Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

UPS prévoit un chiffre d'affaires supérieur aux estimations pour 2026 grâce à la réduction des coûts et à la croissance des marges
information fournie par Reuters 26/03/2024 à 19:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout de commentaires d'analystes, détails de la conférence de la journée des investisseurs) par Kannaki Deka

United Parcel Service UPS.N a prévu un chiffre d'affaires total pour 2026 supérieur aux estimations mardi, alors que la plus grande société de livraison de colis au monde a dévoilé un plan triennal donnant la priorité aux colis à forte marge et à une réduction agressive des coûts.

Les actions de la société ont tout de même chuté de 8,2 % dans les échanges de l'après-midi.

"Les actions ont baissé... suggérant que les prévisions pour 2026 étaient légèrement inférieures aux attentes des investisseurs (y compris les dépenses d'investissement anticipées) ou que le marché remet en question ces perspectives", a déclaré Matthew Young, analyste chez Morningstar, dans une note.

Suite à un ralentissement post-pandémique de la demande en matière de commerce électronique , la société de livraison de colis a l'intention de s'appuyer sur son segment de la logistique des soins de santé et sur les petites et moyennes entreprises clientes pour stimuler la croissance des volumes et des marges.

"Après un marché difficile en 2023, le secteur des petits colis est prêt à renouer avec la croissance en 2024 et au-delà", a déclaré Carol Tomé, directeur général d'UPS, mardi.

Au cours des trois prochaines années, l'entreprise prévoit de dépenser environ 6 milliards de dollars dans le cadre de son plan, baptisé "Réseau du futur", afin d'automatiser davantage ses installations et d'utiliser la robotique pour l'ensachage et le tri des colis.

"Cela nous permettra de réduire notre dépendance à l'égard de la main-d'œuvre et de stimuler le volant de productivité, ce qui devrait se traduire par des économies d'environ 3 milliards de dollars sur 5 ans, dont la moitié d'ici 2026", a déclaré Brian Newman, directeur financier d'UPS.

Au début de l'année, UPS avait prévu un chiffre d'affaires pour 2024 inférieur à l'objectif fixé par Wall Street, en raison de la faible demande de ses clients dans les secteurs de la vente au détail, de la fabrication et de la haute technologie.

En 2026, l'entreprise prévoit un chiffre d'affaires compris entre 108 et 114 milliards de dollars, ce qui est supérieur aux estimations de 102,12 milliards de dollars de LSEG. Elle prévoit d'atteindre une croissance de la marge opérationnelle ajustée consolidée de 13 % d'ici 2026.

UPS, basé à Atlanta, a déclaré qu'il s'attendait à ce que les dépenses d'investissement totales de 2024 à 2026 se situent entre 17 et 18 milliards de dollars, soit environ 5,5 % du chiffre d'affaires total.

Valeurs associées

138.93 USD NYSE +1.44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.