Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Vergnet : démarrage du chantier d'un projet éolien en République Dominicaine
information fournie par AOF 30/11/2023 à 18:07

(AOF) - Vergnet indique que "cet été a marqué le début du chantier de Guazuma dans la péninsule de Samana, en République Dominicaine". Ce projet, d’un montant initial de 603000 euros, porte sur la fourniture et l’installation en assistance technique d’une éolienne GEV MP-C d’une puissance de 275kW, pour le compte de Generadora Eolica de las Galeras. Ce projet a pour but de promouvoir une énergie propre à moindre coût et de réduire la dépendance au diesel. La première phase du projet, relative à la fourniture du matériel, a été réalisée par Vergnet durant l'été.

Vergnet a livré l'ensemble des équipements, y compris la nacelle et les pales fabriquées en France dans les ateliers des sites d'Ormes et de Servian.

Le client a démarré la phase d'installation de l'éolienne et engagé les travaux de Génie Civil en août 2023. Pour cela, il a fait appel en octobre dernier aux équipes de Vergnet afin de l'assister et le conseiller dans cette phase stratégique. L'équipe a pu répondre à ses problématiques et s'y adapter pour lui apporter un accompagnement supplémentaire.

Ainsi, un expert de Vergnet se rendra sur place début 2024, pour superviser le montage de l'aérogénérateur avec les équipes de Generadora Eolica de las Galeras.

Ces services complémentaires devraient engendrer pour Vergnet un chiffre d'affaires additionnel représentant plus de 25% du montant initial du projet. La mise en service de cette éolienne est prévue durant le premier trimestre 2024.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Services aux collectivités

Les enjeux du recyclage de l'eau

Selon un rapport du Forum économique mondial, la demande en eau va bondir de 55 % à l'horizon 2050. Or l'eau n'est recyclée qu'à 11% sur le plan mondial, avec de fortes disparités selon les pays : si ce taux atteint 89 % en Israël, il tombe à 15 % en Espagne. Il est même inférieur à 1 % en France ! La dirigeante de Veolia estime pourtant que le taux de 10 % visé à l'horizon 2030, dans le cadre du nouveau plan Eau annoncé par les autorités, est atteignable sous certaines conditions. Au premier rang se trouve la simplification administrative. Veolia s'engage à tripler sa production d'eau recyclée d'ici à 2030 pour la porter à 3 milliards de m3. Dans ce domaine, le leader mondial des services à l'environnement a renforcé son savoir-faire lors de son OPA sur l'ex-groupe Suez.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.