Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum NANOBIOTIX
5.6100 (c) EUR
-3.77% 
Ouverture théorique 5.6100
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    5.8800

  • clôture veille

    5.8300

  • + haut

    5.8800

  • + bas

    5.5850

  • volume

    64 604

  • capital échangé

    0.14%

  • valorisation

    264 MEUR

  • dernier échange

    06.06.24 / 17:35:16

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.3300

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.8900

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    23.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : CONFCALL en VF en 5 parties

30 sept. 2022 17:59

PARTIE 1

Kate McNeil

Bonjour et bonjour et bienvenue à la conférence téléphonique de Nanobiotix pour discuter de nos résultats financiers et opérationnels du premier semestre de 2022. Je suis accompagné aujourdhui de Laurent Levy, cofondateur et directeur général, et de Bart Van Rhijn, directeur financier. À titre de rappel, la conférence téléphonique daujourdhui est en webdiffusion et sera disponible sur notre site Web aux fins de rediffusion.

Je tiens à vous rappeler que cet appel comprendra des déclarations prospectives, qui peuvent inclure des déclarations concernant les progrès, le succès et le calendrier de nos collaborations en cours et prévues en matière dessais cliniques, les dépôts réglementaires, la présentation des données, et les futurs efforts de recherche et développement, entre autres. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur linformation, les hypothèses et les attentes actuelles qui peuvent changer. Ils sont exposés à des risques et à des incertitudes importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de lentreprise diffèrent sensiblement de nos attentes actuelles.

Par conséquent, nous vous conseillons de ne pas vous fier indûment aux énoncés prospectifs. Cet examen de la description complète des facteurs de risque se trouve dans les documents que nous avons déposés auprès de lAutorité des marchés financiers en France et de la SEC aux États-Unis, y compris la RFS et la RFS 6-K déposées hier ainsi que notre plus récente URD et 20-F, dont chacun est disponible dans la section Relations avec les investisseurs de notre site Web, ainsi quun communiqué de presse publié hier soulignant nos résultats corporatifs et financiers pour la période.

De plus, tout énoncé prospectif ne représente notre point de vue quà compter daujourdhui et ne devrait pas être considéré comme représentant notre point de vue à une date ultérieure. Bien que nous puissions choisir de mettre à jour ces déclarations prospectives à un moment donné dans le futur, Nanobiotix ne sengage pas à les mettre à jour pour refléter les événements ultérieurs ou les circonstances futures.

Cela étant dit, jaimerais céder la parole à Laurent. Allez-y, sil vous plaît.

Laurent Levy

Merci, Kate.

Jaimerais souhaiter la bienvenue à tous ceux qui participent par téléconférence et webdiffusion aujourdhui. Comme Kate la mentionné, nous avons publié hier un communiqué de presse soulignant lactivité dexploitation et les résultats financiers de la société pour le premier semestre 2022. Avant de passer à la période de questions, jaimerais prendre un moment pour passer en revue nos récents progrès et expliquer comment nous prévoyons poursuivre le développement de NBTXR3 et accroître la valeur pour les actionnaires à court et à long terme.

Depuis le début, nous avons produit un ensemble substantiel de données probantes indiquant le nouveau potentiel du NBTXR3 à jouer un rôle essentiel dans les soins du cancer. Tirant parti des données probantes locales et éloignées pour mieux contrôler, nous avons concentré nos efforts de développement sur les patients ayant des besoins non satisfaits et présentant des événements locaux, ainsi que sur les cancers récurrents et métastatiques résistants au traitement.

Avec cette orientation, nous croyons que nous pouvons construire un enfant complet et excellent qui pourrait offrir une amélioration significative aux parents dans les soins de santé, tant en termes de traitement et de qualité de vie, et servir de modèle pour le reproduire à travers lindication supplémentaire de tumeur solide dans le futur.

Au cours du premier semestre de 2022, nous avons réalisé dimportants progrès vers cet objectif. Depuis le début de lannée, le moment le plus déterminant de notre programme clinique est le début de linscription des patients à NANORAY-312. Depuis, avec le soutien de notre partenaire LianBio, nous avons activé environ 50 sites dans 13 pays, y compris lactivation initiale du site et le premier patient sur le territoire de LianBio il y a quelques semaines.

