Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CROSSJECT
2.3100 (c) EUR
-2.74% 
Ouverture théorique 2.4850

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.4850

  • clôture veille

    2.3750

  • + haut

    2.5400

  • + bas

    2.2650

  • volume

    170 129

  • capital échangé

    0.46%

  • valorisation

    85 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:20:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1950

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.4250

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    23.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Zeneo Adrenaline

01 févr. 2024 09:26

Don Zinn sera au salon de l'académie américaine Allergie Asthme et Immunologie du 23 au 26 fevrier pour présenter le Zeneo Epinephrine (nom anglais de l'adrénaline)
Je suis fan du Zenedine (joke), c'est le champion du monde du soin d'urgence 

27 réponses

  • 01 février 2024 09:37

    https://bit.ly/49gA2PJ


  • 01 février 2024 09:57

    Très bonne celle là uchimata 


  • 01 février 2024 10:37

    ⓠⓤⓘ
    ⓔⓢⓣ
    ⓛⓔ
    ⓕⓘⓛⓢ
    ⓓⓔ
    ⓟⓤⓣⓔ
    ⓠⓤⓘ
    ⓜⓔ
    ⓒⓔⓝⓢⓤⓡⓔ ? 


  • 01 février 2024 11:27

    Pas moi mais les modérateurs vont finir par rendre cette file propre et intéressante 


  • 01 février 2024 13:19

    Les allergiques et les urgentistes attendent le Zeneo Adrenaline avec impatience. Pour Crossject, ce serait le Graal vu la quantité à fournir dans le monde entier. 


  • 01 février 2024 13:55

    Petite précision. Parmi les allergiques seul ceux susceptibles de faire un choc anaphylactique seront susceptibles de bénéficier du Zeneo adrénaline.
    La grande majorité des allergiques n’ont pas vocation à faire un choc et heureusement.
    Par ailleurs la cible n’est absolument pas les Urgentistes puisqu’ils ont déjà tout sous la main dans leur trousse d’urgence et préparer une seringue d’adrénaline prend 2 minutes 


  • 01 février 2024 14:03

    De plus l’urgentiste n’est pas au chevet de la personne allergique aux venins d’hymenoptere qui se balade dans la pampa et qui s’assoie sur un nid de guêpes. La heureusement il ne sort jamais sans son Zeneo.
    Si vous avez compris tout ceci vous venez de faire un gros progrès dans l’utilisation du Zeneo et donc dans la compréhension du produit.
    Et comme le disait Warren B. N’investir que dans un produit que l’on comprend.
    En gros vous avez raison d’investir dans CJ mais vous ne savez pas pourquoi donc même les meilleurs comme WB peuvent se tromper CQFD


  • 01 février 2024 15:34

    Lecard83  Je ne partage pas ton point de vue et je t'explique pourquoi
     Environ le quart des français a une allergie et ça ne fait qu'augmenter. Selon l’INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale), l’allergie représente actuellement la 4e maladie chronique dans le monde par ordre de fréquence. Sa prévalence a considérablement augmenté dans les pays industrialisés au cours des 20-30 dernières années, puisqu’elle a été multipliée par 2 à 3 avec notamment une augmentation par 4 à 5 de la fréquence des formes graves et potentiellement fatales d’anaphylaxie. Les allergènes à l’origine de chocs anaphylactiques les plus fréquents sont des aliments(60%), les venins d’hyménoptères(16%), des médicaments et le latex(4%).
     Près de 5% des allergiques peuvent être concernés par un choc analphylactique dans leur existence.
     La prévalence de l’anaphylaxie sur une vie est estimée à 0,05% à 2% et la mortalité est estimée à 0,65% à 2% des anaphylaxies sévères.
     Cela représente donc entre 350 000 et 1,4M personnes risquant un choc analphylactique rien qu'en France et donc, à la louche, entre 1,4M et 5,6M aux US et entre 40 et 160 millions dans le monde.
     La formule adrénaline de Crossject est aussi révolutionnaire car dépourvue de sulfites susceptibles de déclencher un choc anaphylactique, que l’on cherche paradoxalement à éviter avec ce type de traitement. D’autre part, cette nouvelle solution présente des performances de conservation supérieures et devrait avoir une durée de stabilité (durée de vie du médicament) plus longue que celle des médicaments actuellement sur le marché. La formulation développée par Crossject devrait donc rassurer les patients sur le risque d’allergie médicamenteuse, mais aussi répondre à leur besoin fort pour un dispositif à plus longue durée de vie.
     Sources :
    https://www.inserm.fr/dossier/anaphylaxie/
    https://www.sfmu.org/upload/70_formation/02_eformation/02_congres/Urgences/urgen ces2013/donnees/pdf/073_Bellou.pdf
    https://www.crossject.com/sites/default/files/2020-03/2020_03%20ZENEO%20Adrenali ne_Vdef_0.pdf

