Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0900 (c) EUR
-1.55% 
Ouverture théorique 2.0900
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1230

  • clôture veille

    2.1230

  • + haut

    2.1400

  • + bas

    2.0500

  • volume

    1 214 595

  • capital échangé

    1.09%

  • valorisation

    233 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:39:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8810

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.2990

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.50

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Le C.A croit-il avoir la situation en main ?

06 mai 2024 18:58

J'ignore quel peut-être l'état du flottant, car une bonne part du K est fort probablement passé entre d'autres mains après qu'un bon nombre de petits épargnants aient été malmenés pour finalement abandonner.

Cependant toujours à bord, lors de la prochaine A.G je voterai contre toute les résolutions de ce C.A qu'on n'ose même plus qualifier, et ce en respect des règles de bonne conduite sur ce forum.

La sincérité des comptes est clairement mise en doute, quant à tout ce qui concerne la rémunération des dirigeants et du conseil je préfère me taire...

11 réponses

  • 06 mai 2024 19:12

    Pareil, déçu par le CA, je voterai contre, ils cherchent leurs intérêts personnels, alors qu'ils devraient défendre les intérêts des actionnaires qui les ont grassement rémunéré et leur ont permis d'accéder à ce poste.


  • 06 mai 2024 19:19

    Bonsoir AmIwrong ,

    Le CA n’est plus maître de rien, les créanciers ont putché hier soir. Et manifestement, la dissimulation, c’est fini, les annexes des plans des créanciers et One Point sont clairs, ils exigent l’accès à tout ce qui leur a été refusé… 
    Ça a tiré trop loin sur la corde et ça va laver le linge en public.

    Une chose est claire, la dépréciation d’actifs jette des eaux troubles, la preuve en est l’incapacité à évaluer la valeur sur laquelle tout repose. Les plans sont tous basé sur le nominal, autant dire une pure spoliation, pour ne pas dire plus grave encore…


  • 06 mai 2024 20:55

    Dépréciations à répétition , en 3/4  ans  la dette est passé de 500  millions  à 5 Milliards  et on veut nous faire avaler le  poisson , la ligne , la canne  et le pécheur  ... J espère que LAYANI  va ruer dans les brancards quitte à se facher  avec  le monde  politico - économique  ..GAME OVER 


  • 06 mai 2024 21:09

    Honnêtement, la bêtise vient des créanciers. Je ne sais pas sur quelle planète ils vivent. Ils pensaient que leur droit valait quelque chose de beaucoup plus important que la valeur actionnariale.
    Ils devaient reporter les échéances et être à l'écoute de la société et maintenant ils se réveillent.

    Pour le reste, oui passer de 500 millions de dette nette à 5 milliards en 3 ans est surprenant mais c'est la structure du capital, en vrai la dette n'a grossi que d'1 milliard.
    Et ensuite, ce sont des enchères. 

    Bain capital voulait le digital pour 2 à 2.5 Mds, Airbus voulait BDS pour 1,5 Mds, il y avait avec cet argent de quoi faire mais quand j'ai lu le pdf des créanciers, j'ai ri. Ils ne savent qu'écrire que la valeur actionnariale ne vaut rien, comme si la tendance baissière s'arrêtait aux actionnaires, que c'est amusant! 


  • 06 mai 2024 21:22

    Bonsoir,

    Petit topos simple du Monde qui rappelle que ce ne sont que des plans, parfois lunaire et surtout lacunaires. La bataille est encore en cours mais le linge va être lavé sur la place publique, et rien que ça, c’est un tour de force.

    « En s’alliant pour déposer une offre commune, chose rare dans ce type de procédure, les banques (BNP Paribas, Société générale, Crédit Mutuel-CIC, BPCE-Natixis, Barclays, Commerzbank et ING), les institutionnels (AG2R, Arkéa, Amundi, OFI…) et les hedge funds (Boussard & Gavaudan, D.E. Shaw, Syquant…) affirment qu’ils sont les principaux arbitres de ce duel. Ils sont prêts à renoncer à plus de la moitié de leurs créances mais attendent qu’une partie de ces pertes soit compensée par des parts au capital d’Atos dans l’espoir de gagner de l’argent plus tard.

    Le candidat qui leur offrira le meilleur traitement à donc plus de chances de gagner leur faveur.

    Une alliance reste possible

    Dans le duel, la position des créanciers est centrale car, pour être adopté, l’accord de conciliation doit être approuvé par leur assemblée générale.

    La question du soutien des actionnaires d’Atos se pose aussi : ils ont déjà perdu beaucoup d’argent (le cours de Bourse a perdu 82 % en un an) et la conversion de la dette en actions promet de réduire au strict minimum leur part au capital.

    Mais ils gardent un pouvoir grâce à leur droit de vote en assemblée générale. Les trois offres pourront être améliorées d’ici au 31 mai. Une alliance entre plusieurs candidats reste possible. »

    Les votes en AG seront décisifs et entre le cours du titre toujours sous pression de la VAD et ce qui a été pondu, c’est un massacre qui se prépare. Toutefois, il en faudrait peu pour que la VAD devienne payeuse d’un plan qui ferait compromis entre les créanciers et les actionnaires. Gageons que les créanciers en prennent conscience au lieu de vouloir écraser tout le monde…


  • 06 mai 2024 21:22

    Le CA  est de méche avec KT   et j ai l impression  vu le volume que DK  passe à l achat  et veut peser  si  il y a  une AGE


  • 06 mai 2024 21:30

    Les créanciers sur Carvana ont compris, je suis impressionné que les créanciers d'Atos non.
    Carvana une société qui n'a jamais gagné un euro en FCF, Carvana un concept de retail dont la dette nette est supérieure à Atos, qui est passée de 5 dollars à 110...


  • 06 mai 2024 21:31

    Le communiqué d'ATOS indique espérer montrer un accord aux créanciers d'ici fin mai et négocier avec eux, ça veut dire que les actionnaires n'ont plus leur mot à dire ?


  • 06 mai 2024 21:36

    "Nous allons maintenant travailler avec nos créanciers financiers pour trouver une solution d'ici le 31 mai qui leur soit acceptable et conforme aux paramètres que nous avons partagés. Je suis convaincu qu'un accord final pourra être conclu d'ici la date cible de juillet", a souligné Paul Saleh, directeur général de la société, dans le même texte."
    Le même Paul SALEH qui était convaincu que la vente de BDS à AIRBUS allait aboutir avant fin mars.
    Bizarre d'ailleurs que personne n'ait sauté après les résultats moisis du T1 et le PW sur le cash nécessaire, 500M€ quand même.


  • 06 mai 2024 21:54

    Bonsoir Off86 ,

    En effet, les créanciers se sont jetés sur la pratzen (doublement rare mais similitude totale avec Waterloo) et dorénavant, tout est réuni pour que tout le monde expose ensemble. Car dans l’état actuel des choses, telle que proposée dans leurs plans lacunaires, c’est l’autodestruction d’Atos qui est programmée, pas son redressement.

    Il y a une issue pour les créanciers et les actionnaires…

    Pour le moment, tout le monde se tient en joue et je suis d’avis de me méfier d’Alexandre hors marché…


  • 07 mai 2024 10:23

    Lors de l AGE  les 5 % de BAIN  seront  convoité   .  BAIN  faiseur de roi  ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.