Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
1.6710 (c) EUR
-14.92% 
Ouverture théorique 1.6710
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.9550

  • clôture veille

    1.9640

  • + haut

    1.9770

  • + bas

    1.6710

  • volume

    6 074 306

  • capital échangé

    5.44%

  • valorisation

    187 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:37:56

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.7853

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1604

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.38

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : -5% en 1h, c'est très positif comme réaction

14 déc. 2023 10:01

1/ Layani veut renégocier un contrat signé [propos de Denis Olivennes, le contrat est signé] et lui avec ses 11.1% il pourrait annuler un contrat dont des pénalités très élevées ont du être prévues.

2/ Il faut une demande quasi ultimatum de 3 sièges alors que Siemens en avait que 1

3/ c'est quasiment un putsch, car s'il est dans les 3 il peut se faire élire à la tête de Atos en lieu et place de Mustier

4/ et comme Mustier a pas envie de partir, ça va être la guerre des tranchées

5/ ce guerre interne, appelons un chat un chat entre Atos et son actionnaire est plus de nature à destabiliser la situation qu'à l'améliorer

Il y aurait plus de logique donc à finir en rouge que en vert, même si je ne suis pas devin. La VAD a du se régaler et se renforcer à 6.80€.

25 réponses

  • 14 décembre 2023 10:07

    map006 on connait la volatilité du titre en id. L'important sera le cours au fix et de savoir si demain certains HF ont soit allégé ou soit renforcé leurs vads.
    il est évident que vu le nombre et fort % de positions baissières ces derniers ne vont pas jeter l'éponge si facilement, sans compter que techniquement le gap d'ouverture de ce matin fragilise une hausswe durable.....mais avec Atos ça fait longtemps qu'il ne faut pas réagir en ID mais désormais á moyen voir long terme.


  • 14 décembre 2023 10:13

    Salut Marc 😊

    Ce bon vieux Totos que de rebondissements et chaque semaine voire chaque jour on peut partir sur de nouvelles théories plus fumeuses les une que les autres 😋 C'est la particularité d'un titre spéculatif, on ne sait vraiment pas comment va osciller le cours.

    Après si l'on reste sur les fondamentaux, Totos bouffe du fric à tout va, ne gagne pas un sou depuis deux ans, Totos n'a pas les bonnes personnes aux manettes, Totos est endetté, Totos va faire une perte entre 800 millions d'euros et 950 millions d'euros sur cet exercice 23 sans compter les dépréciations d'actifs qui seront d'après le DAF de la société "significatives". On peut donc envisager encore 800 millions à 1.5 milliard d'euros en supplément de la perte d'exploitation sur 23. Donc perte nette sur l'exercice à minima de 1.6 milliards (800+800) et peut-être même soyons fous  


  • 14 décembre 2023 10:14

    Pamphlet sterile


  • 14 décembre 2023 10:16

    Et pour le CAC je ne serais pas surpris vu la configuration graphique que nous assistions dans les prochains jour au fameux effet du "achetre la rumeur et vendre la nouvelle" au sujet des taux. Vu le ralentissement général mondial des économies les indices sont bien trop hauts et seulement gavés par les milliards injectés par les banques centrales et des endettements records des US et Europe, le Japon étant à part dans ce domaine.


  • 14 décembre 2023 10:17

    Pour l'instant je vois l'annonce Onepoint comme un bon signe à tres court terme et à court terme. Le moyen terme avec Atos c'est déjà l'eternité...

    Pour la baisse de 5% depuis 10h je la vois salutaire pour refermer le gap 6.48/6.53.
    Nous verrons si le gap est fermé et que l'action repart cette apres midi ou demain. Je pense que oui.

    Bonne journée


  • 14 décembre 2023 10:18

    une perte sur l'exercice de (950 millions +1.5 milliards) = 2.45 milliards d'euros 😨 Bon là j'espère tout de même être vraiment pessimiste sur cette dernière fourchette. 

