Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum INNATE PHARMA
2.6700 EUR
-2.55% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010331421 IPH

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.7400

  • clôture veille

    2.7400

  • + haut

    2.7900

  • + bas

    2.5550

  • volume

    195 794

  • capital échangé

    0.24%

  • valorisation

    216 MEUR

  • dernier échange

    23.05.24 / 17:35:25

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.5400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.8000

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    16.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    26.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet INNATE PHARMA

INNATE PHARMA : Study of Durvalumab and Monalizumab in solid tumors (Colorectal cancer ou CRC)

10 mars 2022 16:21

Clarifications pour ceux que ça intéresse...
Monalizumab - Phase site INNATE (NCT02671435 : MEDI4736) Study of Durvalumab and Monalizumab in solid tumors dont cancer colorectal Tapez WO202022555A1 sur internet pour avoir accès au PDF. Létude se focalise sur le traitement des cancers colorectaux microsatellite stable pour lequel peu de traitement sont opérants. Il étudie plusieurs formes de traitement après chimio ou en combo avec chimio.

Premier traitement mis en exergue : MONA + DURVA + mFOLFOX6 (chimio) + BEVACIZUMAB et comparaison aux traitements suivants : FOLFOXIRI + BEVACIZUMAB ; FOLFIRI/XELOX + BEVACIZUMAB ; essai FIRE-3 avec FOLFIRI + BEVACIZUMAB et enfin FOLFOX + BEVACIZUMAB et CAPEOX + BEVACIZUMAB
Le « N » des essais comparatifs est bien supérieur donc la comparaison dun échantillon N=17.
Pas de CR (trop court) quand pour les autres on va de 1% à 4,8%
PR on a 47,1% quand pour les autres on va de 41% à 60,3%
SD on a 41,2% quand pour les autres on va de 44,8% à 60,3%
ORR on a 47,1% quand pour les autres va de 44,8% à 65,1%
DCR16 aucun comparatif
PFS on a 9,1 mois quand pour les autres on va de 9,4 à 12,1 mois
Données préliminaires non randomisées sur un faible échantillon
Les données nont rien dextraordinaire mais sont encourageant et méritent daller plus loin car exécutés sur un faible échantillon dans une étude non randomisée. Leffet sur les « RAS mutant » et sur la décroissance des cellules cancéreuses est confirmé.

MONA + DURVA + mFOLFOX6 (chimio) + CETUX et comparaison aux traitements suivants : CETUXIMAB + FOLFIRI (1st Line) ; PANITUMUMAB + FOLFOX4 (1st Line) et PANITUMUMAB + FOLFOXIRI
Le « N » des essais comparatifs est bien supérieur donc la comparaison dun échantillon N=18 (dont 1 arrêté pour interruption accord de confidentialité)
Pas de CR (trop court) quand pour les autres on va de 0 à 0,9%
PR on a 61,1% quand pour les autres on va de 31,3% à 87,3%
SD on a 33,3% quand pour les autres on va de 7,9% à 47,2%
ORR on a 61,1% quand pour les autres va de 31,3% à 87,3%
DCR16 aucun comparatif
PFS « non reached » quand pour les autres on a de 7,4 à 10 mois
Les données nont rien dextraordinaire mais sont encourageant et méritent daller plus loin car exécutés sur un faible échantillon dans une étude non randomisée. Leffet sur les « RAS/BRAS » et sur la décroissance des cellules cancéreuses est confirmé.

CR : Complete Response
PR : Partial Response
SD : Static Disease
PD : Progressive Disease
DCR16 : Disease Control at 16 weeks
PFS : Progression Free Survival (months)

18 réponses

  • 10 mars 2022 16:51

    WO202022555A1 ne donne aucune réponse

    Je ne sais pas où tu arrives à trouver des résultats disponibles pour l'étude NCT02671435.

    Un lien ?


  • 10 mars 2022 17:00

    Et si ces résultats sont avérés, il faut donc lorsqu'une P2 n'est pas concluante, faire une P3 quand même pour voir ? 🤔


    Façon Genfit en somme ?


  • 10 mars 2022 17:06

    De plus il y a eu presque 400 patient traités dans l'étude NCT02671435 et non 35.

    C'est une étude d'escalade de doses comportant 3 bras composés chacun respectivement de 5, 4 et 10 cohortes.

    Je ne vois vraiment pas le rapport avec les résultats que tu as posté.


  • 10 mars 2022 17:08

    Je pense que tu confonds avec NCT04145193


  • 10 mars 2022 17:21

    Bonsoir 7Shawn8,

    NCT04145193 semble avoir a été annulé (0 participant)

    Le brevet dont parle El Camino semble être le 
    WO2020225552

    LORR nest pas comparable selon moi, car les patients ne semblent pas tous avec les mêmes  mutations (mais là cela me dépasse).

