Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BIOSYNEX
4.1550 (c) EUR
-0.36% 
Ouverture théorique 4.1700

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    4.1700

  • clôture veille

    4.1700

  • + haut

    4.1700

  • + bas

    4.0800

  • volume

    3 385

  • capital échangé

    0.03%

  • valorisation

    45 MEUR

  • dernier échange

    08.05.24 / 17:24:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.7400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.5700

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    06.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.9/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Pourquoi tant de pseudos ici, jouent aux grands surpris?

27 avr. 2024 11:43

Cela fait des mois & des mois que nous savions que 2023 serait l'année du "très grand nettoyage", alors pourquoi certains jouent ici le rôle artificiel du lapereau qui vient de naître? 
Si vous avez peur, si vous n'avez rien compris, si vous êtes incapables de voir plus loin que le bout de votre nez alors fuyez & fuyez vite cette valeur (facile pour vous car la plupart n'ont pas titres). 

26 réponses

  • 27 avril 2024 11:50

    Exact jmclech ça pose question non? et B ourso avec ce titre alarmiste "Biosynex recule de 53% en 2023 post-Covid-19" alors que tout cela était largement annoncé depuis le 19 janvier 24...


  • 27 avril 2024 12:27

    Vouloir nous mettre à tout prix dans le crâne que Larry & son armée de spécialistes & conseils internationaux (en fusion-acquisitions, banque-finance, gestion & optimisation des investissements...) sont tous des incapables qui décident sans plan et sans stratégie bien établis, c'est faire preuve de bêtise & d'un compétence sans nom. 


  • 27 avril 2024 12:33

    On vous le répète encore une fois! 
    Une maison ne se construit pas en un jour bon sang!
    Quand vous semez du blé, impossible de le moissonner le lendemain. 
    Quand vous investissez remarquablement à l'international & que vous "mettez vraiment le paquet" parce que c'est le moment (alignement hyper favorable des planètes), vous poursuivez une stratégie claire & mûrement réfléchie, n'en doutez pas! 
    Et si cela doit passer par une année plus difficile (2023) & par une trésorerie plus tendue quelques temps ce n'est pas si grave!


  • 27 avril 2024 12:39

    Au lieu de "baver" sans titre en poche, vous feriez mieux d'en acheter à ce prix là, vu le formidable potentiel de développement à 24 mois! 
    Sinon, passez votre chemin! 
    Finalement les pires détracteurs de cette belle valeur à terme retournent tous les bons arguments car ils ont eux aussi compris le formidable potentiel en devenir du Groupe Biosynex International.


  • 27 avril 2024 13:01

    donc jmcech, cette valeur a un bel avenir ?
    Ce qui est quand même surprenant c'est ce cours  avec si peu de volume en corrélation avec la baisse !.
    Que cette valeur baisse suite aux résultats ok,  mais d'autant avec quelques dizaines de milliers de titre sur le total, ça me surprend et m’interroge ?!.....Bref, seul les acteurs connaissent la vérité et finalité...


  • 27 avril 2024 13:15

    Un cours en chute de 80% en 2 ans, des pertes considérables, un énorme trésor de guerre dilapidé à tel point que la continuité d'exploitation est interrogée, une quantité invraisemblable d'acquisitions (18) engendrant une gestion lourde et complexe, une profitabilité décalée au mieux en 2025, mais pour certains tout va bien dans le meilleur des mondes! 😁


  • 27 avril 2024 14:50

    Non "canaca", 
    impossible de vous laissez écrire des contre vérités pareilles! 
    Et surtout ne jouez pas au poker menteur ou à celui qui ne comprend rien.
    Votre expression "énorme trésor de guerre dilapidé" est faux ou mensonger (choisissez votre mot)! 
    Cet argent a été judicieusement INVESTI & absolument pas "jeté par la fenêtre". 
    Cette formidable stratégie va payer dans les 2 ans. 
    l'Exercice 2023 était prévu & annoncé comme le grand nettoyage, il est donc conforme aux annonces & attentes. 
    Point barre. 


  • 27 avril 2024 14:58

    "jpoui14" 
    oui, mon analyse est que cette "belle valeur" a un réel "bel avenir" mais....pas avant que le chantier soit fini & que toutes les synergies en développement aient été mises en place. 
    Comment certains peuvent écrire ici que Larry est nul, fini, qu'il ne sait pas compter etc... 
    A croire que ceux qui postent de telles bêtises sont des ados de collège!