    A écouter certains, Layani va sauver Totos et par la même faire remonter le cours en bourse. Rien n'est moins sûr, vu qu'il est surtout la pour sa gu eule le David ce que je comprends aisément 😉


  • 14 décembre 2023 10:20

    Layani va faire vite ... car était prévu vente branche infogérance debut 2eme trim 2024Il ne va pas laisser faire ca et le démontre dans ses actes.
    En même temps vu le bazar qu'ils ont laissés je préfère voir un Layani qui a une vision des choses et va se préoccuper lui même de ses finances car fortement engagé...


  • 14 décembre 2023 10:21

    Cependant, je suis comme la plupart, content que David Layani arrive chez Totos parce que contrairement au board en place, il semble, lui, plutôt capable dans son activité mais il vrai qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois


  • 14 décembre 2023 10:23

    Bon gap refermé c'est déjà ça.


  • 14 décembre 2023 10:23

    En tout cas la VAD fait bien les affaires de Layani, lui permettant de faire ses achats dans un cours bien maintenu. Quelle sera sa stratégie dans les prochaines semaines ?


  • 14 décembre 2023 10:25

    maintenant il faut dépasser le 6,56 pour viser les 6,75/6,8


  • 14 décembre 2023 10:28

    Layani n'a "que" 11% du K et vu comment le board traite les actionnaires depuis plus de deux ans on se doute bien que ça doit être la guéguerre chez Totos actuellement de vouloir prendre la place du calife à la place du calife 😂 Layani comme président du Conseil moi je signe de suite vu que je ne supporte plus le board actuel mais après que va t-il bien faire avec une boite sur la corde raide ?

    Passionnant ce feuilleton 🙂 J'attends avec impatience la suite, ça ne saurait tarder 😉


  • 14 décembre 2023 10:32

    Sinon Marc map006 tu vas nous pondre un bouquin un de ces jours sur cette histoire ? Il y a de quoi faire et c'est pas fini, tu pourrais avoir un beau succès de librairie, je pense, avec un peu beaucoup de "croustillant" sur les à cotés, les coulisses de cette affaire. De quoi rembourser tous tes frais suite à la création du blog/forum et bien plus encore 🤑🤑


  • 14 décembre 2023 10:36

    Vous avez deja vu qq un qui prend 11% et qui en reste la ?
    Moi jamais
    😂

    Surtout quand on voit son parcours
    A bon entendeur salut
    Ca va swinger dans le board Atos
    Ca s accroche comme des moules sur un rocher mais pas pour longtemps

    Comme on dit on verra ceux qui sont avec ou non
    😂😂


  • 14 décembre 2023 10:45

    Oui M525535 prendre la tête du board mais pour quoi faire ? Il est pro PP Layani ? Pas sûr.

    Je n'ai pas l'impression que le cours de bourse l'intéresse d'une quelconque manière comme le board actuel d'ailleurs qui s'en contre fout depuis deux ans.

    Une chose est sûre c'est que Layani veut acheter ses actions au meilleur prix vers 6 euros et là, faudra que tu m'expliques l'intérêt pour le PP de voir un cours de bourse osciller entre 5 et 6.8 euros, hormis évidemment pour le boursicoteur TCT (à ses risques et périls). 

    Sinon toujours chez europlasma l'ami ? Ça doit te faire plaisir de retrouver Collet-Billon en vice président du board Totos vu qu'il est aussi l'un des trois administrateurs d'europlasma 😨😂😂


  • 14 décembre 2023 10:51

    Oui la cible semble 6.56 ldesmond.

    Une cloture sur ce niveau serait de bonne augure


  • 14 décembre 2023 10:55

    Layani avec 11% d' actions et sa volonte de monter au Board ne me semble pas avoir d' interet `a ce que le cours baisse sur le moyen / long terme.

    Une AK non plus ne me semble pas dans son interet.

