Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
187.280 (c) EUR
+0.96% 
Ouverture théorique 187.280
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    186.500

  • clôture veille

    185.500

  • + haut

    187.740

  • + bas

    184.400

  • volume

    617 860

  • capital échangé

    0.12%

  • valorisation

    98 171 MEUR

  • dernier échange

    07.06.24 / 17:36:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    181.680

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    192.880

  • rendement estimé 2024

    1.84%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    26.35

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    3.2 EUR

  • date dernier dividende

    20.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15.5/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Moment d'égarement

23 mars 2020 20:22

 Après une semaine de confinement, "je n'avais plus toute ma tête. Crac, la fausse note, la mouche dans le lait ! Ah, je vous jure que ça m'a secoué,"Oui, j'ai appuyé sur le bouton confirmation. Et, ensuite j'ai repris mes esprits. J'avais vendu près de 10% de mes Air Liquide durement acquis année après année, à un cours moyen de 107 €. Je pense les racheter dans quelques temps à un prix inférieur, car la crise n'est pas finie. Et puis, cela me fera moins d'impôt sur le revenu et de contributions à payer sur les dividendes.Bon, maintenant je vais me confesser.

31 réponses

  • 23 mars 2020 22:29

    C'est pêché mon fils 😈

    De les avoir entre 69€ et 75€ 😇


  • 24 mars 2020 08:30

    Cher Jep, je t'invite à réfléchir au fait que plus tu perçois de dividendes, plus tu as d'impôt le revenu, mais plus il t'en reste après paiement....
    Je sais que tu le sais, mais comme tu me dis ne plus avoir toute ta tête....;-)


  • 24 mars 2020 08:46

    Bonjour jep02
    Si ça peut te consoler, j'ai fait la même ânerie, j'ai vendu 28% de mon portefeuille à 106 euros.
    J'avais, par le passé, déjà fait 2 fois ce genre d'ânerie et je m'étais jurer de ne plus jamais recommencer.
    Mais craignant une baisse conséquente, je voulais plus de cash pour en profiter.
    C'était d'ailleurs aussi ma logique des 2 dernières fois.
    Quand j'ai confirmé, je me suis dit ça y est : je lance la hausse.
    Et bien ça n'a pas raté et aujourd'hui, je vais commencé à comptabiliser le manque à gagner...................🙁


  • 24 mars 2020 08:47

    A 107 VENDU !  Tu devrais racheter à l'ouverture !


  • 24 mars 2020 08:51

    Pour info, j'avais un PRU de 72,60 euros donc je ne suis pas perdant mais tout de même, faire 3 fois la même ânerie dénote, soit une certaine tenacité, soit une certaine tendance à la bêtise encroutée.
    Enfin, nous verrons bien dans les semaines à venir comment le marché va évoluer.
    Bonne journée


  • 24 mars 2020 08:57

    personnellement il y a longtemps que je ne fais plus d'aller et retour, comme toi Knail29, je me suis planté à chaque fois, et j'en ris.


  • 24 mars 2020 09:13

    Bonjour,Rassure toi Knail29, à part quelques êtres exceptionnels, je pense qu'on a tous fait des bêtises en bourse et même plusieurs fois la même. Après en avoir vendu un tout petit peu à 140,25, j'ai commencé à en reprendre à 134, puis plus bas, jusque 95. Pour celles vendues hier, mon PRU était de 93,50. Après coup, mais c'est plus facile comme ça, je pense avoir racheté trop tôt après le plus haut et vendu un peu trop tôt hier vu le rebond de ce matin. Mais bon, la journée n'est pas finie, la semaine non plus et encore moins le confinement et ses dégâts sanitaires et économiques.Maintenant, je vais tourner autour de la table du séjour, en ayant rempli mon ausweis.