     Le 29 janvier 2024, Fabrice777 écrivait ceci dans Boursorama
     Médecin urgentiste dans le Grand-Est depuis 25 ans, actionnaire de CJ depuis de longues années, je prendrai ce soir ou demain le temps de vous apporter mon éclairage et les marchés colossaux à venir au delà du Barda, en ce qui concerne la prise en charge des comas hypoglycémiques et arrêts cardiaques notamment. CJ est révolutionnaire, mais oui totalement inconnu des prescripteurs et des médecins de l'urgence, et pourtant j'en parle plus que de raison. Chaque chose en son temps, d'abord la reconnaissance par la FDA, puis la réflexion de la portée extraordinaire de cette technologie et des débouchés envisagées, dans le contexte actuel de déserts médicaux et de fermeture de services d'Urgence et de SMUR...
    Pour ma part, j'ai assez perdu de patients à domicile d'hypoglycémie grave et de chocs allergiques alors qu'ils disposaient à domicile de Glucagon et d'Epipen mais que les proches n'ont pas fait par peur de cette fichue aiguille.

     On a également eu ici le témoignage d'un apiculteur allergique aux piqures d'abeilles qui attendait le Zeneo Adrénaline avec impatience.


  • 01 février 2024 15:41

    Imaginez vous faire rembourser par la sécurité sociale un tel dispositif pour tous les allergiques, sérieusement ?
    Par ailleurs, le Zeneo adrénaline dans l’arrêt cardiaque est absolument hors sujet. Qui équiperiez vous d’un tel dispositif ?
    Les patients avec un risque d’arrêt cardiaque significatif prédictif sont équipés d’un défibrillateur implantable et pour les autres arrêts cardiaques on ne sait pas qui va les faire, donc hors sujet.


  • 01 février 2024 15:52

    Et la tonsure ? On fait quoi ?


  • 01 février 2024 15:52

    Y a pas un zeneo pour ça ?


  • 01 février 2024 15:55

    Le Zeneo ⓒⓤⓛ ⓓⓔ ⓢⓘⓝⓖⓔ quoi !


  • 01 février 2024 15:57

    Pour ceux qui lisent ces échanges ne croyez surtout pas que je sois un détracteur de CJ bien au contraire je suis 100% CJ sur mon portefeuille. La querelle est ici juste sur le positionnement du produit qui n’est pas celle que Bman58 decrit «mais sur le fond et je l’ai déjà dit nous sommes d’accord. CJ est une révolution dans tout un tas d’urgence vitale parce qu’il permet à tout à chacun de se transformer l’espace de quelques instants en Urgentiste. C’est ça le coup de génie et c’est ça qui va faire la différence 


  • 01 février 2024 16:05

    Par définition l’immense majorité des urgences vitales ne se produit au pied d’un médecin ni même dans un service d’urgences ou dans un camion de pompiers. Dans certains cas (bien particulier) on peut calculer un risque statistique de l'urgence et c’est sur cette population particulièrement à risque que les indications de CJ vont être ciblées.
    Jamais tous les diabétiques, tous les asthmatiques ou tous les épileptiques ne seront équipés d’un tel dispositif et ceux qui vous font croire ça, ne sont pas sérieux 


  • 01 février 2024 16:10

    Aïe ! Le marché a décidé de tondre aussi le reste ! MDR !


  • 01 février 2024 16:12

    Discussion d'experts, l'urgentiste n'aura pas de zeneo adre à l'hôpital car il aura l'infirmière qui lui tendra la seringue déja remplie
    Mais il l'aura dans son sac à dos pour sauver en ville ou en montagne la personne qui fait un choc anaphylactique
    Peut être même sur ses fonds propres


  • 01 février 2024 16:31

    Vrai et faux Yfallait. Vrai aux urgences mais faut dans la trousse d’urgence. Si in jour le Zeneo fait partie de la trousse d’urgence de l’urgentiste il faudra que son prix soit équivalent à une injection classique et ça n’arrivera jamais.
    Les autorités de tutelles n’autoriseront jamais le financement d’un tel dispositif si il ne prouve pas qu’il sauve plus de vie que l’injection classique et dans le cas bien particulier d’un Urgentiste sur place, impossible de le prouver. D’ailleurs jamais une telle étude sera réalisée, qui prendrait le risque de la financer ???


  • 01 février 2024 16:38

    J'ai laissé le texte intégral de Fabrice777 donc oui, le Glucagon ne fait pas partie des molécules envisagées par Crossject.
    Mais le remboursement par la sécurité sociale est hors-sujet également car un Zeneo peut sauver sa vie, celle d'un proche ou d'un inconnu pour quelques dizaines d'euros et il va durer au moins 5 ans. Il pourra être prescris par son médecin et donc sans doute remboursé au moins en partie
    A rapprocher d'un défibrilateur qui coute entre 1200 et 2700 euros sur 10 ans


  • 01 février 2024 17:00

    Bman58 je me demande si vous n’êtes pas un affabulateur en vous présentant comme Urgentiste.
    Je n’imagine pas qu’un Urgentiste puisse mettre sur le même pied d’égalité un défibrillateur et un Zeneo, ils n’auront jamais d’indications croisées, encore une fois on ne s’adresse pas du tout aux mêmes indications si compté que vous sachiez ce qu’est une indication, votre esprit me paraît très trouble à ce sujet


