Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0900 (c) EUR
-1.55% 
Ouverture théorique 2.0900
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1230

  • clôture veille

    2.1230

  • + haut

    2.1400

  • + bas

    2.0500

  • volume

    1 214 595

  • capital échangé

    1.09%

  • valorisation

    233 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:39:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9855

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1940

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.50

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : MAP/ATOS

13 mars 2024 10:24

Cher Map, j'ai j'ai lu que vous aviez perdu 20-22 K€ sur Atos lorsque vous avez vendu vos actions après l'AG de juin 2023. Je ne me trompe pas ?
Pour être clair, je ne vous crois pas. En effet, vous avez dû vendre vos actions en juillet autour de 14 €, si nous partons sur une hypothèse de PRU de 30 € (mais j'imagine qu'il était très inférieur), vous devez avoir conservé autour de 20 K€ d'économies.
Dans le même temps, vous nous expliquez depuis des mois que vos finances sont dans le rouge.
Je vous propose de publier sur votre b l o g un justificatif de vos pertes. Le cas échéant, je vous présenterais publiquement mes excuses. 

37 réponses

  • 13 mars 2024 10:33

    Il te fera un faux avec un éditeur de pdf. Un jeu d’enfant. 


  • 13 mars 2024 10:33

    Pour faire quoi ?Ça intéresse qui ? Vous feriez mieux de trouver des solutions à vos problèmes (si vous êtes actionnaire)  à moins que je ne trompe et qu’on soit sur un fan club !


  • 13 mars 2024 10:37

    Pour me prouver que j'ai tort. Map se présente comme un good guy, mais j'ai le sentiment qu'il m e n t constamment ? Je me trompe peut être.


  • 13 mars 2024 10:53

    Ses pertes sont certainement bien inférieures aux miennes malheureusement mais ….  je ne cherche pas à mettre les autres investisseurs dans ma poche pour autant …


  • 13 mars 2024 10:55

    Tiens tiens, la réponse de Soleil a été censurée 🙈


  • 13 mars 2024 11:24

    En effet il est important de comprendre les actes passés d une personne pour lui accorder une certaine crédibilité.

    Dans le cas de Colle à Placo, son historique fait peur, sauf pour ceux qui sont sous son emprise. Car un type qui ment, qui fait des erreurs grossières, manipule dans le dos pour vendre son blog, insulte tout le monde, ne tient pas ses engagements devant tout le monde etc…. C est sauve qui peut !

    Alors oui M7689492 a bien raison de questionner et se méfier ! 


  • 13 mars 2024 11:37

    c'est un vrai pervers


  • 13 mars 2024 11:51

    Je me méfie et en même temps, je ne comprends pas l'intérêt de m e n t i r. Bref, je laisse notre ami me prouver que j'ai tort. 


  • 13 mars 2024 12:17

    Perso je m en tape   
    Il  a conseillé de vendre atos vers 10 euro  même plus bas et il a eu raison  concernant  la dégradation  du cour 
    Pour moi seul compte l.avenir d atos   on verra le 20mars  si on.aura des éléments   pour avoir une idée  d investir ou de rester a l ecart  
    Ce qui est sur c est airbus qui va acheter 1 départements d atos par contre a combien 
    Puis kretin 
    Et layani   qui sortiront du bois ou resteront a l ecart 


  • 13 mars 2024 12:46

    revendiquez le financement de son blog pour quelques centaine d euros.demontre bien son niveau de vie et l incohe.;rence de ses propos


  • 13 mars 2024 12:49

    c'est un bras cassé qui profite du système avec une pension d'handicapé pour alcoolisme


  • 13 mars 2024 13:08

    mar27 je te rejoins, il a eu raison d'annoncer la dégradation du cours, mais à une nuance près : il a eu de la chance d'avoir raison. Il a bâti son argumentaire sur des chiffres erronés et des scenario qui ne se sont jamais réalisés, et oh miracle, le résultat a été celui qu'il a annoncé, mais pour des raisons qu'il n'a pas vu venir.
    Les infos réelles qui sont sorties de son blog ne viennent pas de ses analyses mais de ses sources. C'est peut-être la seule valeur ajoutée qu'il ait, d'avoir su monter un canal par lequel des sources internes Atos font sortir des infos.