Comme jai récemment lancé lactivation de sites cliniques aux États-Unis, jai le plaisir dannoncer que NANORAY-312 recrute actuellement activement des patients dans chacun des trois territoires centraux qui orienteront létude en Europe, aux États-Unis et en Asie. Ces réalisations témoignent du travail acharné de toute notre équipe Nanobiotix ainsi que de notre collaborateur à LianBio, et du soutien impressionnant des chercheurs et des patients.

Ce travail acharné a inclus une réponse souple face à de multiples défis régionaux. Comme nous en avons discuté en mars, NANORAY-312 devait initialement inclure certains sites en Russie et en Ukraine. Compte tenu de la guerre qui perdure dans cette région, léquipe a entrepris dévaluer rapidement une autre stratégie pour atteindre notre objectif dinscription des patients et a déjà identifié des sites de remplacement dans des pays isolés. En raison des mesures rapides, nous ne prévoyons pas actuellement dincidence sur le calendrier global de létude. Nous devons donc constater un changement dans la courbe des inscriptions précoces.

De plus, pourquoi le monde continue-t-il de faire des progrès importants dans la lutte contre la pandémie? Leffet de la COVID-19 continue de se manifester de différentes façons dans différents territoires, y compris une récente augmentation du nombre de cas en Chine, une pénurie continue de personnel de recherche clinique, au centre aux États-Unis. Bien que ce processus ne soit pas simple dans les meilleures circonstances, je suis très fier de la façon dont notre équipe sest révélée capable de relever les défis qui lui sont présentés, unie dans un but pour le patient que nous espérons servir.

Étant donné que chacun de nos territoires clés est maintenant actif dans la ville, nous avons hâte non seulement de continuer à avoir de nouveaux sites, mais aussi de commencer à saisir des données que nous pouvons utiliser pour valider et préciser ou souligner lhypothèse au sujet du recrutement. les inscriptions et le taux dévénements prévu dans notre population cible de patients. Nous prévoyons quil faudra environ quatre à six mois de recrutement à léchelle mondiale pour fournir une validation fondée sur les données de nos échéanciers détude prévus, y compris notre analyse des installations prévue. Et notre plan provisoire et lanalyse de sécurité qui est prévue au H2 24.

Comme nous lavons vu, le lancement de NANORAY 312 et son accélération au cours du premier semestre de 2022, nous avons également été heureux de terminer les inscriptions à létude 102, une étude sur laugmentation et lexpansion de la dose dans une population de cancer de la tête et du cou semblable. Cette étude a fourni des renseignements extrêmement précieux sur lactivité du NBTXR3 dans le cancer de la tête et du cou et, en fait, a été un facteur clé dans notre décision de faire de lenregistrement du cancer de la tête et du cou notre première voie denregistrement mondiale.

Ayant déclaré une survie globale médiane de 17,9 mois dans la population alternative et 23 mois de survie médiane dans la population disponible de patients en février de cette année. Nous avons pris la décision de modifier le protocole de cette étude pour limiter le suivi requis à un minimum de 12 mois.

Le lit sur le pont de linscription et de la décision a une incidence sur le suivi du plan pour seulement quatre des 74 patients inscrits à létude et nous permet maintenant de faire rapport, de mesurer et de réduire lensemble de données finales de létude 102 au milieu de lexercice 23, tout en réduisant les dépenses globales de cet essai.

Le premier semestre de 2022 a également connu dimportants progrès dans le programme dimmunothérapie. Je suis très heureux de pouvoir maintenant dire que ce qui a commencé comme étude exploratoire évaluant la radiothérapie activée et VGFR-3 en combinaison avecPD-1 immuno-inhibiteur Checkpoint comme menant à la preuve convaincante de lactivité et lidentification de notre programme denregistrement prévu pour l patient avec récurrence régionale locale ou le cancer de la tête et du cou métastatique récurrent qui sont résistants au traitement PD-1.

Comme nous lavons signalé il y a deux semaines, après linscription de 29 patients sur les trois quarts des patients atteints dune maladie métastatique avancée, nous avons terminé la phase daugmentation de la dose de létude 1100 et déterminé la dose recommandée de la phase 2 à 33 % du volume tumoral brut pour toutes les cohortes de patients. La dose sera ensuite évaluée dans le cadre de létude 1100 sur lexpansion de la dose. Comme vous vous en souviendrez, au cours du premier semestre de 2022, nous avons modifié les trois cohortes dexpansion de létude pour recueillir des données plus solides dans notre population cible de patients ayant une résistance au cancer de la tête et du cou à une immunothérapie antérieure.