  • 01 février 2024 17:04

    Afin de nous éclairer pourriez-vous préciser dans quelle indication vous comparer le zeneo (et avec quelle drogue à bord) versus un DAI dont j’avais d’ailleurs précisé implantable et pour le coup l’orde de. Grandeur du prix unitaire est plutôt de l’ordre de 20 à 30 000 euros


  • 01 février 2024 17:23

    par contre on peut facilement envisager le zeneo dans les trousses d'urgence des entreprises qui reçoivent du public,  restaurant, salle de sport, centre commerciaux


  • 01 février 2024 17:31

    Tu as oublié de mettre des lunettes ou tu as la comprenette difficilette ?
     Je ne me suis jamais présenté comme un urgentiste et j'ai juste cité les mots de Fabrice777 qui en est un.
     Je parlais d'un DAE, pas d'un DAI, qui comme le Zeneo est un dispositif médical d'urgence et je ne les pas mis en concurrence


  • 01 février 2024 17:37

    Je me hasarde dans le No Man's land avec un petit drapeau blanc.

    Lecard83 : vous minimisez l'approche santé aux USA... très téléguidée par le marketing.
    Les supermarchés offrent des dizaines et dizaines de mètres de linéaires aux drogues en tout genre, contraste saisissant avec le petit carré laissé aux fruits et légumes (expérience californienne).

    Pour adrénaline, le marché US 2023 est à présent grimpé à 4.6M de prescriptions (kit de 2 injecteurs à 600$, EPIPEN restant la référence écrasante).

    Pour les gains financiers d'une solution auto-injectable au plus près de la crise, vous minimisez également les impacts globaux.
    Les fournisseurs pour négocier leur prix auprès des assureurs réalisent des études économiques avec/sans traitement.
    Ils englobent les séquelles, les extensions de séjour hospitalier, les coûts sociaux de l'après, etc...cela douille très vite en faveur de la solution avec auto-injecteur qui sauve la vie et réduit les dommages.

    @Vador redevenu Vador :) :
    quelques bémols au témoignage de l'urgentiste.

    -Glucagon est déjà disponible sous forme auto-injectable.
    CROSSJECT est une speciality Pharma et ne peut pas courir tous les lièvres à la fois lors de son lancement.
    Zepizure a tout d'un blockbuster et c'est très bien qu'ils se concentrent sur ce marché libre de concurrence en priorité depuis au moins 2020 (rétrogradation de Zénéo Naloxone).

    -Pour l'adrénaline pour la relance de l'activité cardiaque, c'est une idée qui me paraît farfelue au stade actuel.
    Les voies d'administration reconnues pour cet usage sont l'intraveineuse à raison d'1 mg toutes les 3-5 minutes ou éventuellement l'intra-osseux.
    Seul le dealer allumé de Tarantino se permet une intramusculaire dans le joli coeur d'Uma...

    Pour CJ, cela signifierait de défendre une nouvelle voie d'administration (à minima 5 ans d'essais cliniques et coûts associés) et peut être de développer le Zénéo "1mL" - le dosage adulte pour le choc anaphylactique étant de 0.3mg  dans 0.7mL (Epipen concentre dans 0.3mL).

    Se poserait aussi le problème des conditions de conservation.
    Adrénaline est une molécule fragile qui sera validée dans des conditions de "Temperature room" mais cela ne sera peut être pas acceptable dans un boîtier DAI en extérieur.
    Zénéo n'existe pas encore sous forme d'extrait sec recombinable...


  • 01 février 2024 17:47

    Fabrice777 a simplement parlé de ses expériences et n'a jamais dit que le Zeneo pouvait s'appliquer à tous les cas d'urgence. Le midazolam et l'adrénaline sont les deux molécules auxquelles Crossject croit le plus et je pense qu'ils ont raison.


  • 01 février 2024 17:48

    CRN13 je ne remets pas en cause le marché adressable de Crossject qui est immense et pour lequel je suis plus que positif et vous le savez très bien.
    J’ai conscience que je me suis aventuré dans des précisions techniques qui échappent à la plupart et qui peuvent laisser croire que je veux minimiser le marché de CJ mais ce n’est absolument pas ma pensée. Je voulais simplement préciser ce qu’était le Zeneo et dans quelles situations il allait être utilisé plutôt que de laisser dire des sornettes mais j’aurai sûrement du car c’est compliqué à comprendre…


  • 01 février 2024 17:55

    A croire que ces braves PP ne sont là que pour discuter et se faire des amis.

    Vous avez vendu, bravo. N'oubliez pas de recharger si  c'est le moment.


  • 01 février 2024 18:11

    Oui effectivement Bman58 j’ai manqué la ligne où tu reprenais les dires d’un autre mais ton exemple du DAE reste hors sujet. Je ne t’en veux pas c’est technique….


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.