Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EDF
12.000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 7.000

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    12.000

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    50 034 MEUR

  • dernier échange

    17.05.23 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.020

  • rendement estimé 2024

    3.31%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    10.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : Baisser d'un degré la température !!!

30 mars 2022 10:37

Pourquoi les pouvoirs publics n'ont pas demandé aux Français d'installer des thermomètres de qualité chez eux pour contrôler la température dans la maison plutôt que d'investir dans des isolations a 1 € qui ont gréver nos finances
Je l'ai fait l'année dernière et 35 % d'économies  sur la saison de chauffe depuis le 1 août 2021 juste en contrôlant les 20 degrés et éventuellement en mettant une petite laine;
Aujourd'hui on les entend pleurer qu'il faut baisser le chauffage  

5 réponses

  • 30 mars 2022 10:55

    La Pdgère de GRDF évoque dans une interview sur France 5, le remplacement des chaudières à gaz chez les particuliers qui ferait faire des économies de 30%.
    Elle ne doit pas bien connaître le sujet, car les chaudières à condensation existent depuis plus de 25 ans avec  un rendement de 95%. OÙ est l'économie présentée ?


  • 30 mars 2022 11:16

    Vive l'isolation intégrée au bâti, trop peu mis en oeuvre dans ce pays, alors que ce procédé est couramment utilisé en Autriche. Un confort inégalé et de réelles économies à la clé avec chauffage électrique. 


  • 30 mars 2022 11:52

    Le  monde de l'ar na que se cache derrière l'isolation à 1 euro
    Surtout pour les personnes âgées vulnérables 


  • 30 mars 2022 15:09

    Il y a 6 ans, je suis passé de grilles-pain à des radians programmables pièce par pièce et que l'on peut appairer.
    ( 2 x 1500W, 2 x 1250W et 2 x 1000W ).... pour 80 m² ( + 1 appoint salle d'eau )...

    Programmation automatique....

    Le mode auto, analyse durant une semaine votre mode de vie, départ travail, retour, couché, réveil..... et cale le mode chauffage en arrêt /marche de manière à anticiper la chauffe ou l'arrêt en fonction de votre rythme de vie.
    On s'occupe de rien..

    Programmation manuelle.... de chaque radiateur ( créneau horaire et degré de chauffe )

    Enfin un mode automatique, géré par 2 capteurs ( un de présence et l'autre de détection de fenêtre ouverte )
    Celui que je préfère.

    Dès que vous vous absentez, le chauffage se met en stand by 3 degrés en dessous du point de consigne.
    Dès que vous revenez, ou rentrez dans une pièce, le mode chauffage vous détecte et relance la chauffe.
    Si votre salon/sam comporte 3 appareils ou 4.... comme ils sont appairés, le premier qui détecte démarre les autres pour une chauffe plus rapide et plus homogène, et ça évite d'avoir des chauffes préférentielles avec des écarts entre thermostats....

    Bien entendu, ils sont interrogeables à distance par portable, qui vous indique la température de la maison, la possibilité de modifier à distance le point de consigne, de mettre à l'arrêt ou hors gel.

    Le remplacement de 8 000 W de chauffe m'a couté moins de 1500 euros.... une température très homogène entre les pièces et j'ai diminué ma consommation de chauffage de 40%, car bon nombre de fois, je m'absentai plus d'une journée en oubliant de baisser ou modifier le chauffage.

    Tellement efficace, qu'en 2021 j'ai ré-équipé un 2ème appart avec le même type de chauffe, du même fournisseur ( Thermor ) et toujours connecté.

    J'ai convaincu des amis, des proches, qui pour leur maison ont opté pour ce même type de chauffe, et en sont très heureux.

    Je suis entièrement d'accord avec toi rjc, bon nombre d'habitations tournent encore avec des vieux radiateurs manuels totalement dépassés, et que pour un budget raisonnable, on est capable de faire des économies, déjà rien qu'en régulant et affinant les temps d'absence et de présence... quand je me couche, tous les radiateurs de la maison se baissent automatiquement, et seule la chambre régule sur son point de consigne.

    C'est vrai, que les passoires énergétiques ont besoin d'être optimisées, mais les hivers sont de moins en moins terribles d'année et année... et qu'il ne faut pas tomber dans l'absurde inutile d'isolation thermo pour des hivers de moins en moins mordant.

    Par contre de maitriser réellement les temps de chauffe, font faire de grandes économies, pour un investissement modeste.... et l'Etat pourrait largement intervenir pour faire éliminer tous les vieux tromblons d'appartements de familles modestes....

    Dans les collectifs, il est aussi possible de remplacer les chaudières gaz par des chaudières électriques, sans modifier l'ergonomie des appartements...

    Il faut savoir, ce que l'on veut... sortir du gaz ou du fioul... ou se gargariser en tournant autour du pot pour ne vexer personne... ( entre la VE et les PAC... certains énergéticiens font la tête.... ben oui... ).


  • 30 mars 2022 15:42

    Dans ma vie active j'ai fait de la formation professionnelle en plomberie chauffage et un peu d'électricité pour adultes ;
    Lorsque j'abordais les économies d'énergie avec des robinets thermostatiques , les réponses étaient toujours identiques , on règle sur la position 3 et on est bien et bien sur jamais de thermomètres dans la pièce  pour contrôler .
    Faites aussi un sondage auprès de vos proches et vous verrez qu'ils n'ont pas de thermomètres pour contrôler la température dans les pièces.
    Chauffe Marcel , on est bien !!!!


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.