Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0900 (c) EUR
-1.55% 
Ouverture théorique 2.0900
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1230

  • clôture veille

    2.1230

  • + haut

    2.1400

  • + bas

    2.0500

  • volume

    1 214 595

  • capital échangé

    1.09%

  • valorisation

    233 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:39:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8810

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.2990

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.50

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Un pensée pour la VAD...

06 mai 2024 09:07

Nous leur souhaitons bon courage pour les semaines à venir. Ça va être compliqué. On joue et parfois on perd. 
Ne nous réjouissons pas. Ça aurait pu mal tourné pour Atos. Ça n'est plus le cas.

39 réponses

  • 06 mai 2024 09:10

    oups...

    une fois de plus la VAD va faire son boulot !


  • 06 mai 2024 09:11

    vous revez 

    la vad ne se rachètera pas 


  • 06 mai 2024 09:13

    La va agit en pure perte. Moi je vais lire les propositions.
    Une page est tournée. 
    Il faut éviter les comportements pathologiques et obsessionnel. Il faut savoir faire son deuil et être rationnel.


  • 06 mai 2024 09:16

    Arrêtez de dire n’importe quoi 
    C’est rouge avant 10h 


  • 06 mai 2024 09:16

    La VAD a-t-elle moins de conseillers pour analyser la même situation que vous ? Depuis 2 ans, s'est-elle systématiquement trompés ?


  • 06 mai 2024 09:19

    Sachant que le cours de l’action se dirige inexorablement vers une poignée de centimes, la VAD est plutôt en bonne position !


  • 06 mai 2024 09:23

    Je lis la proposition de Layani, Butler. Passionnant et solide. 


  • 06 mai 2024 09:26

    Magnifique bull trap encore ce matin. Commencé l'ouverture à + 10 et etre à - 2 % meme pas 30 minutes après, c'est du grand art. 


  • 06 mai 2024 09:26

    zouzou17, la VAD risque d'être encore plus forte d'ici le 31/05.


  • 06 mai 2024 09:33

    Laissons à chacun le temps de lire les propositions. Les réactions fondées sur des fantasmes se dissiperont


  • 06 mai 2024 09:36

    Les acheteurs au cours d’ouverture de 2,40 € doivent regretter leur empressement ! Ils ont payé 15 % plus cher que ce que propose le marché 35’ plus tard! Rageant !!!! 


  • 06 mai 2024 10:40

    Je viens d'etre exec ce matin ... quel bohneur de voir son short executé à 2.422 😍
    J'ai les larmes aux yeux tellement c'est jouissif


  • 06 mai 2024 10:41

    Où t'as trouvé des actions pour shorter? Même les opérateurs de marché n'en trouvent pas


  • 06 mai 2024 10:47

    interactive broker


  • 06 mai 2024 11:00

    La proposition de Layani parle business et perspectives. Il devient CEO et prend 35%. Parfait 


  • 06 mai 2024 14:23

    Le compte à rebours est lancé pour la VAD. Les cartes ne sont plus dans leur main.
    Atos, Layani,les créanciers parlent et négocient dans 3 semaine un choix sera fait. 
    Atos aura financement, désendettement et actionnaire de référence avec une stratégie business qui exploite les nombreux atouts d'Atos.
    Il y aura des perdants. 


  • 06 mai 2024 15:03

    ouais, le seul perdant c'est toi
    les gagnants c'est la VAD et moi


  • 06 mai 2024 16:49

    gump32 comment tu expliques ce mouvement de ce matin ?


  • 06 mai 2024 17:04

    Quelques chiffres :

    Les trois offres restantes conduisent à entre 99% de dilution et 99,9% de dilutions (article sur zonebourse).

    Pour qu'un actionnaire actuel ne perde pas d'argent avec les deux offres à 99% de dilution, il faudrait qu'à terme (soit pas avant 2027 et encore avec de la chance) Atos soit valorisée autour de 25 milliards.