  • 13 mars 2024 13:12

    Map s'est juste passionné pour un dossier plus que de raison après avoir frôlé la mort. Son profil ne correspond absolument pas à celui d'un pe.rvers. Laissez ça à ceux qui inondent le web de propos complotistes.


  • 13 mars 2024 13:12

    De fait, imaginer qu'il ait vendu avant l'AG supposerait qu'il n'ait pas apporté ses voix à la possible destitution de Meunier lors de l'AG. Là encore, c'est très mal analyser son profil. Au c.ontraire, il ne fait guère de doute que map a c.ontribué autant que possible à la tentative de destitution de Meunier, et que c'est après cet échec qu'il a vendu les actions qui ne pourraient plus être utiles au service de cette cause perdue.


  • 13 mars 2024 13:14

    Si ce qu'il déclare est juste, mes pertes sont légèrement supérieures aux siennes, mais c.ontrairement à lui je n'en sors pas ruiné. Faire c.ondamner les responsables me plairait bien aussi, même si je n'en récupérerai pas grand chose.


  • 13 mars 2024 13:15

    A ce stade, j'ai bien fait de ne pas participer à l'UDAAC, qui était déjà une idée de map. Pas sûr que je participe à l'UPRA.


  • 13 mars 2024 13:16

    La problématique avec le profil passionné, c'est que quand il ne peut plus accomplir sa destinée, il la fait accomplir aux autres.


  • 13 mars 2024 13:16

    Or map n'a plus grand chose de plus à sacrifier de lui-même.


  • 13 mars 2024 13:17

    Le suivre maintenant, c'est prendre le risque de finir comme Christine à Ouatairleau, qui m e u r t mais ne se rend pas. Après, si je ne prends aucun risque et que ça ne me coûte que 30 euro, je peux bien envoyer 30 euro au pan thé on juste pour voir ce que ça fait.


  • 13 mars 2024 13:19

    Epuisant ce robot sans soeur qui ne fonctionne pas, et pour qui toute référence historique au geai nez râle bonne appart doit être davantage bloquée que les propos les plus répréhensibles.


  • 13 mars 2024 13:43

    Upra  :  me fait penser à U p s a  (cachet d'aspirine)

    Car ça donne le tournis avec une avocate qui adore le principe de la VAD

    La vente à découvert est néfaste pour le bon développement d'une société cotée 


  • 13 mars 2024 14:00

    pour un gars qui a fait un master en management je trouve qu'il s'est ramassé comme une m.. .sur coup la.
    😂
    Ca ne devait pas etre le major de sa promotion 😂


  • 13 mars 2024 14:54

    Je trouve cet acharnement contre MAP assez lamentable. Oui, il a ses défauts et une facheuse tendance à prendre de haut, et je conprend que ça puisse en énerver certains.
    Mais qui ici peut imaginer connaitre le dossier aussi bien que lui ? Qui avait compris dans le communiqué que la vente de TFco à 1Md c'était du flan ? Que la renégociation de la dette était inévitable ?
    Certaines de ses prévisions se sont avérées inexactes, mais elles ont le mérite d'être accompagnées d'analyses et d'hypothèses. Libre à chacun de prendre des hypothèses différentes, c'est toujours plus argumenté que l'incantation du saint retournement haussier qui va mettre la VAD dans un corner qu'on entend depuis les 40€.

    Tout ce que je vois ce sont des attaques personnelles qui servent de défouloir parce que c'est plus facile que de se poser la question "pourquoi j'en suis là ?" Vous pensez réellement qu'il est la cause des problèmes d'Atos ? Que son blog a une quelconque influence sur le cours ?  On dirait le pape qui désigne l'Ukraine comme les méchants parce qu'ils ne veulent pas négocier avec la russie !