Au fur et à mesure que nous progressons dans la phase dexpansion de la dose de létude 1100, nous avons hâte de fournir à tous un aperçu actualisé des données de la phase daugmentation de la dose lors dun congrès médical au quatrième trimestre. Sur la base des précieuses données générées par létude 1100, nous avons entamé des discussions avec la FDA plus tôt cette année, afin de mieux évaluer à quoi pourrait ressembler une voie denregistrement potentielle pour cette population de patients.

Ce dialogue a été très instructif et nous a placés dans une position solide pour élaborer le protocole potentiel de la phase 3 que nous avons lintention de soumettre à lexamen et aux commentaires de lAgence dici le premier trimestre de 2023.

Jaimerais maintenant céder la parole à Bart pour discuter brièvement de nos résultats financiers pour la période. Bart?

Bart Van Rhijn

Merci, Laurent. La mise en œuvre ciblée de nos programmes de développement clinique au cours du premier semestre de 2022 est accompagnée dune attention similaire au renforcement de notre situation financière, et le succès est tout aussi évident. À la même période lan dernier, nous avons signalé que nos ressources en immobilisations devaient financer nos activités au premier trimestre de 2023. Depuis, nous avons entrepris plusieurs initiatives visant à améliorer notre flexibilité financière et à prolonger notre piste dexploitation.

Premièrement, nous avons mis en œuvre des initiatives de contrôle des coûts visant à réduire à deux chiffres les dépenses VAG de 2022. Et au deuxième trimestre de cette année, nous avons élargi ces initiatives en priorisant les dépenses de R-D, en soutenant nos programmes de développement à un stade avancé et en réduisant les dépenses en automobile, clinique, préclinique et de fabrication, tout en réduisant nos coûts dinfrastructure pour atteindre un objectif de réduction des coûts dexploitation denviron 12 millions deuros à 15 millions deuros SG&A inclus. Ces efforts, collectivement, ont ajouté près de deux quarts à notre piste dexploitation prévue.

Deuxièmement, nous avons annoncé notre intention de restructurer nos dettes existantes. Et je suis heureux dannoncer que plus tôt ce mois-ci, nous avons conclu un accord de principe pour restructurer 30,7 millions deuros dencours de dettes liés à laccord de prêt 2018 de la société avec la Banque européenne dinvestissement.

Comme nous lavons indiqué dans notre communiqué de presse et nos constatations dhier, cette restructuration harmonise le calendrier de remboursement avec nos échéanciers commerciaux prévus et la première de la majorité de nos paiements de capital exigibles en 2022 et en 2023. Nous nous attendons à ce que cette entente soit finalisée au cours des prochaines semaines, ce qui se traduira par un quart supplémentaire de piste en service en 2023.

Enfin, au cours du deuxième trimestre de 2022, nous avons obtenu laccès à une ligne de financement par actions souple pour Kepler Cheuvreux. Fait important, nous ne nous engageons pas à émettre des actions maintenant ou à lavenir, et nous ne sommes pas obligés de le faire à nimporte quel prix. Grâce à cette structure, Nanobiotix a le plein pouvoir dactiver ou de suspendre laccès au capital par lintermédiaire de cette installation à sa discrétion.

Toutefois, cela garantirait à Nanobiotix un accès garanti au capital pour prolonger denviron un quart sa piste dexploitation. Ces initiatives, combinées à une trésorerie et des équivalents de trésorerie de 63 millions deuros, déclarées au 30 juin 2022, devraient appuyer nos programmes de développement clinique prévus au premier trimestre de 2024.

Comme Kate la mentionné, hier, après la fermeture des marchés américains, Nanobiotix a présenté ses résultats financiers pour le semestre clos le 30 juin 2022. Comme il sagit à la fois de notre communiqué et des documents connexes déposés auprès de la SEC et de lAMF, je vous invite à consulter ces documents pour obtenir une ventilation plus complète de nos résultats financiers.