  • 27 avril 2024 15:08

    jmclech En mars vous écriviez: "Le grand retour sur investissement attendu, ce sera en 2024 & 2025". Pour 2024  les dirigeants disent déjà que ce ne sera pas le cas. "Point barre"!


  • 27 avril 2024 15:34

    jmclech  désolé mais biosynex m'a fait perdre de l'argent et je trouve inadmissible que dans les précédentes communication du groupe le problème de refinancement avec rupture covenant  n'ait pas été évoqué clairement dans leur communication du S1, ce n'est qu'en fouillant dans le rapport semestriel que l'on pouvait trouver l'info , à priori même durant la réunion investisseur post publi S1, ce problème n'a pas été vraiment traité, le groupe avait plus de 6 mois pour trouver une solution avec ses banques : rien nada maintenant la dead line c'est fin avril ...le groupe capitalise 44 millions à peine plus de deux fois la somme qu'il faut rembourser .. qui va le faire .. la direction en diluant tout le monde ( les dirigeants ne manque pas d'argent d'après @logos ) ? un emprunt aux taux  du moment ( 8/10% ) ?


  • 27 avril 2024 16:44

    'prott1"
    Biosynex ne vous a pas "fait perdre de l'argent"! 
    C'est vous qui prenez vos décisions non? 
    Et vous n'aviez pas un pistolet badgé Biosynex sur la tempe que je sache! 
    Alors si vous avez précipitamment vendu à 4 euros vos titres achetés à 10 euros, c'est de votre propre initiative, point barre. 
    Moi je crois intelligemment en cette boite, mais en prenant bien en compte tous les paramètres et en la projetant à 24 mois.
    C'est ça la "vraie bourse"!. 
    D'ailleurs j'ai considérablement baissé mon PRU ce Jeudi en achetant 5000 titres à 4 euros (peut-être ceux que VOUS avez vendu....) 


  • 27 avril 2024 16:51

    Sachez aussi que toute entreprise qui va de l'avant, peur rencontrer à un moment ou à un autre quelques difficultés financières. 
    C'est le moment de Biosynex. 
    Je ne doute pas une seconde que L.A. et ses conseils internationaux français & anglo-saxons en  "banque-finance", ne trouve pas un accord acceptable surtout face au potentiel à venir. 
    24 mois vous dis-je! 
    Vous verrez l'incroyable économie de dépenses en 2024 par rapport à 2023 où tous les comptes et frais d'acquisition ont été passés en compta...


  • 27 avril 2024 16:55

    je n'ai pas attendu ces derniers jours pour vendre, j'ai personnellement vendu  à 5.6€ qq temps après avoir lu le rapport du S1 .

    La vraie bourse c'est aussi voir le comportement du management qui semble travailler pour son unique intérêt , enfin c'est ce que semble avoir compris les banques "partenaires" qui n'accordent pas de waiver 


  • 27 avril 2024 17:01

    "prott1" 
    J'en tire donc la conclusion que les 5000 titres que j'ai acquis Jeudi n'étaient pas les vôtres... 
    Bon w-end.


  • 27 avril 2024 18:40

    Perso, j'ai eu à gérer ce type de business (mais je précise / pas dans ce domaine d'activité) avec des acquisitions, le montage de JV en Asie, aux USA... j'étais dans de grands groupes et le soutien financier ne posait pas de pb car cela faisait partie d'une stratégie de développement validée à haut niveau. Bien sur, je n'avais pas pour autant carte blanche et il fallait bien que le ROI + croissance intervienne dans les délais prévus... mais ce n'était pas en mois, plutot en années, 2/3 ans selon le profil d'acquisition, de redressement et de synergie à mettre en place. Donc, serein oui car je comprends cette stratégie et le schéma proposé fait 100% sens au niveau des activités: commerce, distribution, production, R&D, geo. mondiale sur des marchés de niche très prométteurs. Je suis un peu moins confiant sur la DG car le manque de com., de volonté de soutenir ses actions... me gène, je ne serais pas étonné qu'elle prépare quelque chose, une OPR, OPA... à bon compte... tout est possible, maintenant Biosynex dispose d'une valeur intrasèque que le cours ne valorise pas (c'est peut être volontaire), et ça c'est un autre problème, quelque soit l'issue, cette valeur finira pas être reconnue...


