Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CARMAT
3.0500 EUR
-1.45% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.0800

  • clôture veille

    3.0950

  • + haut

    3.1100

  • + bas

    2.9850

  • volume

    202 112

  • capital échangé

    0.69%

  • valorisation

    89 MEUR

  • dernier échange

    20.05.24 / 13:22:03

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.9000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.2000

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Question, pourquoi avant chaque AK le titre monte qui peut bien acheter

08 mai 2024 14:34

 

11 réponses

  • 08 mai 2024 15:11

    Je me le demande aussi.
    Quelques uns ignorent peut être le phénomène bousier.


  • 08 mai 2024 15:16

    j.ml Votre question vaut bien l'interrogation de se demander comment des "analystes" voient une prévision de cours à 3 mois à 13,22 €. 


  • 08 mai 2024 15:19

    En même temps ce qui a fait baisser le cours dernièrement était la crainte de ne pas trouver les financements.

    Le communiqué de presse indiquant que des investisseurs ont donné leur engagement de financer a donc rassuré et fait repartir le cours de l'action vers le haut.

    Si le succès Eficas (en cours) et commercial (chiffres à venir ...) a lieu, le cours sera plus haut que le cours actuel, les investisseurs ont donc besoin principalement de savoir si Carmat pourra tenir financièrement jusqu'au succès, l'inconnu ne semble pas tant être le coeur qui performe ni le besoin énorme des patients que le financement jusqu'à l'équilibre financier visé en 2027, l'arrivée de fonds avec engagements de les verser est donc rassurant dans cette optique.


  • 08 mai 2024 15:42

    Je ne doute pas que les 3 gros actionnaires continueront de mettre la main à la poche tant qu'il y aura des AK, ils n investissent pas à fonds perdu, ils sortiront lorsque l'actions sera très loin des cours actuels s'ils décident d'en sortir.
    ama eux ils sont confiants dans la société donc je ne comprends ces baisses à part des PP qui vendent à cause du manque de com. à suivre


  • 08 mai 2024 17:20

    Effectivement, la hausse de 3 à 4 représente seulement un rattrapage sur des ventes panique à la suite d'un risque de problèmes de trésorerie.
    Sinon, on peut penser aussi que les acheteurs actuels sont des actionnaires historiques qui soutiennent le cours afin que la prochaine AK ne se fasse pas à un cours trop bas.

    Ou bien des initiés qui ont eu vent de bonnes nouvelles concernant les perspectives budgétaires.
    Ceux qui ont eu l'intuition d'acheter à 3 euros, peuvent se réjouir de 33% de PV. Dommage pour les autres dont je fais partie.


  • 09 mai 2024 10:44

    philb75 

    En repensant à ton post sur lequel j’étais dubitatif quant à « on peut penser aussi que les acheteurs actuels sont des actionnaires historiques qui soutiennent le cours », je me suis fait la réflexion que Bastid (et probablement d’autres comme lui) qui met ses portefeuilles actions en garantie bancaire a plus intérêt s’il a des liquidités à acheter des actions telles que celles de Carmat au cours bas actuel, pour faire monter le cours plutôt que d’être obligé de voir la banque vendre une partie de ses portefeuilles actions (à un cours non intéressant) pour rembourser prématurément une partie des prêts accordés, la banque pouvant comme elle l’a fait (ce qui avait fait baisser le cours de l’action Carmat), lors des travaux financés par prêts de Bastid sur son immeuble de Manhattan, pour rééquilibrer capital restant dû et montant des garanties (portefeuilles actions nantis en sécurité bancaire).

    Donc ce peut être en effet un exemple de cas de volonté de soutien vertueux du cours de l’action Carmat par des actionnaires historiques.


  • 09 mai 2024 10:55

    Ils font monter la sauce, pour faire une AK a un cours plus important peut etre ?


  • 09 mai 2024 12:14

    Oui, c'est mieux pour la majorité des PPs investis aussi, car ça limitera la dilution.


  • 09 mai 2024 12:47

    Simple dump pour faire monter le cours avant le prochain financement dilutif. Je suis actionnaire et je desepere avec cette ligne. Les promesses de ca ne sont jamais tenues meme celle de 2023 alors 2024 a 14m on a de gros doutes... la prochaine ak va encore nous diluer et nous essorer et je n ai plus envie de remettre au pot. Le dirigeant est mauvais en com, et se verse un salaire tres gras pour une boite qui ne fait aucun resultat. Il devrait etre remeuneré aux resultats en grande partie avec un salaire raisonnable. Il fait partie des 50me de cash burning annuel. Scandaleux


  • 09 mai 2024 20:38

    pour  mieux te plumer mon enfant


  • 09 mai 2024 22:34

    En ce qui me concerne,j'achète MASSIVEMENT car tous les feux sont au VERT n'en déplaise aux Basheurs! Human Doc


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.