Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
187.280 (c) EUR
+0.96% 
Ouverture théorique 187.280
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    186.500

  • clôture veille

    185.500

  • + haut

    187.740

  • + bas

    184.400

  • volume

    617 860

  • capital échangé

    0.12%

  • valorisation

    98 171 MEUR

  • dernier échange

    07.06.24 / 17:36:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    181.680

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    192.880

  • rendement estimé 2024

    1.84%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    26.35

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    3.2 EUR

  • date dernier dividende

    20.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    13.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Comment comprendre les mouvements dans la santé

11 avr. 2024 18:06

À domicile…..
Grève, licenciement et vente d’un coté puis 2 mois après l’annonce de renforcement dans cette activité qui reste sous le bâton de restructuration 
Jeu de chat et souris … je brouille les pistes et je t’enfume ou une vraie volonté de développement ?

7 réponses

  • 11 avril 2024 18:55

    Je pense qu'il faut comprendre les mouvements de consolidation des différents acteurs du secteurs, qui se font rachetés ou se regroupent, à la lumiére de la politique gouvernementale de remboursement des activités de soin, qui est une vision surtout budgétaire.

    Ainsi l'hospitalisation à domicile est soumise à la loi de la tarification à l'activité (T2A), dont les tarifs sont déterminés chaque année, et chaque année, en général, les tarifs remboursés pour une prise en charge donnée (pour résumer, une pathologie selon son niveau de gravité) n'augmentent pratiquement pas, voir régressent. Cela implique que les marges se réduisent de plus en plus.

    Pour garder des marges en valeur absolue qui se maintiennent, les acteurs du secteurs doivent compenser la baisse des marges par patient par une augmentation du nombre de patients pris en charge : c'est la loi du chiffre. Et, grosso modo, le nombre total de patients est assez constant en France d'une année sur l'autre. D'où les regroupements des acteurs.


  • 11 avril 2024 18:57

    Cela ne concerne pas les mêmes pays.        
    Dans le 1er cas, on est en France, dans l'autre aux Pays-Bas et en Belgique.       
    S'y ajoute peut être également une structure trop importante ici et un maillage plus distendu chez nos voisins.        
    Peut être aussi une différence de réglementations.


  • 11 avril 2024 19:02

    jep02 La T2A concerne la France, où il y a consolidation des acteurs. La même logique a lieu également ailleurs dans les politiques de santé. D'où les regroupements.


  • 11 avril 2024 19:43

    Bonsoir @Sparwari,         
    nous avons écrit nos réponses en même temps, donc je n'avais pas vu ta réponse postée juste avant la mienne.         
    Bonne soirée.


  • 11 avril 2024 21:46

    J’étais parti dans l’idée qu’Ai allait abandonner cette activité… la vendre simplement 
    Cet renforcement en Europe dit le contraire ou peut être  … pas tout de suite 
    Structurer correctement un maillage Européen bien équilibré et rentable avant de le mettre en vente dans sa globalité 


  • 11 avril 2024 22:46

    r.thunder Si la société Air Liquide a décidé de se lancer dans cette activité, c'est qu'elle doit y trouver son compte.

    A mon humble avis, je pense qu'en France, les perspectives ne sont pas très bonnes en raison des conditions qui deviennent de plus en plus dures avec la T2A.


  • 12 avril 2024 09:10

    Secteur important. ,qu'il faut moduler,,comme chaque secteur, le monde bouge et se transforme


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.