    Pour qu'un actionnaire actuel ne perde pas d'argent avec la troisième offre à 99.9% de dilution, il faudrait qu'à terme Atos soit valorisée 250 milliards (là on rigole)

    Même dans le cas le plus favorable pour l'actionnaire actuel; vous y croyez avec les prévisions de la direction à cette échéance ? Franchement faut pas réver.

    remarque : une simple comparaison : Nokia avec une marge de plus de 10%, une tréso net de plus de 4 milliards, un flux de tréso positif entre 1 et 2 milliards par an, un ca de plus de 20 milliards, se retrouve avec une valo de simplement 19 milliards.


  • 06 mai 2024 17:27

    Le mouvement de ce matin était la pour envoyé un signal au robot. Avec une valorisation de 240 millions, il faut une petite mise pour faire monter l'action de 10 %.

    Les robots n'ayant pas suivi, la société de traiding à coupé ces positions et tout revendu dans la foulée. 

    C'est du meme type que Elon Musk qui envoi le logo dodge coin sur Twitter pour alerter d'investir. Les cryptos ne sont pas réglémenté et il l'a fait plusieurs fois sans doute a touchant des millions à chaque fois et en ce placant avant.

    La sur un marcher boursier, ca peut pas tenir longtemps sous peine de se faire sanctionner. 


  • 06 mai 2024 17:27

    La vad rigole mes amis elle va sur 1


  • 06 mai 2024 17:28

    zouzou17 
    si tu as une pensée pour la VAD, alors tu n'as encore rien compris !!


  • 06 mai 2024 17:30

    Moi aussi j'ai une pensée pour les vadeurs.
    Ils doivent avoir une crise de foie à force de sabler le champagne.


  • 06 mai 2024 19:53

    pour ma part c'est surtout mal aux abdos à force de rire xD


  • 06 mai 2024 20:22

    La VAD en fait peu importe. Les créanciers doivent s'entendre avec Layani car sa proposition est la seule qui leur permet de sortir par le haut.
    Ça se fera. 


  • 06 mai 2024 20:24

    Et mécaniquement la VAD quittera le navire. Tant qu'il y a du flou il sont là. A leur propre risque.


  • 07 mai 2024 08:43

    Avec Kretinsky les créanciers s'assoient sur leur créances Atos 
    Avec Layani il consente a convertir leur dette a un cours correspondant à une valorisation raisonnable leur offrant une perspective de gain.
    La grande question dont on attend  la réponse c'est la valorisation retenue pour Atos 15€ ? Votre avis. 


  • 07 mai 2024 08:56

    Dans les deux cas la dilution est massive, les PP vont morfler, c'est certain, bonne chance 


  • 07 mai 2024 09:10

    @zouzou17 

    Je pense que vous débutez en Bourse en tout cas vos propos sont le reflet d'une méconnaissance totale du fonctionnement des marchés financiers.

    Si vous vous enfermez dans ce type de raisonnement vous allez de déconvenues en déconvenues et j'espère que votre ligne ATOS est minoritaire.

    ATOS à 15 vous avez calculez la capitalisation au vue des chiffres et de la dette ?

    ATOS à 2 est déjà  surpayé et croyez moi elle va aller Penny (sous les 1)

    Alors il peut y avoir un rebond technique ou du chat mort mais au vue de votre expérience boursière je ne pense pas que vous ayez le niveau pour analyser et anticiper celui-ci.

    On ne joue pas en Bourse (ici sur ATOS c'est la roulette Russe avec un Barillet de 6 avec 5 balles) on investit. 


  • 07 mai 2024 09:15

    zouzou17 

    Les fonds HF sont tenus par les investisseurs les plus talentueux. En faisant une image vous jouez contre MBappé au foot en tant que petit amateur. 

    Ne surestimez pas vos talents zouzou et les banalités fausses que vous écrivez sont connus par tous les HF. 