Toutefois, je note que les coûts dexploitation pour la période sont passés de 31,1 millions deuros pour le semestre 2021 à 27,2 millions deuros pour le premier semestre 2022. Les coûts dexploitation pour la période reflètent une augmentation denviron 1,1 million deuros des dépenses de R&D, principalement entraînées par les coûts associés au lancement de notre étude mondiale de phase 3. La diminution denviron 0,5 million deuros des frais de vente, dépenses administratives et autres frais généraux en raison de gains defficacité et une diminution de près de 4,5 millions deuros de notre résultat dexploitation et de nos dépenses liées à la résiliation du contrat pharmaceutique PharmaEngine en 2021.

La perte nette attribuable aux actionnaires ordinaires pour le premier semestre clos le 30 juin 2022 sélève à 26,4 millions deuros, soit 1,76 euro par action, contre une perte nette de 30,4 millions deuros pour la période comparable en 2021.

23 réponses

  • 30 septembre 2022 18:06

    PARTIE 2

    Et maintenant, je vais rappeler Laurent. Laurent?

    Laurent Levy

    Merci, Bart.

    Pour conclure cet appel, jaimerais réitérer à quel point nous sommes enthousiastes au sujet de nos progrès cliniques et opérationnels jusquà présent cette année. Cette exécution rigoureuse de nos parcours prioritaires et une gestion prudente de nos ressources nous ont permis de continuer à investir dans notre pipeline, Créer de la valeur à léchelle de notre entreprise et, en fin de compte, faire progresser notre objectif dinnovation importante et daméliorer les résultats pour les patients atteints du cancer de la tête et du cou. Pour ce qui est de lavenir, NANORAY-312 demeure une priorité opérationnelle clé, et nous nous réjouissons à lidée de faire progresser cette étude au cours des prochains mois.

    De plus, létude de parcours 1100 continue doffrir la validation de notre stratégie de combinaison IO, et nous nous réjouissons de chaque étape qui nous rapproche de notre deuxième programme dhomologation de la phase 3. Une fois linstallation terminée, nous mettrons en place un ensemble de données soutenant ou ciblant lindication de la phase dexpansion de la dose de létude 1100 et tirant parti de nos données existantes pour soutenir lélaboration du protocole de phase 3 soumis à la FDA dici le premier trimestre de lannée prochaine. Nous avons hâte de vous tenir au courant des évaluations de nos programmes.

    Ceci conclut nos remarques préparées, nous allons maintenant passer au vote.

    Opérateur?

    Séance de questions et réponses

    Opérateur

    Nous allons maintenant passer à la première question. La prochaine question vient de Michael DiFiore, dEvercore. Allez-y, votre ligne est ouverte.

    Jon Miller

    Bonjour, messieurs. Il sagit en fait de John Miller et de Mike. Jallais vous poser une question au sujet de vos efforts pour prolonger la piste de financement. Il semble que vous ayez fait beaucoup de progrès, prolongeant la piste de trésorerie potentiellement jusquen 2024, mais toujours pas -- jusquaux données potentielles pour NANORAY-312. Donc je suppose que, dans lintervalle, quand -- alors que nous voyons plus de résultats de létude 1100, quels leviers supplémentaires allez-vous devoir tirer pour étendre cette piste de financement et obtenir une couverture pour lessai pivot?

    Bart Van Rhijn

    Bonjour, John. Cest Bart. Merci de votre question. Comme vous pouvez le constater, nous sommes sensibles aux demandes de financement du pipeline et du produit que nous avons. Nous avons entrepris de nombreuses initiatives internes et externes qui ont commencé à se refléter dans les données financières du premier semestre de 2022. Nous en verrons davantage au cours de la deuxième moitié de lannée. Nous faisons preuve de diligence chaque fois que nous avons loccasion daccroître lefficacité. Et nous sommes optimistes et nous explorerons toutes les options, y compris toutes les façons dont les biotechs envisageraient, y compris la VD

    Plus précisément, nous avons une conférence devant nous avec Citi, où nous ferons une mise à jour qui, je pense, sera intéressante. De plus, nous serons heureux de présenter les résultats de létude sur le pancréas qui est en cours, ainsi que [indiscernable] au début de 2023.