  • 13 mars 2024 15:37

    Bien dit Big_Winnie cela fait tout de même plaisir de voir que notre map à quelques défen seurs 👏 Beaucoup, ici, mélangent un peu tout et ce n'est pas nouveau. Ils tap ent sur map comme ci celui-ci était la cause de leurs MV sur ce titre devenu au fil des mois hyper spé cu la tif du fait d'une gouvernance mé dio cre. Voilà presque deux ans que Marc informe via son "blaugue" et prévient de la catas trophe. Rien n'y fait, beaucoup de ses dét ract eurs ici présents sont scotchés sur Totos alors qu'ils auraient dû tout larguer il y a de longs mois. D'autres sont rentrés sur le tard en mauvais spé cu lateurs qu'ils sont 👎 Pourquoi ne pas vous plaindre des articles souvent défavorables au titre parus ces derniers mois dans la presse financière ? Vous insu ltez aussi les journalistes qui vont dans le même sens que map ? Le pire c'est maintenant qu'il s'en prenne à l'homme et plus à son action, c'est la menta ble ! Comme je l'ai déjà dit, map a des défauts (pas mal même) mais si on est pas en phase avec ce qu'il dit ou ce qu'il est, ne serait-il pas mieux de passer votre chemin et de l'oublier ? Passez à autre chose les amis et tournez votre har gne vers ceux qui vous ont du pé et/ou ruiné.


  • 13 mars 2024 15:51

    @Dudelino je vais devoir te contredire, je travaille chez Atos depuis 7 ans, en France, branche Digital, et franchement ca se passe mieux que dans les autres boites où j'ai travaillé (je suis passé par Cap Gemini, Accenture et des éditeurs de softs moins connus).
    Le cours de bourse, ça n'a aucune incidence sur les projets ni sur les conditions de travail. J'entends dire que les salaires sont gelés, cette année j'ai pris 7.5%, pour un salaire net de 4.300€.
    La valse des dirigeants, tout le monde voit ça de loin ici, on s'en fout complètement. L'important ce sont les projets, et ils se passent bien dans l'ensemble, les moyens sont là, les compétences aussi, les gens sont motivés.


  • 13 mars 2024 15:55

    Waow, je ne pensais pas que mon thread créerait des passions.
    Je ne cherche pas à m'attaquer à Map, mais à savoir si je peux lui faire confiance. Il crée l'UPRA, je rentre dans les critères, mais je n'ai pas adhéré car... je ne lui fais pas confiance. Je l'ai attrapé plusieurs fois à mentir, il demande 40000 euros à Atos, il est insultant... Vous connaissez l'histoire (et je peux vous démontrer mes propos si besoin).
    Dernière chose étrange, ses pertes (Voir tout en haut). Bref, Map, prouvez moi que j'ai tort, je vous présenterais mes excuses et j'adhérerais à l'UPRA. C'est tout.


  • 13 mars 2024 16:07

    M3335492 le souci c'est que vous faites une fix ette sur map 😉 Si ce monsieur ne vous plaît pas ou ne vous inspire pas confiance, on comprendra que vous ne souhaitiez pas adhérer à ses actions, inutile donc d'en rajouter. Peu importe qu'il ait eu réellement ou pas  20 ou 22K euros de perte sur Totos. Vous ne le croyez pas ? Ne le suivez pas ! Et cela vaut pour tous ses détra cteurs 😜


  • 13 mars 2024 16:22

    Je pense que son initiative est bonne mais je ne suis pas intéressé parce que je ne suis pas procédurier.
     Si tu as plus de 10000 euros de perte je crois que cela vaut le coup de t'y associer.
    Je pense que les comptes de Atos sont pipeautés depuis longtemps et que les CAC ont été au moins complaisants, c'est certainement une des causes de la non présentation des comptes 2023.

    Laisser dire que Map est malhonnête c'est vouloir faire un amalgame qui lui est malhonnête. Pour moi il a eu le grand mérite de permettre aux pp de voir ce qui se passait chez Atos.

    Je ne comprend pas que l'AMF reste sans rien faire, pour l'instant l'AMF laisse, on ne sait pas pour qu'elles raisons, Atos ne pas respecter ses obligations vis à vis des actionnaires.

    Il ne faut pas oublier les administrateurs comme Caroline Ruellan qui représentait soit disant les actionnaires et qui a défendu Meunier jusqu'au bout, le sketch lors de l'AG avec Ciam c'était trop rigolo..


