Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AB SCIENCE
2.1150 EUR
+0.71% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1000

  • clôture veille

    2.1000

  • + haut

    2.1500

  • + bas

    2.0550

  • volume

    64 041

  • capital échangé

    0.12%

  • valorisation

    110 MEUR

  • dernier échange

    20.05.24 / 17:35:06

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9089

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.3100

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    26.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    32.5/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : 3000

05 nov. 2022 22:50

Cest le nombre de patients atteints de SLA quAB est dores et déjà prête à traiter chaque année en cas dobtention dAMM au Canada.

AB a mené les processus denregistrement et les activités daccès au marché en parallèle pour ne pas perdre de temps pour pouvoir distribuer le Masitinib aux patients canadiens immédiatement après lobtention de cette AMM.


En cas dobtention de cette AMM, cest un véritable game changer pour AB, car il ne faut pas oublier quAB na pas besoin de partenaires pour distribuer le Masitinib pour la SLA. Et donc :
-  Potentiellement suffisamment de CA dès 2023 pour couvrir les frais et ne plus avoir besoin de faire appel au marché
- AB nest plus une biotech et devient une pharma
- AB en position de force pour négocier des partenariats sur les autres indications et notamment ALZ


 Réponse sous peu maintenant, peut-être même sous quelques jours. La Maj récente du CADTH pouvant laisser penser que Santé Canada a déjà fourni lavis de conformité.

34 réponses

  • 05 novembre 2022 23:26

    j'aime cet optimisme ! mais ne penses tu pas que cette maj de la cadth aurait pu trouver l'écho que tu lui donnes auprès des gros investisseurs également ?


  • 06 novembre 2022 01:33

    Toujours intéressant de se baser uniquement sur le cours pour juger du fondamental dune valeur. Il est dailleurs bien connu quun cours ne monte jamais sur du vent. 

    Après cela reste une interprétation, en loccurrence mon interprétation, que je ne suis dailleurs pas le seul à partager. 
    Je tinvite toutefois à lire tous les documents dispos sur le processus denregistrement pour te faire ta propre interprétation. Ce sera toujours mieux que de se baser uniquement sur les variations du cours, tantôt erratiques, tantôt guidées par lAT


  • 06 novembre 2022 07:47

    BuckRog1 ... et toujours sans volume! Merci Buck


  • 06 novembre 2022 09:16

    &2..je ne savais  pas ( sources ?)
    &3 OK  suis d'accord 
    &4...sur un avis positif qui serait déjà donné...Ça reste un pari , raisonnable, mais un oari.

    Reco pour le tout


  • 06 novembre 2022 11:33

    Salut à vous
    Toutes les infos sont issues du doc « Présentation de la conférence virtuelle du 28 février 2022 sur la demande denregistrement du masitinib dans le traitement de la SLA au Canada » sur le site de QG. 

    Tout est en page 7 & 8

    Ce nest pas moi qui avait trouvé ce document, cest un autre forumer ici, dont je ne me souviens plus du nom et qui lavait posté dans une file. Donc merci  à lui


  • 06 novembre 2022 11:46

    Jallais oublier, cest sympa, mais évitez de me mettre des recos, ce nest pas ce que je cherche


  • 06 novembre 2022 11:46

    bon il reste un gros mois si on part du principe que sante canada donnera son verdict au bout du bout des 200 jours calendaires...
    la semaine à venir pourrait indiquer un début de speculation retombé à neant suite à cette semaine trés décevante...


  • 06 novembre 2022 11:49

    En plus ça a linconvénient de rendre un certain personnage très limité et qui ma par ailleurs boursignoré, vert de jalousie. Et du coup il passe sa journée à poster du br.in sur le forum et à faire des raisonnements qui nont aucun sens. Il ose tout mais en même temps cest à ça quon les reconnaît. 


  • 06 novembre 2022 11:54

    Tout à fait M93, plus longtemps à attendre. Que la réponse arrive dans 2 jours ou dans 3 semaines, ça nest finalement pas très important. 
    Plus quà se caler tranquillement et on observe en attendant la réponse. 


  • 06 novembre 2022 12:12

    Reco Buck 😀


  • 06 novembre 2022 14:43

    BuckRog1 êtes vous dans le groupe facebook AB SCIENCE ? bientôt 1000 membres !


  • 06 novembre 2022 16:53

    Oui tout à fait M303, depuis pas très longtemps


  • 06 novembre 2022 16:54

    Je vois quà été effacé le lien vers le document officiel sur le site dAB. Je le remets ci-dessous


  • 06 novembre 2022 16:54


    https://www.ab-science.com/fr/presentation-de-la-conference-virtuelle-sur-la-dem ande-denregistrement-du-masitinib-dans-le-traitement-de-la-sla-au-canada-ainsi-q ue-sur-le-programme-clinique-dab-science-dans-toutes-les-i/


  • 06 novembre 2022 17:13

    merci Buck et on espére des résultats avec le 25 ièmes siécle  n 'est ce pas?et  l 'article si important sur l AZL .... promis à l AG...
    c'"est long


  • 07 novembre 2022 08:42

    Pour en revenir au sujet, on attend maintenant patiemment la réponse de Santé Canada, qui devrait normalement être officiellement annoncée sous peu


  • 07 novembre 2022 09:21

    Germeux
    "Lequel de c est 2 molécules va bouster en bourse....??"
    Sans commentaire


  • 07 novembre 2022 09:29

    Comme expliqué par AB, pas besoin de partenaire car les patients sont facilement accessibles, vu qu'il y a très peu de centre dans chaque pays. En l'occurrence moins de 20 centres au Canada, pour 3000 patients.