    Je vous invite, je sais que cela ne vous plaiera pas, à lire le travail réalisé hier soir sur Twitter par Listing56 qui a justement remonté un article récent sur lidentification dun sous groupe de Cancer réagissant à Monalizumab 


  • 10 mars 2022 17:22

    Je faisais référence à ce qui a été posté et qui avait attrait au site de Listing. Ces données datent de Novembre 2020. Je ne pense pas qu'il y ait eu de nouvelles communication sur le sujet de l'étude et des résultats même si je suis peut-être passé à côté. Par contre si l'étude est "completed" depuis janvier 2022 nous ne devrions pas tarder à avoir de nouvelles données (à l'ASCO ou autre...) mais quand et quels résultats... personne ne peut le dire pour le moment... aussi je m'inscris en faux sur ce qui a pu être avancé sur le forum... aujourd'hui rien de nouveau si ce n'est cette clôture d'étude!


  • 10 mars 2022 17:23

    c'est bien WO2020225552A1 qu'il faut taper


  • 10 mars 2022 17:39

    L'étude a continué depuis Novembre 2020 bien sûr, les recrutements aussi. Là il s'agit du brevet que Listing a remis en ligne... il a également fait remarquer que l'étude est "completed" et que donc il y aurait des résultats et si positifs une phase 3 avec paiement d'étape... c'est hypothétique mais plausible... mais toujours au bon vouloir d'AZN malheureusement. J'essayais juste de bien expliquer les résultats de Novembre 2020 qui ont donné lieu à d'autres recrutements. Ceux-ci n'auraient d'ailleurs pas été fait si les résultats n'avaient pas de valeur non?
    C'est juste un potentiel de plus de milestone payment pour Monalizumab dans un traitement du cancer CRC (MMS) où il ya beaucoup de malades mais pas de traitement vraiment efficace... espérons pour les malades que les données soient bonnes... et pour les PP aussi... c'est tout!


  • 10 mars 2022 17:41

    EL_CAMINO 

    Ok donc il y avait une erreur dans ton post initial.

    WO2020225552A1 c'est un brevet, qui n'a aucun rapport avec l'étude NCT02671435 (pas de résultat quand on fait une recherche sur cette suite de caractères en tout cas).

    De plus tu parles également du site d'Innate pour nous indiquer où trouver les infos que tu écris. Pareil je n'ai rien trouvé sur le site d'Innate dans les études en cours, pour avoir les résultats de NCT02671435


    cerbere22 oui je sais que NCT04145193 a été annulé c'est écrit noir sur blanc dans clinicaltrial. J'ai émis cette hypothèse car le design de l'étude semble pourtant + correspondre à ce qu'écrit El Camino



    Bref en tout cas aucun de vous 2 ne répond à ma question : est-ce que oui ou non les résultats qu'EL CAMINO vient de poster sont les résultats de NCT02671435, comme il l'écrit dans sa première phrase ??


  • 10 mars 2022 17:46

    Je répète que NCT02671435 est une étude d'escalade de doses, donc je vois mal comment on pourrait en tirer des conclusions avant que TOUTES les cohortes de TOUS les bras aient été recrutées et traitées puis analysées.

    C'est une fois qu'on a testé toutes les doses et qu'on a tous les résultats, qu'on voit quelle combinaison fonctionne le mieux et à quelle dose, ainsi que les effets secondaires pour chaque dosage.

    Et en fonction de ça, on voit si on continue en P3 ou non.


  • 10 mars 2022 17:57

    Ce nest pas quune escalade de dose. Il y a au moins 5 cohortes différentes de ce que je comprends du poster émis par Innate et qui porte bien sur les principes actifs cités à travers ce brevet. (Le numéro du trial y est bien repris pour info)

    Et Listing fait remarquer que les suivis passent de 64 (poster) à 112 semaines sur le brevet.

    Par contre El-Camino ou voyez-vous des recrutements en Novembre 2020. Je croyais cet essai non recruteur depuis 06/2020 ?


  • 10 mars 2022 18:33

    C est une des seule bio a monter. 3 jours de gros volume à la hausse......
    Bon graphe


  • 10 mars 2022 18:34

    7Shawn8, Sur le site Innate Pharma tu vas dans le menu produits puis essais cliniques tu recherches dans le tableau en dessous Monalizumab et Tumeurs solides avancées, dont cancer colorectal puis à droite tu clique sur le lien hyperlink en savoir plus et tu tombes sur l'étude en question sur clinical trials. Pour le brevet tu tapes WO2020225552 sur google et tu tomberas sur le site où tu peux télécharger le pdf. Concernant l'étude et le brevet, ils parlent bien de la même chose.
     Le Brevet parle de MONA + DURVA + CETUX + FOLFOX6 (chimie) + BEVACIZUMAB
    L'étude en partie 3 parle de MONA + DURVA + Standard of care (chimie) avec ou pas d'agent biologique (BEVA anti-VEGF)
    Le brevet sert juste à protéger la propriété intellectuelle d'une pré-étude (concept) - de novembre 2020
    L'étude vient confirmer ce concept et au fur et à mesure on affine. le but de l'étude est de voir quelle est la meilleure combinaison possible et à quelles doses.
    La phase 1/2 est terminée et complète donc des résultats vont sortir incessamment sous peu :))
    Phase 3 ou pas? Il faut l'espérer pour les malades et les PP comme toi et moi car ça veut dire un nouveau paiement d'étape d'AZN sur MONA, mais cette fois sur CRC (MSS).
    J'espère avoir clarifié les chose... désolé si je ne l'ai pas été plus au préalable!