    Jon Miller

    Excellent. Cest tout à fait logique. Pouvons-nous alors nous concentrer sur ce que nous pourrions voir à la CTCI qui sera laugmentation de la dose, je suppose pour la plupart des patients de cette cohorte. Pouvez-vous confirmer le nombre de patients supplémentaires que vous aurez là par rapport aux années précédentes où vous avez partagé ces données?

    Laurent Levy

    Mike, bonjour. Cest donc Laurent qui parle. Ainsi, pour la conférence de la CTCI, ce que nous nous attendons à présenter est le résultat de lescalade de la phase 1 que nous avons terminée. Au total, 28 patients ont reçu des injections et des évaluations de linnocuité et de la faisabilité, et 10 patients seront évalués pour leur efficacité. De plus, nous avons commencé la phase de recrutement et dexpansion, mais il est trop tôt pour montrer la phase dexpansion en ce moment même.

    Jon Miller

    Génial, génial. Cela a du sens. Je suppose, un dernier pour moi. Quel est votre chemin vers le développement dautres indications? Je sais que vous avez déjà parlé du pancréas et de lœsophage et, évidemment, vous avez une collaboration continue avec MD Anderson. Mais étant donné vos limites de bande passante, je me demande quelle est la possibilité de commencer des cohortes dexpansion ou de commencer dautres cohortes précoces pour des indications au-delà de la tête et du cou.

    Laurent Levy

    Donc la bonne question. En ce moment, la société est vraiment concentrée dans cette franchise tête et cou, à la fois avec la phase 3 qui est en cours à travers le monde et aussi un, nous nous préparons en combinaison avec IO chez les patients réfractaires. Maintenant, comme vous lavez peut-être remarqué, la collaboration avec MD Anderson, y compris déjà cinq essais en cours, et il reste encore de la place dans cette collaboration pour aller plus loin, non seulement pour la phase 1, mais aussi pour lessai randomisé potentiel de la phase 2. Il y a donc là une occasion à faible coût daller de lavant avec ce programme.

    Mais je pense quà mesure que nous continuons à croître et à mettre de nouvelles données sur le marché, nous aurons peut-être de nouvelles occasions de développer dautres indications. Mais en ce moment, tout largent et la société est vraiment concentré sur cette franchise tête et cou.

    Jon Miller

    Super. Merci beaucoup pour la couleur Laurent.

    Laurent Levy

    De rien.


  • 30 septembre 2022 18:14

    PARTIE 3

    Opérateur

    Merci. [Instructions de lopérateur]

    Nous allons maintenant répondre à la prochaine question. La prochaine question vient de Colin Bristow, dUBS. Allez-y. Votre ligne est ouverte.

    Analyste non identifié

    Bonjour, ici Elliott Bosco [ph] pour Colin sur UBS. Pourriez-vous -- je veux juste confirmer quelques échéanciers ici. Il semble donc quun NBTXR3 pourrait être sur le marché et 2025 après lachèvement de lanalyse intérimaire de NANORAY-312. Pourriez-vous nous dire ce que vous en pensez? Et ensuite, quand pouvons-nous nous attendre à voir la phase dexpansion de létude 1100? Merci.

    Laurent Levy

    Merci pour la question. Je pense que pour ce qui est du temps de commercialisation, ce nest pas quelque chose que nous avons communiqué, parce que cela nécessitera de multiples étapes. Ce que nous pensons, cest que si lévaluation provisoire du SSP primaire est positive, et daprès les discussions précédentes que nous avons eues avec la FDA, nous pourrions être admissibles à une approbation accélérée. Donc, si nous supposons que H2'24 sera le résultat provisoire, alors nous devons avoir le temps habituel pour obtenir la soumission des données et lapprobation de la FDA. Cest donc une possibilité, mais passons maintenant au procès et obtenons les résultats et voyons où ils en sont pour passer à la prochaine étape.

    Donc cest pour un essai tête et cou de phase 3 en cours. En ce qui concerne votre question sur les 11 heures, comme je viens de le mentionner, nous avons commencé le recrutement à la phase dexpansion qui comprendra trois cohortes un peu différentes des trois cohortes de la phase descalade. Parce quici, nous voulons examiner un patient en fonction de ses besoins, par exemple, la cohorte numéro un étant la tête et le cou du patient réfractaire à la PD-1 qui pourrait navoir rencontré ou non aucune rechute locale dans la zone de la tête et du cou. Et cette cohorte est particulièrement importante parce quelle ouvrira la voie à notre inscription auprès de la même population. Ce sera donc un essai ouvert. Nous serons donc en mesure de faire une mise à jour, mais nous navons pas encore défini quand sera la première. Mais je pense que dès que nous aurons un bon nombre de patients dans lune ou lautre des cohortes, nous ferons le point.