    Je conseille à tous les PP

    - Beaucoup de VAD : fuyez le titre
    - VAD absente ou en diminution : pourquoi pas une ligne

    Utilisez l'expertise de la VAD pour diriger vos investissements et non vous en tenir à des chimères. 


  • 07 mai 2024 09:26

    zOUZOU persiste à croire que demain sera meilleur
    laissons le ds ses illusions
    il est seul contre ts


  • 07 mai 2024 09:57

    Demain est sombre mais pas autant qu'on veut nous le faire avaler.
    Petit calcul élémentaire. Il ya actuellement 111m d'actions 
    Avec une conversion de dette à 15€ on ajoute 213mdactio
    Layani veut 35% cela ajoute 175m d'actions 
    Au total on a 499m daction pour un valorisation de 3.4mds(en fait  plus)  
    Ça nous amène à une action à 7€


  • 07 mai 2024 10:01

    Layani se fait un petit cadeau au passage mais c'est normal.
    Il récupère 275m d'action pour 300m sd ça vaut plus 1mds sur le marché.
    Les créanciers ont ça ou tout perdre. 
    Ici ils récupèrent tout si ça remonte 


  • 07 mai 2024 10:03

    Bien sûr la valeur d'entreprise peut être estimée plus haute ou plus basse 😉 c'est la négociation. 
    Le plan de Kretinsky lui ne donne pas cette perspective aux créanciers et actionnaires. Il raffle tout !


  • 07 mai 2024 10:11

    Je ne comprend même pas le début du commencement de votre calcul.....,,,??????

    Une conversion de dettes à 15 euros mais c'est une vaste plaisanterie ???? votre doigt à ripé ??? 

    Zouzou arrêtez la bourse ou allez sur Total, Air Liquide ou des valeurs plus stable. Le meilleur conseil que je puisse vous donnez. 


  • 07 mai 2024 10:17

    Ce calcul est la base pour comprendre le cours post conversion et post part réservée a cours remisé de Layani.
    Si l'on fait le même calcul avec une valeur d'entreprise à 8€ on arrive à un cours de 4.5€
    On a encore de la marge. C'est pour ça qu'elle peut difficilement baisser. 
    On est encore sur un cours de faillite. La procédure de redressement est toujours possible. Plus embêtant pour les créanciers que pour Atos. Les créanciers perdent tout. Ils finiront donc par s'entendre.


  • 07 mai 2024 10:18

    M6920689


    Mais il est possible que la conversion se fasse à 15 euros, le marché le décidera. Il suffit pour comprendre d'envisager une possibilité.
    Or, l'AK réservée peut se faire à 3.5 euros, à partir de là, la conversion de dette se faire à 15 euros.
    Qu'est-ce qu'il y avait difficile à comprendre dans l'hypothèse de zouzou?
    Ensuite vous pouvez dire "ah je n'y crois pas" mais c'est une autre question. 

    Je connais une action à 3 euros qui a eu une recapitalisation relutive à 29 euros pour 550 millions de cash et 300 millions d'actifs.
    Vous auriez dit alors "c'est une plaisanterie"?
    Après c'est effectivement de la spéculation un peu vaine et je trouve illusoire. Pour l'instant le scénario basique c'est "les actionnaires n'auront rien, si Atos reste coté c'est déjà très bien". 


  • 07 mai 2024 10:32

    Les actionnaires n'auront rien je n'y crois pas. Les salariés et Layani sont actionnaires.
    La négociation sera dure mais l'alternative qui est bien réelle pour les créanciers c'est de tout perdre. Mustier et Layani doivent serrer les coudes et ne rien lâcher.


  • 07 mai 2024 10:33

    zouzou17 vit dans un monde imaginaire et, pire encore, en l'intronisant "roi" avec sa couronne de galette des rois le site l'a rendu mégalo. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

39 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.