  • 13 mars 2024 19:48

    Vous avez raison M24. Aujourd'hui, c'est décidé, je ne vais pas adhérer à l'association de notre ami. Apparemment, j'ai visé juste, il a un problème avec la vérité et je ne peux m'empêcher de me demander sur quoi d'autre il a menti. 


  • 14 mars 2024 00:19

    Ce type a tellement de défauts graves que il est impossible de le suivre. Pour ma part, chacun de ces défauts pris isolément est une raison suffisante de lui faire 0 confiance. Alors le cumul …. Il faut être à la ramasse totale pour confier ses intérêts à une personne pareille. Chacun fait ce qu il veut de toute façon.

    Les actions se feront, dans un cadre clair et organisé, avec des gens intéressés, motivés et structurés mentalement, juridiquement.

    L’UDAAC est l outil parfait et l association qui a la légitimité pour elle.


  • 14 mars 2024 07:11

    M7689492 a dit :  ".. apparemment j'ai visé juste, il a un problème avec la vérité.."
    Comme c'est bien dit 😂 M7689492 adepte de la périphrase et de l'euphémisme. J'aime ! 👍
    Cependant, à chacun sa vision, à chacun son bout de la lorgnette et son prisme.

    Notre ami est devenu au fil du temps un acteur bien identifié et reconnu dans ce dossier au même titre que Pechberty, Orange, Lescene, meumeu, Saleh, Bihmane, Mustier, etc. Reste effectivement à connaître la couleur réelle de sa casaque (blanche ? Grise ? Noire ?) en fonction de son statut ( actionnaire ou dirigeant de Totos) et de ses convictions. Pour moi, en tant qu'ancien actionnaire, il est d'un blanc plutôt pâle au même titre qu'un Lescene.

     Si map est clairement devenu un acteur reconnu par tous, dans ce dossier, je tiens à signaler que vous et moi ne sommes au mieux que des beaux parleurs et des critiques sans plus de portée que le son de notre voix. A chacun sa place 😜


  • 14 mars 2024 08:33

    Heureusement le soleil brille courage 


  • 14 mars 2024 08:41

    sensen971 : Le « colle à placo » m’a bien fait rire !! Tu as égayé ma journée. 😁
    Belle journée à tous. 


  • 14 mars 2024 09:21

    Salut @Binche    "Colle à placo"  n'est pas de moi. Rendons à César ce qui appartient à César, je pense que c'est notre camarade @Amlwrong (sauf erreur de ma part ) qui l'a surnommé ainsi en premier.


  • 14 mars 2024 09:22

    Il aurait mieux valu qu'il soit reconnu par tous pour des qualités d'intégrité, de correction, d'humilité, d'altruisme, ... plûtot que la vul gar ité, le men son ge, le manque de loy au té, la dist orsi on des faits et des nombres, l'autorité arbi traire sur son tor chon, l'égoi sme



    Que personne ne se trompe, ce cas Atos est une opportunité magnifique pour quelques avocats et un type sul fur eux mani pula teur d'aller s'engr aisser sur le dos des pp qui ont perdu beaucoups, tout ça sous un emballage marketing digne de la grande distribution.


    N'oubliez jamais les business model de Facebook, Google, et consorts ... Si vous ne payez pas pour un produit/service, c'est que le produit c'est vous!


  • 14 mars 2024 10:25

    Ah ah, "colle à placo" est en effet vraiment drôle. 
    Sacré phénomène quand même. J'ai lu un de ces articles la semaine dernière. C'est drôle à quel point il se prend au sérieux "j'avais dit avant tout le monde, je savais, etc.". On a parfois l'impression qu'il souffre du complexe du messie. C'est très distrayant. 


  • 14 mars 2024 10:35

    On se f..ou du caractère d emapArranguer les membres du forum pour créer de la visite sur son site ça c est pitoyable...et pleurer pour quelques centaines d euros l est tout autantQu il reste sur son blog..o..gué et tente une nouvelle fois de le vendre a atos......Le re ndre payant c est digne d un cas d école..... secondaire 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

37 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.