    Analyste non identifié

    Merci. Cest tout pour moi.

    Opérateur

    Merci. Nous allons maintenant passer à la prochaine question. Un instant, sil vous plaît. La prochaine question vient de Suzanne van Voorthuizen, de Kempen. Allez-y. Votre ligne est ouverte.

    Suzanne van Voorthuizen

    Bonjour. Voici Susan, de Kempen. Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur un point de repère que nous devrions garder à lesprit pour les données de létude 1100 que nous obtiendrons à Citi. Je crois que nous avons constaté un taux de réponse plus élevé dans le traitement par les récents ensembles de données préliminaires, même sil sagissait dun petit nombre de patients. Je me demande donc si nous devrions nous attendre à des taux de réponse différents entre les patients qui ont une inhibition immunitaire antérieure à Checkpoint ou ceux qui sont naïfs dans le traitement? Ensuite, il y aura un suivi.

    Laurent Levy

    Merci, Susan. Et merci pour la question. Donc, dans la phase 1 de lescalade, il y a une population mixte de patients. Ce nest donc pas direct, quand on veut faire une comparaison avec ce qui se passe chez ces patients, néanmoins. Je pense quil serait bon dexaminer ce qui a été publié dans le monde des OI, en particulier dans la tête et le cou. Et nous pourrions avoir deux tâches différentes pour cela.

    Le premier est, par exemple, KEYNOTE-048, qui donne une référence à la tête et au cou des patients en ligne précoce obtenir PD-1 où nous voyons une réponse globale à la fin les réponses réelles autour de 16%. Donc, ce pourrait être une bonne base de référence à examiner pour les patients naïfs, Cela signifie quil y a environ 85 % de ce patient qui ne répondra pas en étant un patient réfractaire primaire ou secondaire.

    Si lon examine la documentation, si lon prend lexemple de léchec passé de la PD-1 dans cette population, on constate que la réponse du patient est assez faible, peu importe le traitement quil recevra, sil sagit de chimiothérapie ou dun autre type de traitement, mais je pense que nous devrions présumer quenviron 5 à 7 p. 100, Peut-être, mais ça dépend des séries. Disons que cela pourrait être une partie de la base pour les intervenants.

    Et dun point de vue plus général, je pense que lorsquon regarde le patient naïf par rapport au patient réfractaire, on voit des patients qui ont une base différente non seulement étant réfractaire à la rechute, mais aussi au moment de la progression de la maladie. Et évidemment, nous pourrions légitimement penser que nous pourrions avoir un plus grand effet pour la naïveté par rapport à la réfractaire, mais pour cela, nous devons attendre et voir en raison des données que nous avons générées, que nous sommes en train dextraire en ce moment pour être prêts pour la CTCI.

    Opérateur

    Merci. Nous allons maintenant passer à la prochaine question. La prochaine question vient dArthur He [ph] de HCW. Allez-y. Votre ligne est ouverte.

    Analyste non identifié

    Bonjour, Laurent. Il sagit dArthur pour Keith. Jai deux questions. La première concerne lessai combiné dimmunothérapie NBTXR3. Donc, pour le plan à soumettre à la FDA concernant la voie denregistrement, pourriez-vous nous donner plus de couleur sur cette partie? Et, je suppose que les soutiens de la population de patients résistants au PD-1.

    Laurent Levy

    Donc, là où nous en sommes en ce moment, après avoir suivi le processus descalade, nous avons notre dose recommandée de phase 2. Nous sommes donc en mesure de terminer et de finaliser notre proposition à la FDA pour le protocole que nous nous attendons à soumettre à la discussion, au début de lannée prochaine, disons au premier trimestre, cest notre plan.

    Et je suis désolé, je ne suis pas sûr davoir compris la deuxième partie de votre question.

