Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EDF
12.000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 7.000

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    12.000

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    50 034 MEUR

  • dernier échange

    17.05.23 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.020

  • rendement estimé 2024

    3.31%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    10.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : Sarko auditionné en direct sur LCP TV

16 mars 2023 11:43

par la commission de Souveraineté et indépendance énergétique de la France...ça vient de débuter...

10 réponses

  • 16 mars 2023 14:43

    Bon...je ne suis pas spécialement pour Sarko...au contraire...mais il faut avouer qu'il c'est bien défendu...

    https://www.youtube.com/watch?v=XMKRbvdcE7A


  • 16 mars 2023 18:34

    Sarko je ne l'aime pas, c'est le plus grand filou  de la République que j'ai connu..

    Il m'a sabré 50% de ma retraite du privé que j'aurai dû percevoir, soit 3 ans de sabrés sur mes 6 années de travail dans le privé. Ensuite je suis parti travailler à EDF.


  • 16 mars 2023 20:49

    Salut Jack, perso j'ai fais presque comme toi, sauf que j'ai 18 mois d'armée et seulement 4 ans de privé...certes  cela représente mon début de carrière sur divers jobs, notamment pendant les vacances scolaires + stage et intérim, donc pas trop payé, mais quand même...cette retraite complémentaire s'élève à 28€/mois...
    Tu es sûr de ce que tu avance, et est-ce que cela concerne tous ceux qui ont fais un peu de privé avant EDF ?


  • 17 mars 2023 11:08

    Je ne vais pas refaire le procès de ma retraite du privé (6 ans) tant d'années après.  J'avais la veille le carton des caisses de retraite avec la somme en chiffre clair net et précis pour mes 6 années dans le privé.

     Arrivé dans le bureau retraite où se passe ce décompte précis, la personne qui s'occupe de liquider les retraites me fait : Aïe - aîe -  aîe  Mr .... !!!

     Vous dépasser un certain plafond,  votre retraite EDF est trop haute ???
     On a reçu un faxe de la présidence Sarkozy, et c'est comme ça, on va vous supprimer 3 ans sur vos 6 années de travail dans le privé.  Oh ! Punaise.. mais c'est quoi ce Bor...

     Si vous n'êtes pas content voyez avec votre Député svp.
     En ce temps là ! C'était le fameux Thomas Thévenoux, celui qui était allergique à l'administration.

    J'étais mal barré avec ce Député que je ne sentais pas,  avec la secrétaire c'était :  à prendre ou à laisser.

    J'ai donc accepté de perdre 3 ans de cotisations sur ma retraite du privé.

     J'était écœuré de découvrir cette ma..gouille qui me tombait dessus instantanément. Ce que je ne digère pas, encore aujourd'hui.


  • 17 mars 2023 11:18

    Pour avoir un décompte retraite précis, j'avais conservé TOUTES mes fiches de paie sur mes 6 années dans le privé.

    55H00 par semaine dans certaines entreprises, étaient assez  fréquents avec 10h00 par jour et bien souvent  5h00 le samedi matin.   Des dimanches travaillés en 16h00 d'affilés de 6h00 du matin à 22h00, sur demande.

    Bref ! J'avais 22 ans en ce temps là.
    Voici comment l'Etat a remercié le travail des jeunes.


  • 17 mars 2023 12:46

    Perso j'ai commencé par un stage pratique en entreprise en 1979 payé 90% du smic avec les cotisation retraite payé par l'état ,la cnav m'a retenu comme salaire horaire un forfait minable de 1.85fr de l'heure au lieu du salaire horaire réel était dans 14€,9 trimestres cotisés pour une retraite royale de 7€ net par mois ,à côté de ça un étranger qui n'a jamais cotisé peut toucher une retraite en France!


  • 17 mars 2023 15:16

    C'est vrai, et c'est un comble en France avec la politique d'immigration.

    Un étranger naturalisé Français, qui n'a jamais travaillé 1 heure, ni cotisé 1 euro pour la France

    Va percevoir une retraite  de 950 euros/par mois.

    l'Exécutif se fiche du travail des Français, qui ont travaillés toute leur vie.
    Voir le monde paysan qui perçoit une retraite de misère, portant ! Ce sont eux qui nourrissent la France. l'Exécutif est encore, et toujours à la ramasse complète.


  • 17 mars 2023 16:48

    Je viens de vérifier sur internet, en fait un étranger de + 65 ans ne pourra pas toucher une retraite...mais plutôt l'ASPA (l'allocation de solidarité aux personnes âgées).

    Pour cela il devra justifier d'un titre de séjour d'au moins 10 ans l'autorisant à travailler.
    En cas d'inaptitude au travail ce sera à partir de 62 ans.

    Dans tous les cas il faudra en faire la demande.
    Pour toucher l'ASPA, les revenus ne doivent pas dépasser 916€.

    Les réfugiés et Apatrides sont dispensés de ces conditions...

    En 2022 les montants payés par personnes étaient de 916€.
    Et de 1423€ pour un couple...


  • 17 mars 2023 16:53

    Les sommes touchées par un bénéficiaire de l'ASPA cumulées avec d'autres revenus ne devront dépasser  916€... 


  • 17 mars 2023 17:02

    Pour en revenir à ma retraite du privé j'avais quand même bossé dans des sociétés comme la SDEI ou Télémécanique...etc, entre 40 et 45h00 / Semaine en électrotechnique, et je suis rentré à EDF en 1982 au même tarif. 
    28€ / mois pour 4 années...ça fait pas lourd...
    On se demande ou part l'argent...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.