  • 24 mars 2020 13:31

    il est toujours plus facile d'être critique après coup et il ne faut pas être trop dur avec soi même.On fait au mieux avec les infos que l'on a et en ce moment c'est assez erratique.Dans une pareille crise, la logique ne paye pas et la part de hasard ou chance augmente grandement.En tout cas trop pour rester dans une logique d'investisseur.

    Perso, ce coup ci je m'en sorts bien sur AI mais que n'ai je fais de même sur Rallye ou Total et quelle idée d'avoir repris CDI trop tot ??Ben c'était juste logique mais voilà on est dans une période de ''n'importe quoi''.Il faut patienter et rester confiant à MT. Entre temps on peut tenter qques paris mais avec les aléas d'un pari.

    Sur ce je file au boulot, bonne journée à tous.


  • 24 mars 2020 14:01

    Mea coulpa,  il fallait vendre tout son portefeuille début février, je ne l'ai pas fait .


  • 24 mars 2020 14:11

    On doit être malheureusement nombreux à le penser...................🙁


  • 24 mars 2020 14:40

    Je vais proposer une nouvelle règle en bourse.
    On pourrait choisir le meilleur cours d'achat ou de vente sur les 20 derniers jours de bourse.
    Comme ça, on serait plus serein dans ses mouvements.
    Je sais bien que c'est une proposition utopique, mais actuellement, enfin pas seulement, elles fleurissent de plus en plus chez nos zé lées zé lites.


  • 24 mars 2020 15:04

    Tracez une droite moyenne sur 10 ou 20 ans de cours , en utilisant les outils du logiciel de Boursorama. Résultat: on voit la bulle de janvier février, donc vendre vers 139-140€, On vise le creux vers 97€ pour racheter et maintenant on va être sur un plateau vers 108 mi-mai  et atteindre 115 en janvier 2021. N'est pas Mr Soleil qui veut, mais regarder une courbe sans trop se poser de questions, c'est payant. une courbe c'est plus sûr que les élucubrations de certains, au moins elle existe. 
    ons


  • 24 mars 2020 15:09

    Trace une droite sur Total et tu verras si elle passait par 21.
    Les choses ne sont pas toujours aussi simples. 


  • 24 mars 2020 15:32

    La droite Total dit valeur = 46€. Celui qui a acheté plus cher perdra, et inversement. On verra en mai juin si cette méthode est confirmée. Bon deal.


  • 24 mars 2020 16:44

    Je suis assez dubitatif de voir ceux qui prônent un cours à 69, voir 75 euros et ceux qui parlent de tracer des droites !Nous sommes dans une situation exceptionnelle sur l'ensemble des valeurs du marché donc ce n'est pas AL qui est en cause même si elle à été très haute dernièrement.Et la situation actuelle n'entrera pas dans la logique sur la courbe de croissance surtout avec les aides des banques qui changent également les données.


  • 24 mars 2020 18:25

    Après chaque sommet de bulle (01/2008, 03/2015) il y a une correction +ou- sévère. En 2019 on lisait souvent attention au krack 1er semestre 2020. Le scénario semble se répéter en 03/2020. Cette fameuse droite sur 20 ans se fiche des bulles et krack. Une belle valeur comme AL poursuivra so petit bonhomme de chemin. Pourvu que ça dure. 115 sera une valeur repère pour moi. Acheter en-dessous, vendre au-dessus. Et comme vous le dites, la situation actuelle n'entrera pas dans la logique sur la courbe de croissance (plutôt droite). Bon trade quand même.


  • 25 mars 2020 09:55

    Heureusement qu'on ne peut plus faire plus d'un km, sinon j'irais bien me jeter dans la Seine, mais je serais en infraction.Bon ben va falloir patienter un peu plus que prévu.Nous entrons dans un monde merveilleux où tous nos déplacements seront surveillés et punis si on se trompe de trottoir. Je viens de voir une vidéo sur Marseille, c'est édifiant, des drones surveille les passants pour les rappeler à l'ordre.
    Bienvenue dans le Meilleur des Mondes. et dire que quand je l'ai lu, je me disais qu'Aldous avait vraiment de l'imagination. Non, il était tout simplement comme Léonard ou Jules, un grand visionnaire. Mais là, cela aurait été bien qu'il reste dans le domaine de l'imaginaire.