    Analyste non identifié

    La deuxième partie est que la population de patients pour la partie enregistrtionnelle potentielle est pour la population de patients résistants au PD-1 ou comprend également le PD-1 naïf?

    Laurent Levy

    Daccord. Donc, à ce stade, ce que nous voulons faire, cest montrer un grand delta chez les patients réfractaires à la PD-1 qui pourraient inclure une résistance primaire ou secondaire à la PD-1. Et cétait dans le réglage métastatique de la tête et du cou ou dans le réglage de la résistance régionale locale.

    Si vous regardez la cohorte, numéro un de nos 1100 semences dexpansion dessai, vous devriez avoir une population similaire.


  • 30 septembre 2022 18:19

    PARTIE 4

    Analyste non identifié

    Je comprends. Merci. Ma deuxième question porte sur la collaboration avec MD Anderson pour le patient atteint du cancer du pancréas. Pour ces données dici la fin de lannée, de quelle valeur pouvons-nous nous attendre? Et oui, cest tout.

    Laurent Levy

    Donc, ce que nous nous attendons à obtenir dici la fin de lannée, cest dobtenir notre P2D de la phase 1 et en supposant que les données sont positives pour pouvoir passer à la phase dexpansion de cet essai. Juste pour vous rappeler, le chemin de lescalade était vraiment un patient abordable -- sur les patients atteints de cancer du pancréas. Et si nous pensons quil y a assez de signes ici, et une bonne sécurité et une bonne visibilité, alors nous passerons dans le cadre abordable limite. Voilà donc linformation que nous devrions obtenir dici la fin de lannée. Le MD Anderson décidera du moment où il présentera les données dans un congrès médical. Mais pour linstant, nous navons pas encore reçu cet exposé.

    Analyste non identifié

    Je vous ai. Donc à partir de maintenant ces essais entièrement développés par MD Anderson.

    Laurent Levy

    Vous avez raison.

    Analyste non identifié

    Je comprends. Merci. Merci davoir répondu à ma question.
     Laurent Levy

    De rien.

    Opérateur

    Merci. Je vais maintenant répondre à une question écrite. Elle sera lue par Kate McNeil. Allez-y.

    Kate McNeil

    Oui. Bonjour, Bart et Laurent. Jai une question de Clément Bassat à Portzamparc. Malheureusement, il a un peu de difficulté avec sa connexion. Il a donc demandé que je partage son avis. Ses questions portent sur deux fronts. La première concerne létude 312. Et il demande des renseignements sur la progression des inscriptions en 312, ainsi que sur le plus grand emplacement prévu dans létude aux États-Unis, en Europe ou en Asie?

    Les deuxième questions ont trait à la phase trois prévue en immunooncologie, en demandant si nous pouvons fournir plus de renseignements sur les paramètres de létude prévue, en demandant si nous surveillerons le SSP comme nous le faisons en 312 ou le taux de réponse. De plus, aurons-nous un organe de contrôle ou prévoyons-nous en avoir un dans le cadre de cette étude, comme cest le cas pour le 312?

    Laurent Levy

    Merci, Kate. Ils commencent peut-être par le 312, qui est notre troisième étape de recrutement. Donc, pour vous donner une idée générale des progrès que nous avons réalisés, comme vous le savez, nous avons commencé à injecter des patients au début de cette année en Europe. Et nous avons également été heureux de pouvoir traiter le premier patient en Asie il y a quelques semaines. Et maintenant, les États-Unis ont activé des sites de recrutement. Nous constatons donc une très bonne progression dans le nombre de sites ouverts. Nous en avons mentionné 50 dans notre communiqué de presse et au moment où nous nous parlons, nous en avons même plus de 50 maintenant. Nous en sommes heureux.

    Maintenant, je pense que pour avoir une bonne idée de la vitesse à laquelle nous allons recruter des patients dans cet essai et pour affiner le calendrier de lecture pour notre sécurité intérimaire, nous aurons besoin, je suppose, de quatre à six mois, recrutement complet pour avoir une bonne idée et surtout du nombre de patients qui pourraient être recrutés par mois par site.

    Donc nous progressons. Nous sommes heureux des progrès réalisés et, dans quelques mois, nous serons en mesure de donner un peu plus de visibilité aux patients et, à temps, de les améliorer en fonction de léquipement de vie réel.


