatre blessés, et qu'elle enquêterait sur les véhicules Ford F-250, 350, 450 et 550 Super Duty équipés de moteurs diesel 6,7L des années-modèles 2015-2021.

L'agence a déclaré qu'une rupture du filtre à carburant secondaire de ces véhicules pourrait provoquer un incendie, car la proximité du filtre avec des sources de chaleur élevées crée un risque d'auto-inflammation thermique et d'incendie.

La NHTSA a contacté le fabricant du filtre, Allevard Sogefi USA, et a déclaré avoir appris que le filtre à carburant secondaire est testé pour fonctionner à des niveaux de pression réduits au cours du processus de fabrication, par rapport à la pression de fonctionnement maximale possible dans le système d'alimentation en carburant du véhicule.

Ford a indiqué qu'il collaborait avec la NHTSA pour soutenir son enquête. La société mère d'Allevard Sogefi USA, Sogefi

SGFI.MI , n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire.

L'évaluation préliminaire de l'agence est la première étape pour déterminer si les véhicules présentent un risque déraisonnable pour la sécurité. Elle pourrait clore l'enquête sans prendre d'éventuelles mesures.

Par ailleurs, la NHTSA a déclaré jeudi à l'adresse qu'elle avait des "préoccupations importantes en matière de sécurité" concernant le rappel par Ford de plus de 42 000 SUV en raison de problèmes de fuites de carburant susceptibles d'entraîner un incendie du moteur.

Alors que Ford avait proposé une mise à jour du logiciel de contrôle du moteur et l'installation d'un drain, la NHTSA a déclaré que le plan de la société "ne s'attaque pas à la cause première du problème et n'appelle pas de manière proactive au remplacement des injecteurs de carburant défectueux avant qu'ils ne tombent en panne".

Valeurs associées

NYSE +0.58%
NASDAQ -1.87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.