Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
187.280 (c) EUR
+0.96% 
Ouverture théorique 187.280
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    186.500

  • clôture veille

    185.500

  • + haut

    187.740

  • + bas

    184.400

  • volume

    617 860

  • capital échangé

    0.12%

  • valorisation

    98 171 MEUR

  • dernier échange

    07.06.24 / 17:36:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    181.680

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    192.880

  • rendement estimé 2024

    1.84%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    26.35

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    3.2 EUR

  • date dernier dividende

    20.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    13.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : A ne rien y comprendre.

27 févr. 2024 16:50

Personne ne s’étonne de voir Air Liquide au sommet, avec une hausse impressionnante de plus de 7 % depuis le début de l’année. Pourtant, en janvier, elle accusait un retard de plus de 5 % par rapport au CAC40. Aujourd’hui, elle surpasse même l’indice de référence de 2 points supplémentaires.
Pas d’étonnement non plus pour Historique de dividendes sans précédent : Air Liquide verse un dividende progressif depuis près de 40 ans consécutifs, sans jamais le réduire.
Pas d’étonnement non plus pour
Dividende Record : Air Liquide versera un dividende record de 3,20 euros par action en 2024, soit une hausse de 8,5 % par rapport à l’année précédente.
Pas d’étonnement non plus pour
Résultats financiers solides : Hausse de près de 12 % de son résultat net. Mais l’étonnement se porte sur les sommets atteint par le cours ?
 A ne rien y comprendre.

17 réponses

  • 27 février 2024 17:13

    Bonjour airairai S'agissant du dividende, il n'y a pas matière à s'étonner, le consensus avait évalué depuis belle lurette qu'il devrait s'établir à 3,19 euros. 😎


  • 27 février 2024 17:28

    erb518cup47  il est vrai que cela n'appelle pas l'étonnement ! En 2012, le dividende d’Air Liquide a connu sa dernière période de croissance à deux chiffres, augmentant de 10,3 %. C’était également la plus forte hausse des dividendes depuis cette année-là 1. Depuis lors, les augmentations ont été plus modérées, mais en 2023, le dividende a augmenté de 8,5 %, atteignant un nouveau record de 3,20 € brut par action. Cette augmentation significative est un signe positif pour les investisseurs et témoigne de la stabilité et de la croissance continue d’Air Liquide. 
    Personnellement je suis satisfait et étonné. Bonne soirée et bien à toi 


  • 28 février 2024 08:12

    A voir ce qu'en pense la veuve de Carpentras !! 🙄))


  • 28 février 2024 08:54

    jobissa Bien sûr ! L’expression “par les temps qui courent” signifie "dans la période actuelle, à notre époque ; dans l’état actuel des choses, dans les circonstances actuelles". Elle suggère que compte tenu des événements récents, il est préférable d’agir de manière prudente ou sage.

    La dame de Carpentras est une référence à une histoire vraie. En 2003, une femme âgée de 73 ans, habitant Carpentras, a découvert un trésor d’une valeur de plusieurs millions d’euros dans sa maison. Au lieu de le garder pour elle-même, elle a alerté les autorités et a permis que le trésor soit restitué aux héritiers légitimes. Son geste désintéressé et honnête est devenu un exemple de probité et de générosité.

    Ainsi, agir “comme la dame de Carpentras” signifie faire preuve d’intégrité, de bienveillance et de responsabilité, même dans des situations difficiles ou tentantes.

    Dans les temps incertains que nous traversons, il est souvent préférable de suivre cet exemple et de faire preuve de compassion et de droiture.
    bien à toi et bonne journée


  • 28 février 2024 12:35

    Merci friend.....n'empêche que ce marché est puissant même si les futs de mes amis yankees sont "roses" en live....
    Je ne suis qu'à 1/2 étonné....la hausse du résu récurrent net hors change (part du Groupe) est supérieur à 13% !!!
    Je suis méchamment bull lol 🐃 et j'aime çà !!
    Bon c'est juste mon modeste  avis - aucun conseil de ma part

    j0bIssA


  • 28 février 2024 12:40

    P-être un petit bémol avec la Caf.....mais on est en 2024.....on se projette :)


  • 28 février 2024 13:42

    jobissa caf = caisse d'allocation familiale ?


  • 28 février 2024 14:07

    Pour la 3ème file avec ce titre, pensez à : « C’est à n’y rien comprendre », c’est plus élégant 😇


  • 28 février 2024 16:30

    Faudrait cesser de rêver, Air Liquide a vu son cours augmenter de 25% en 1 an alors qu'il était déjà au plus haut de tous les temps et que le bénéfice récurrent a augmenté de 5% et pas du tout de 12%
    Allez voir Forvia (ex-Faurecia) dont le bénéfice a augmenté de 600ME en 1 an et dont la capitalisation a chuté de 34,5% en 1 an à 2,6MdsE, une paille. Vous cesserez alors de vous plaindre et peut être envisagerez vous que le cours de AL est trop élevé de 30% à 40% avec ce Per démentiel et un CA en chute malgré de fortes hausses de prix.


  • 28 février 2024 18:17

    Est-ce raisonnable de comparer des équipementiers autos, qui doivent se conformer aux exigences des constructeurs de véhicules, avec un fournisseur de gaz comme Air Liquide ?         
    En sus, Forvia a intégré Hella, et cela conduit souvent à des déconvenues plus ou moins passagères.       
    Subsidiairement, dans les posts précédents le dernier en date de cette file, je n'ai ressenti aucune plainte de mes petits camarades.


  • 29 février 2024 11:45

    Qui nous prend pour des neu.neus ?? ....un résu récurrent - je cite notre Groupe Cf communiqué :"Le résultat net récurrent part du Groupe correspond au résultat net part du Groupe retraité des opérations
    exceptionnelles et significatives qui n’impactent pas le résultat opérationnel courant." (sic)


    Donc je disais un résu récurrent net courant se regarde hors change (le truc genre monnaies variation qui fluctue évidemment), sauf pour les candides (je dirai jamais gros nuls 😝) et, et ?  + 13,3% (source communiqué de Air Liquide résus 2023)
    Et vlan :)


  • 29 février 2024 11:49

    Est-ce que le cours actuel (et futur ?) prend en compte uniquement les résus 2023, ou bien les projections à venir ? Le marché regarde forward, oui ou non ?

    Passe moi l'éponge lol


  • 29 février 2024 11:58

    Bonjour jobissa Le marché valorise les résultats à venir 😉


  • 29 février 2024 12:05

    Merci ! J'ai failli douter   


  • 29 février 2024 13:05

    Bonjour erb518cup47 Je confirme ton message de 11H58. Le marché anticipe, mais quand il est déçu, le cours du titre peut fléchir brutalement. Cf EuroAPI aujourd'hui...


  • 29 février 2024 13:30

    Bonjour Sparwari Exact, mais s'agissant d'Euroapi, aujourd'hui la baisse résulte pour une partie des résultats inférieurs aux attentes et pour l'autre partie des perspectives (résultats 2024 et au-delà) 😉


  • 05 mars 2024 09:20

    Me plains pas moua 😉 )))


    🍸 _ sans glace bunny, merci


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.