Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EDF
12.000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 7.000

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    12.000

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    50 034 MEUR

  • dernier échange

    17.05.23 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.020

  • rendement estimé 2024

    3.31%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    10.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : déclaration d'impots suite au rachat des titres

25 avr. 2024 16:57

Bonjour,
j'ai participé a l'opération de rachat en 2023,  avec des actions coté PEA et coté CTO.
C'est l'heure de la déclaration d'impots

Détail de la fiscalité pour l'année 2023
Montant total cessions valeurs mobilières : X €
 Gains Bruts sur cessions de valeurs non éligibles aux abattements (si option barème) : A €
 Gains Bruts sur cessions de valeurs éligibles aux abattements au taux de 50% (si option barème) :B €
 Gains total sur cessions de valeurs mobilières avant abattement (si option barème) : A+B €
 Plus ou moins- value sur valeurs mobilières au PFU : A+B €

Bourso m'a envoyé l'IFU et une page fait état de " Montantsà utiliser pour l’établissementde votre déclaration de revenus n°2042 / 2042C et le cas échéant n°2074 "
J'ai bien ajouté la 2074 et je suppose que A sont les actions que j'avais depuis moins de 2 ans et B celles depuis plus de 2 ans.Est ce qu'il faut renseigner quelque chose de particulier vu que c'était dans le cadre d'une offre de rachat de l'état?
Merci

8 réponses

  • 25 avril 2024 16:59

    Je précise que c'est en dehors des cases de l'IFU et que mon expérience dans ce genre de déclaration est nulle. L'idée c'est juste de le remplir correctement pour se conformer à la loi et parallèlement de ne pas l'avoir dans l'os.


  • 25 avril 2024 17:05

    Avec mon remplissage de 2074 ca sort des chiffres qui seront reporté dans 3VG et 3SG, ca me parait fortement étrange.


  • 25 avril 2024 17:35

    Si je comprends bien j'ai choisi le PFU et du peu que je vois la conversion en espéce ne comprenait pas la retenue du PFU. .


  • 25 avril 2024 18:05

    Ok je conclue y'a le choix du PFU ou pas. Dans mon cas c'est donc 30% avec le PFU sur A+B ou 58.2% sur A + 0.5xBEncore une fois dans mon cas comme A = 0,5B il vaut mieux le PFU - avantage donc aux tranches basses ou a avoir A = 0 soit une forte durée de détention. Le CTO est libre par rapport au PEA, mais c'est fatalement la contrepartie.

    Pardon pour ce post sans intéret pour n'importe qui s'étant un minimum renseigné.

    J'ajouterai que dans mon cas il va s'ajouter 8% de CMU
    Bonne soirée


  • 25 avril 2024 18:11

    Ca a mangé les espaces entre les phrases
    Je suis toujours débutant mais il me semble assez injuste d'avoir la fiscalité pleine comme si j'avais vendu mes actions. Aurait il fallu résister et ne pas accepter les offres pour échapper à cette fiscalité?
    Car si on enlève les 38% de ma PV de 30% passe a 12%, étant entendu qu'en ayant acheté l'idée c'était de les garder à vie et d'avoir une retraite.
    Bien ficelé coté BLM cette petite affaire.


  • 03 mai 2024 19:08

    Intéressant. Dommage plus grand monde ici pour répondre :(


  • 04 mai 2024 12:03

    Il n'y a pas de fiscalité pleine....ou partielle. Où vous avez un déficit antérieur sur vos PV et votre PV EDF vient en déduction.....où vous n'en avez pas( ou êtes fiscalisé pour la première fois) et dans ce cas, c'est 30%comme tout le monde....


  • 07 mai 2024 10:04

    30% en cas d'utilisation de la flat tax
    Mais potentiellement moins en cas d'utilisation du barème de l'IR si toutefois la tranche est faible auquel cas il y a bien un abattement pour durée de détention

    A priori ces revenus ne sont pas pris en compte pour le calcul de CMU, on verra lors du calcul afférent en période de déclaration

    La ou c'est amusant c'est que mon CTO ne contenait qu'une seule ligne, j'ai réinvesti les fonds en étant en PV, intégralement. La somme a sortir en septembre est loin d'être négligeable - aucune contestation, c'est la loi. Mais force est de constater qu'il y a facilement moyen de se retrouver dans une situation délicate


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.