    Ne prend t-il pas cette participation pour redonner un cap, ameliorer la rentabilite ou vendre `a la decoupe. Dans les trois cas, ce n' est pas mauvais pour les PP. Meme une vente `a la decoupe peut etre salutaire. En tout cas meilleure qu' une AK non?


  • 14 décembre 2023 11:03

    On est des gens bien élevés, on comble les gaps.

    Ensuite il est permis de revendre à des hedges funds en quête de rachat pour mieux leur racheter quand ils shortent pas assez cher ...


  • 14 décembre 2023 11:07

    Aura t-il le choix @damik de faire ceci ou cela vu l'état financier catastrophique de l'entreprise ? 

    Qu'il n'ait pas envie de faire une AK avec 11% du K je veux bien mais alors qui va amener le fr ic pour payer le Tchèque et rembourser la dette ?

    Sa marge de manœuvre est réduite à Layani et chaque décision impactera le cours de bourse. Très peu de chances de voir le cours exploser à la hausse, dommage pour les PP qui ne sont pas en vad mais beaucoup de risques qu'il plonge le cours de bourse en bien en dessous de 5 euros.. 

    On verra, le feuilleton n'est pas terminé. Les scénaristes travaillent encore sur la suite et n'ont, eux mêmes, absolument aucune idée de comment cela va se terminer 😜


  • 14 décembre 2023 11:15

    Oui c' est vrai que il y aurait de quoi faire une serie Netflix avec Atos...

    J' ai un PRU `a 18 et pas mal de titres, il est certain que je forme un espoir et que j' ai de fait un biais cognitif.
    Cependant une AK `a 5-6 euros ne me semble tout simplement irrealiste. Pour couvrir 1 `a 2 Milliards de dettes la dilution serait stratopherique.

    Le salut d' Atos c' est un board qui ne soit pas corrompu et son CA. Le CA est au rdv. Certes le CA seul sans profit ne fait rien mais si les profits ne sont pas au rendez vous ce n' est pas un probleme de secteur d' activite, pas un probleme de client, pas un probleme de perspective dans ce secteur...


  • 14 décembre 2023 11:45

    pas top ta VAD à 4€


  • 14 décembre 2023 12:28

    map006  la pénalité n’est pas élevée elle est de quelques millions 


  • 14 décembre 2023 12:37


    https://atos.net/wp-content/uploads/2023/10/CP-Atos-fait-un-point-detape-sur-la- cession-envisagee-de-Tech-Foundations-au-groupe-EPEI.pdf

    Page 8… 3 millions de pénalité max c’est peanut pour non réalisation de l’accord


  • 14 décembre 2023 12:59

    Extrait communiqué AMF de 1P :

     "Onepoint SAS :  reconnaît la pertinence d’une séparation de Tech Foundations d’avec ATOS SE, pour autant que cette séparation, si elle devait être décidée et réalisée par la voie d’une cession, intervienne à des conditions significativement améliorées par rapport à celles du projet de cession annoncé le 1er août 2023"

    On notera d'abord que le nom ATOS SE ne s'en irait pas avec TF, ensuite que la séparation même si pertinente pourrait être décidée et réalisée autrement que par la voie d'une cession ; la voie semble donc ici ouverte sur un retour au schéma initial de cotation séparée de 2 entités.


  • 14 décembre 2023 14:22

    map006
    14 déc. 2023•10:01
    1/ Layani veut renégocier un contrat signé [propos de Denis Olivennes, le contrat est signé] et lui avec ses 11.1% il pourrait annuler un contrat dont des pénalités très élevées ont du être prévues

    Map, Atos et son CA ont-ils les habilitations nécessaires pour signer ce contrat engageant avec k sans l'accord préalable des actionnaires ou ont ils outrepassé leur droit ?
     Si c'est le cas, (avoir outrepassé leur délégation), ces fameux 3 millions ne peuvent-ils pas leur être réclamés ? 
    Et puis, 3 millions pour K ou pour une société de (mauvais) conseil, même pas peur ! 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.