  • 27 avril 2024 20:53

    ""Wraoum" 
    J'ai comme vous, un parcours de conseil & d'accompagnement de grosses structures (contrôle de gestion, tréso, finances).
    C'est pourquoi je comprends peut-être certaines démarches mieux que les pleureuses désargentées mais à la langue fourchue & à la salive acide....
    La comm a minima est voulue, c'est une arme (comme la majorité au capital entre autres). 
    La DG n'est pas seule. 
    Ses conseils sont parmi les meilleurs & tant pis si les nuls les traitent d'incompétents en maths, finances... et finalement en tout! 
    La jalousie est tjours très mauvaise conseillère!


  • 29 avril 2024 08:37

    je fais un diner mercredi, clech et wraoum sont mes invités!


  • 29 avril 2024 10:04

    Bonjour, perso je pense comme wraoum pour la finalité, pas sur que nous profiterons des bons résultats d'ici 2 à 3 ans car les 3 businessmans peuvent faire une OPR à notre encontre au plus bas comme pour les achats des sociétés absorbées puis sortir de la bourse.......


  • 29 avril 2024 10:24

    Bonjour "Bonus100" 
    Evidemment, aucun cas de figure n'est à écarter mais pour racheter le flottant, tout le flottant, le prix à payer est très (beucoup trop) élevé à l'heure actuelle, où les finances de Biosynex sont au plus bas.  
    Alors nous verrons bien où en sera le dossier dans 18 à 24 mois......


  • 29 avril 2024 10:36

    Bien sur jmclech je suis entièrement d'accord avec toi et de la puissance de cette société à moyen terme.


  • 30 avril 2024 05:43

    Bien vu Bonus100, actuellement le flottant représente une vingtaine de millions d'euros , le titre et est entrain de rejoindre les valorisations les plus basse d'avant covid ce qui, vu le potentiel à terme de la société , sera une occasion idéale pour une sortie de bourse.


  • 30 avril 2024 10:25

    Merci sweesons et les 3 boss sont des ratisseurs qui ont les mains libres pour faire descendre facilement le titre.


  • 30 avril 2024 10:32

    Bonus 100, laisseriez-vous sous-entendre qu'il pourrait y avoir des manipulations de cours à la baisse de la part des dirigeants?


  • 30 avril 2024 14:24

    Il y a le flottant (41.5%) puis 7 entités d'actionnaires qui ne font qu'un donc tout est possible; je n'affirme pas sans preuve mais dans certains de cas de bourse il y a eu ce genre de stratège.


  • 30 avril 2024 15:55

    Merci pour votre réponse.


  • 02 mai 2024 12:33

    Je vous livre mon avis sur le futur
    Le titre a tout interêt à baisser pour favoriser une AK , avec une décote énorme sans DPS ...
    Par contre l'interêt d'une OPR est quasi nul car il leur couterait à minima + de 59% , alors qu'en ce moment la charge supportée par les PP est de plus de 41% , si l'on tient compte de l'auto détention de 2,95%.
             Idéalement l'AK serait à l'approche d'un trimestre ou d'un semestre ou il aurait matière à redonner espoir, et comme à leur habitude les copains ( et eux mêmes)  profiteraient de la décote avant l'annonce qui rembourserait leur mise avec une value non négligeable.
     Ce scénario s'est produit en plein Covid , avec une baisse énorme du titre avant annonce d'un chiffre d'affaires jamais réalisé et d 'une AK effectuée dans l'entre deux pour remplir les poches des contractants...
     Ceci dit , si vous voyez passer une AK sans DPS, cela voudrait dire qu'ils ont une news , ou une extrapolation ( comme la reprise en 2024 annoncée , puis démentie ) qui fera vibrer le cours positivement ...
    Cela vous donne donc un indice positif, pour les plus hauts perchés aux fins de récupérer vos billes..
    .

    Par contre si il y avait une cotation NASDAQ, connue d'eux seuls, la par contre ils pourraient jouer l'OPR et reporter leur cotation sur le marché US pour encaisser à leur seul profit la value de l'IPO ...
     Avec eux ce sera toujours Sin City , ou rien n'est certain, mais tout est possible.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.