  • 10 mars 2022 18:42

    Cerbere22,
    il y a eu 383 patients enrôlés sur cette étude. le statut est en recruiting jusqu'en Avril 2020 vous avez raison... j'aurais dû vérifier, le brevet date de Novembre 2020 mais sur des données antérieures qui portent sur 17/18 patients (probablement 2019).


  • 10 mars 2022 18:58

    Nous sommes en phases !

    Par contre le brevet porte sur plus de patients (jai discuté avec Listing qui ma fait suivre plusieurs tableaux de ce brevet)

    Je vais relire tout ça à tête reposée.

    7shawn8,
    3 cohortes, mais vous avez raison pour lescalade (5 cohortes), mais il y a bien derrière exploration (4 cohortes) puis escalade (10 cohortes)

    Soit 19 cohortes pour 383 patients (environ 20pts/cohortes), ça va avec les datas présentées par El Camino et les autres tableaux que ma adressé Listing 


  • 10 mars 2022 23:49

    Oui j'avais bien évidemment trouvé sur le site iph la p1 2 en cours dans le CRC, et également directement sur clinical trial. C'est bien pour ça que je mentionnais l'escalade de doses et les différentes combinaisons possibles, pour un total de 19 cohortes et presque 400 patients. Ce qui ne correspondait donc pas au 2 cohortes pour 35 patients au total que l'on voyait sur cette file.

    Donc au final si je comprends bien, ces résultats correspondent aux 2 premières cohortes de l'étude et ne sont pas très concluantes. 
    Mais comme l'étude est bien plus conséquente avec beaucoup plus de cohortes, on ne peut donc pas en tirer de conclusions sans avoir tous les résultats des autres cohortes, ce que je disais plus haut. 

    Alors oui il faut espérer avoir les résultats prochainement pour voir si ça peut conduire ou non sur une nouvelle p3. Mais c'est au bon vouloir d'azn... Car comme indiqué sur une autre file, l'étude était prévue pour être terminée en octobre 2021, et son statut est passé à completed depuis déjà 2 mois ! Donc les résultats sont connus d'azn normalement au moment où on se parle 


  • 11 mars 2022 01:09

    Pas mieux! Et oui comme je l'ai déjà écrit AZN les tiens par les c... (merci MM). Attendons les chiffres de 2021 et l'effet Lumoxiti, puis les communications sur les Phases 3 et paiement d'étapes et les chiffres du premier trimestre 2022 (sachant qu'il y a paiement d'étape de SANOFI, deux prêts et potentiellement 2 à 3 si CRC MMS fonctionne avec 250M$ à la clé). Il y a aussi d'autres actionnaires quand même (BPI, SANOFI, NOVO, etc...). Vont-ils se faire damer le pion et laisser faire AZN qui pour moi essaie de récupérer ANKET en monnayant ses paiements d'étape.
    En tout cas je préfère avoir ce genre de discussions sur le forum... merci les gars!
    Listing n'en déplaise à ses détracteurs fait pas mal de recherches, il n'a pas toujours raison... mais qui l'a... il a le mérite de continuer à espérer comme certains d'entre nous malgré les déceptions successives et la conjoncture qui ne nous aide pas beaucoup non plus.
    Pour ma part je continue à croire à la recherche IPH et surtout sur le CRC car c'est un cancer qui a touché ma famille de près, tout comme la leucémie du reste. Aussi je souhaite qu'ils réussissent.
    Ceci dit on est tranquille sur notre chaise devant notre ordi alors que V. P. continue ses exactions en Ukraine... il y a plus grave... on a de la chance... on pourrait être Ukrainien et on s'en foutrait royal d'IPH, d'AZN etc...
    Allez sur ces derniers mots je vous souhaite une bonne fin de semaine et à dans quelques semaines pour les bilan 2021 et les chiffres du 1er trimestre 2022!


  • 11 mars 2022 10:22

    Merci, je préfère aussi ce genre de discussions et d'informations, plutôt que de me faire traiter de mytho parce que j'essaie de faire baisser mon PRU en faisant de petits A/R de temps en temps.
    ça fait bientôt 7 ans que je suis sur IPH quand même et comme vous j'espère beaucoup de cette valeur tant qu'en PP ou peut-être un jour futur "patient"...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet INNATE PHARMA

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.