Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GENFIT
3.4650 (c) EUR
+2.82% 
Ouverture théorique 3.4650
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.3800

  • clôture veille

    3.3700

  • + haut

    3.5100

  • + bas

    3.3700

  • volume

    228 985

  • capital échangé

    0.46%

  • valorisation

    173 MEUR

  • dernier échange

    10.05.24 / 17:37:18

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.2950

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.6350

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.09

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    17.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : cette action ne tient pas la hausse ? autre vision

13 avr. 2024 00:34

vu la réaction à la moindre info qui tourne autour de genfit alors que nous sommes juste dans l attente d une date bien précise , je trouve que ça devrait au contraire nous inciter à rester très prudent . en effet le début de soéculation va commencer dans quelques semaines ....nouvelle sur  aclf puis test nash auparavant  puis cette semaine . on vient d assister à un 15% juste avec le CA réalisé par ocalivia , médicament dénigré et à la très mauvaise réputation depuis des mois voir années ..... ceci n ayant pas empêché son rachat à hauteur de 800 millions l année dernière si mes souvenir sont bons . je ne parle pas de l offre indécente de gillead sur seladelpar .... ocalivia étant de plus distribué qu en amérique du nord ... le marcher mondial semble donc colossale . . gillead ne possède pas le monpole monde et encore moins une molécule qui détrône largement ces concurrents ..... j insiste encore également sur le fait que seladpar améliore le quotidien de 6 personnes sur 10 et elafibranor de 5sur 10 . pensez vous que lces personnes qui ont eu des améliorations l aurait eu avec les 2 molécules , je ne pense pas . chacun pouvant réagir mieux à l une qu a l'autre ..... concrètement dans 50% des cas en èchec , les praticiens essayeront l autre molécule pour voir si c est mieux , il n y aura pas de gros leader car les 2 sont très proches et les forces de ventes bien présentes également chez ipsen . pas besoins de 10000 commerciaux pour proposer le traitement ...... et pour finir l aspect spéculatif qui va être fabuleux d ici qques semaines .... aujourd gui il y a de la fumée de temps en temps , les pompiers l éteignent mais bientôt le feu va prendre !!!!! la réaction à la moindre info qui tourne autour de genfit alors que nous sommes juste dans l attente précise d une date annoncée dans 2petits mois , je trouve que ça devrait au contraire nous inciter à être très prudent. en effet le début de soéculation va commencer dans quelques semaines ..... on vient d assister à un gros 10% juste avec le CA réalisé par ocalivia , médicament dénigré et à la très mauvaise réputation depuis des mois voir années ..... ceci n ayant pas empêché son rachat à hauteur de 800 millions l année dernière si mes souvenir son bons . je ne parle pas de l offre indécente de gillead sur seladelpar .... ocalivia étant de plus distribué qu en amérique du nord ... le marcher est donc colossale , mondiale . gillead ne possède pas le mono molle monde et encore moins une molécule qui détrône largement ces concurrents ..... j insiste encore également sur le fait que seladpar améliore le quotidien de 6 personnes sur 10 et elafibranor de 5sur 10 . pensez vous que lces personnes qui ont eu des améliorations l aurait eu avec les 2 molécules , je ne pense pas . chacun réagissant mieux à l un qu a l'autre ..... concrètement dans 50% des cas , les praticiens essayeront l autre molécule pour voir si c est mieux , il n y aura pas de gros leader car les 2 sont très proches et les forces de ventes bien présentes également chez ipsen . pas besoins de 10000 commerciaux pour proposer le traitement ......
pour résumer :
phase 1 : attente et dénigrement
phase 2 : spéculation
phase 3 : accord fda elafibranor et 2mois d avance
phase 4 : accord seladelpar et partage du marcher dans des proportions bien supérieurs à celle envisagées par certains !!!!
avec tout cela genfit vaudra 3 ???? un peu de sérieux 🤪

7 réponses

  • 13 avril 2024 00:46

    désolé pour le problème de doublon , copié/collé difficile à cette heure tardive ..., 😂😂


  • 15 avril 2024 09:19

    Bonjour, je me pose tout de même des questions sur cette fameuse "spéculation". Cela fait 6 mois qu'on l'attend et elle ne semble pas poindre le bout de son nez.  Et donc, si même elle nous fait un bond de 20% sur base du cours actuel, nous serions +/- au même niveau qu'en début janvier.  Personnellement, cela me suffirait, mais ce n'est tout de même pas la folie.   J'espère bien entendu me tromper, mais je reste dubitatif (malgré la qualité de l'avis posé par Jcroc). En attendant, c'est tout de même beaucoup de temps perdu et rien de concret avant la décision d'AMM qui peut tomber comme un couperet si elle ne répond pas totalement aux espoirs.
    Bonne semaine.


  • 15 avril 2024 12:32

    Genfit est une chasse gardée d'IPSEN, comme Trangéne pour Merrieux ou Medincell pour TEVA, cela explique en partie le bridage des cours.


  • 15 avril 2024 13:26

    Genfit bientôt 50€

    J'ai bon là ?


  • 15 avril 2024 14:22

    Heureux de constater que mon dernier post celui la lui plaît...


  • 15 avril 2024 15:37

    La FDA rendra au mieux un accord assorti de pleins de réserves et conditions 
    Elle ne peut en aucun cas gêner Cimabay
    Citez moi un contre exemple le concurrent américain est toujours avantagé dans tous les secteurs 
    Sous marins Airbus ravitailleur Valneva etc ...


  • 15 avril 2024 22:35

    pour le coup on est sur une soéculation qui possède une date arrêtée , ce qui est plutôt rare !!!!
    donc pas de raison pour beaucoup de rentrer trop tôt   et d immobiliser de l argent ... 
    je pense au contraire qu ils nous restent au moins un bon mois avant que les gros se placent ici ..... 
    tous les voyant sont au vert , effectivement il faut juste espérer que la fda soit réglo et ne veuille pas bloquer la concurrence ..... ca je ne maîtrise pas mais j ai du mal à penser que cela soit possible , c est mon avis ....: mais je suis prêt à prendre le risque .
    je ne vise pas une valorisation délirante dans un premier temps   mais 5 me paraît très facile à retoucher si les choses se déroulent comme prévues , bien évidemment . 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.