  • 07 novembre 2022 10:29

    J'aime ton optimisme mais il est a modérer... 2500 à 3000 cest le nombre total de patients atteints de SLA au Canada.
    Sauf que les essais n'ont pas inclus tous les types d'avancement de la maladie.
    Et tant que le medoc n'est pas remboursé, il y aura forcement bcp moins de patients traités que ce nombre total. Le taux de pénétration est donc a relativiser surtout tant que le cadth n'a pas rendu son approbation au remboursement. 
    Mais oui c'est un 1er pas, et pas des moindres vers la transformation d'AB en pharma !


  • 07 novembre 2022 10:47

    Ce nest pas mon optimisme, cest AB qui précise quils sont dores et déjà prêts depuis février 2022 à traiter 3000 patients par an. Cette communication nest pas totalement anodine. 

    Par contre, tout cela dépend bien entendu également de lapprobation du CADTH pour le remboursement. Sans remboursement, le taux de pénétration ne serait pas terrible à mon avis


  • 07 novembre 2022 11:22

    Buck ,  certes mais on est d'accord le canada c est une porte qui s ouvre,  et que le vrai gros marché c est USA puis Europe  ?


  • 07 novembre 2022 11:31

    Oui SLA dapres la plaquette investisseur, 
    US 2000 patients + EU 30000patients.
    Penetration 50% 
    Opportunité de marché 2M€ basée sur 80000€ annuel de traitement. 

    Petit marché mais belle ouverture sur des autorisations futures plus juteuses.


  • 07 novembre 2022 11:32

    US 20000 patients... erreur de frappe
    53000 en tout avec le canada


  • 07 novembre 2022 11:34

    Touby44 T'as oublié un zéro?


  • 07 novembre 2022 13:38

    ca va se  savoir


  • 07 novembre 2022 14:02

    le remboursement ..qui peut croire qu médicament pour maladie très grave ne serait pas remboursé???


  • 09 novembre 2022 13:37

    Javais décidé de me poser tranquillement et dobserver le cours et le forum jusquà la réponse de Santé Canada, mais je viens de voir, Isil92, que tu mavais interpellé, cela mavait échappé, désolé.

     Alors pour te répondre, oui le gros marché cest US et EU, mais une réponse positive de Santé Canada serait un événement ultra fondamental pour AB. Tout dabord, pq une réponse positive sur les autres marchés deviendrait aussitôt bcp plus probable. Et ensuite, pq AB deviendrait alors une pharma dès 2023. Ils sont prêts pour distribuer au Canada, ils nattendent que la réponse. Ils sont dans les starting-blocks.

     Et par ailleurs, sur un marché même petit comme le Canada, et même en restant très prudent, en se basant sur les chiffres avancés par Touby44, à savoir un taux de pénétration de seulement 50% et un tarif annuel de seulement 80.000 €, cela permettrait malgré tout un CA de déjà 120 m€ dès 2023. Cest déjà énorme et cela permettrait à AB dêtre totalement autonome en se finançant entièrement, sans plus aucune nécessité de faire appel au marché.
    Et par ailleurs, elle pourrait être ultra bénéficiaire dès 2023, il suffit de regarder les charges dexploitation annuelles qui sont peanuts à côté du CA potentiel, sans oublier que la fabrication du Masitinib est facile et donc sans doute peu onéreuse.

     Rien quavec ces 120 m€ de CA, cela augmenterait théoriquement et mécaniquement la valeur dAB dau minimum 600 m€, ce qui correspondrait à un cours de déjà plus de 20€. Sans compter limpact des autres marchés et des autres pathologies (notamment ALZ) sur le cours, sachant quune 1ère AMM validerait la safety du Masitinib et rendrait donc automatiquement toutes les autres demandes dAMM beaucoup plus probables dêtre acceptées.

     Donc la valorisation théorique dAB sen trouverait totalement chamboulée dès cette 1ère réponse positive, même sil nest pas possible de prédire le comportement quaurait le cours.

     Donc oui pour moi, cette 1ère AMM serait un événement ultra important qui changerait absolument tout pour AB sur un plan financier, mais qui changerait également tout de manière très significative sur les chances dobtenir des AMMs sur les autres marchés et pathologies.


  • 09 novembre 2022 17:08

    Même si je pense que vos projections de CA sont trop optimistes ,j'observe que vous corroborez mon propos sur l'évolution incompréhensible du cours depuis huit jours sauf à suivre les Atéistes ou, ce qui serait pire , à penser qu'il y a des " gens " qui ont eu connaissance de mauvaises nouvelles quand à la décision des Autorités CANADIENNES ! 


  • 09 novembre 2022 17:34

    siposs 
    vu les volumes faméliques depuis les baisses de ces 8 derniers jours, votre 2nde hypothèse ne tient pas amha


  • 09 novembre 2022 17:41

    Vous êtes tout-à-fait en droit de le penser ! Pourtant je persiste à penser que , vu le nombre moyen de titres vendus à chaque transaction ce ne peut être que le fait de petits porteurs sensibles au doute instillé par certains qui s'empressent de ramasser leurs titres par lots ! La faiblesse des volumes procède aussi du prix de revient moyen des titres de beaucoup de petits et moyens actionnaires qui souhaitent limiter voire compenser leurs moins-values malgré leur adhésion au pessimisme apparent du moment !


  • 10 novembre 2022 09:33

    PPQ ?


  • 10 novembre 2022 12:05

    alors Pq25, peux-tu me répondre au lieu d'effacer mon petit ?
    est-ce que ça va là-haut ?!


  • 10 novembre 2022 15:20

    meme dans un petit marché , elle remonte plus que celui ci 


  • 11 novembre 2022 10:05

    siposs 
    on est d'accord en fait


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

34 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.