  • 25 mars 2020 10:25

    Je me mors aussi les doigts... Je n'ai vendu que 3% de mon portif à 139,50... Quelle bêtise ! Et je n'ai pas encore racheté.... 


  • 25 mars 2020 10:54

    Ce matin, j'ai failli valider un ordre de vente à 111 et un autre à 111,50 pour contrebalancer ma précipitation de mercredi. Bien sur, je ne l'ai pas fait, car je me suis dit qu'il ne servait à rien de contrer une flambée venue de nulle part. Et paf, on est maintenant à 107,50. C'est assez gon flant.


  • 25 mars 2020 11:02

    il vous suffit de les racheter vers 104 € pour réparer l'erreur 😀


  • 25 mars 2020 11:08

    Je pense attendre sous 100.


  • 25 mars 2020 11:17

    Je pense qu'il est prudent d'attendre.
    Le CAC perd environ 29% depuis le début de l'année.
    Air Liquide environ 12%.
    Soit une différence de 17%.
    Si l'on applique au cours d'Air Liquide une baisse de cette différence, on arrive aux environs de 90 euros.
    Ca ne me parait pas impossible.
    Cela explique peut être la moindre performance actuel d'Ai par rapport au CAC.
    Ce n'est qu'une simple constatation avec une déduction simpliste qui n'engage évidemment que moi.


  • 25 mars 2020 12:14

    lutrich  vous regrettez de n'avoir pas vendu début février, mais les plus hauts étaient du 13 au 19 février,
    et jusqu'au 27 (+ht= 130,50), ce n'était encore pas trop mal !C'est à partir du vendredi 20 que ça a dévissé.


  • 25 mars 2020 12:38

    Et avec une devisseuse électrique.................☺


  • 25 mars 2020 13:17

    Knail29 , les plus gros gains se font avec une prise de risque, donc à chacun de voir.On peut aussi penser que si AI avait dû suivre le CAC elle aurait fait -29% avec le CAC. Elle ne l'a pas fait.Pour quelles raisons devrait elle le retracer a posteriori?Peut être ou pas mais quel argument?
    Pour que AI aille à 90 il faudrait que le CAC dévisse encore. Elle n'y ira pas seule.Le CAC aillant déjà fait -30, peut-il encore faire 10 ou 15 de pire? (-45% pour la CAC et donc -30% pour AI pour arriver à 90).Ce n'est pas le sens de mon anticipation. Cà déconfine en Chine.Celà dit j'ai revendu hier dans mes DT les titres acquis à CT à 102. Pure prise de bénéf pour pouvoir arbitrer sans remettre de cash.AI aillant moins baissé, je pense qu'elle rebondira moins. Donc en CT je regarde d'autres titres avec ces liquidités.
    Bonne journée à tous😎


  • 25 mars 2020 13:40

    Bonjour bap74
    Tu as raison, mon post était juste pour faire remarquer cet écart.
    Air Liquide est une valeur défensive, 


  • 25 mars 2020 13:40

    Bonjour bap74
    Tu as raison, mon post était juste pour faire remarquer cet écart.
    Air Liquide est une valeur défensive, 


  • 25 mars 2020 13:52

    Oups ! désolé, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je n'avais même pas terminé de rédiger mon message et c'est parti...........,bizarre.
    Ca doit être le confinement, les effets commencent à atteindre même mon PC.........😒


  • 25 mars 2020 13:55

    En tout cas, j'espère que chacun a bien compris et sera capable de répondre si on lui demande : Air Liquide est-elle une valeur défensive ?


  • 25 mars 2020 13:59

    Pardon, endormi


  • 27 mars 2020 15:31

    Peut être pas si kounkoun que ça, finalement.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

31 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.