Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Vinpai confirme l'objectif d'un excédent brut d'exploitation supérieur à 10% en 2023
information fournie par AOF 05/10/2023 à 18:16

(AOF) - Au 30 septembre 2023, la trésorerie de Vinpai s’établit à 2,2 millions d'euros : la société spécialiste des alternatives naturelles aux additifs chimiques confirme ses objectifs à horizon 2025, avec un chiffre d’affaires à 16 millions d'euros et un taux d’EBE (excédent brut d’exploitation) supérieur à 10%. La perte nette semestrielle s’établit à 781 000 euros, contre 573 000 euros il y a un an, pour un chiffre d’affaires en hausse de 33%, à 3,98 millions d’euros.

Le 13 juillet 2023, Vinpai a annoncé le succès de son introduction en bourse sur Euronext Growth, avec une augmentation de capital de près de 7 millions d'euros , dont 2,4 millions d'euros par compensation de créances. Cette opération a permis à la société de renforcer ses ressources financières, celle-ci ayant rencontré un franc succès à la fois auprès des investisseurs institutionnels et particuliers.

" Notre activité a bénéficié des tendances favorables de nos marchés, liées au développement de nouvelles habitudes alimentaires et la volonté de consommer de manière responsable, avec une demande toujours soutenue pour les ingrédients naturels, confirmant ainsi le caractère porteur du positionnement de Vinpai ", déclare Philippe Le Ray, Directeur Général.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur de la chimie

Rien ne va plus pour la chimie allemande

La chimie allemande, très dépendante du gaz russe, est en difficulté. Suite à des ventes en berne dans le secteur automobile et une demande en recul dans la construction, la production est en baisse de 8,5 % en 2022, avec un chiffre d'affaires global en repli de 1,6 % à 63,1 milliards d'euros. La chimie de spécialité s'en sort mieux. En revanche le taux d'utilisation des capacités de production dans la chimie de base a nettement ralenti pour atteindre moins de 80 %. Le troisième secteur industriel allemand est tenté par la délocalisation vers les Etats-Unis, où les coûts de l'énergie sont bien moindres. Avec l'Inflation Reduction Act, les Etats-Unis ont mis en place un environnement approprié aux défis actuels.

Valeurs associées

Euronext Paris +3.34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.