  • 30 septembre 2022 18:22

    PARTIE 5

    Voilà donc pour la partie 312. En ce qui concerne les entrées-sorties, cest ce à quoi nous nous attendons, mais bien sûr, cela est assujetti à lapprobation finale de la FDA. Quoi quil en soit, daprès la discussion que nous avons eue avec eux, il se peut que nous choisissions le paramètre lié au taux de réponse global comme lun des paramètres clés ainsi quà la fin de notre survie, ce qui est lun des éléments clés. Lors de notre dernier appel, nous avons également mentionné que lors de la dernière interaction que nous avons eue avec la FDA à ce sujet, elle nous a dit que nous pourrions concevoir un essai où un relevé du taux de réponse global pourrait être utilisé pour une approbation accélérée. Cest donc dans cette optique que nous concevons lessai.

    Et pour répondre à votre question sur un bras de contrôle. Oui, de cette façon, nous aurons besoin dun bras de contrôle. Sachant que dans le cas de la tête et du cou, il est difficile de trouver une autre norme de soin. Donc, ici, nous examinons ce qui pourrait être fait en tant que bras de contrôle, surtout parce que nous avons vu dans de nombreux essais cliniques, notre connaissance qui est plus il y en avait un autre qui quand vous choisissez juste la radiation seule avec linhibiteur de Checkpoint, Anti-PD-1, nous ne fournissons pas de prestations aux patients. Donc je pense que nous serons plus -- le long du bras de contrôle plus ouvert que les radiations plus PD-1.

    Opérateur

    Merci. Nous allons maintenant passer à la prochaine question. Un instant, sil vous plaît. Il sagit dune question complémentaire de Susan de Cantor. Allez-y. Votre ligne est ouverte.

    Analyste non identifié

    Bonjour, merci. Je suis désolé, jai été un peu déconnecté. Vous en avez peut-être déjà parlé, alors je mexcuse. Mais jai eu un suivi concernant les prochaines données de létude 1100. Il y a une partie des patients que vous re-sensibilisez à la thérapie Checkpoint. Et je me demandais sil y avait des données disponibles ou ce qui est vu avec le retraitement anti-PD-1 pur? Comment les patients feraient-ils cela? Merci.

    Bart Van Rhijn

    Cest Bart. Merci de la question, Susan. Cest une question très importante. Il est difficile de trouver des données, mais après léchec des patients qui continuent le traitement sous PD-1 seul. Mais nous voyons et il y avait une partie de la réponse, comme on la mentionné ici, cest que lorsque vous traitez des patients réfractaires ou non réfractaires au moyen de rayonnements et de PD-1, vous en administrez à ladulte, cela napporte pas beaucoup de valeur. Tous les patients qui sont réfractaires à la PD-1 pourraient avoir une chimio, certains dentre eux obtiendront la poursuite de la PD-1 et certains dentre eux dautres traitements expérimentaux, mais il ny a pas de traitement prédéfini pour ce patient. Il sagit donc davantage dune consultation palliative que dune norme de soins.

    Analyste non identifié

    Compris. Merci beaucoup.

    Bart Van Rhijn

    De rien.

    Opérateur

    Merci. Il ny a plus de questions pour linstant. Jaimerais laisser Laurent Levy terminer.

    Laurent Levy

    Merci. Cétait un bon appel. Je suis heureux davoir répondu à votre question et davoir interagi avec vous. Et nous espérons vous voir bientôt lors des différentes conférences ou conférences téléphoniques ou conférences dinvestisseurs auxquelles nous prévoyons assister. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et une très bonne semaine. Merci beaucoup.


  • 30 septembre 2022 18:57

    LASTEPHA
    18:22
    PARTIE 5
    Voilà donc pour la partie 312. En ce qui concerne les entrées-sorties, c'est ce à quoi nous nous attendons, mais bien sûr, cela est assujetti à l'approbation finale de la FDA. Quoi qu'il en soit, d'après la discussion que nous avons eue avec eux, il se peut que nous choisissions le paramètre lié au taux de réponse global comme l'un des paramètres clés ainsi qu'à la fin de notre survie, ce qui est l'un des éléments clés. Lors de notre dernier appel, nous avons également mentionné que lors de la dernière interaction que nous avons eue avec la FDA à ce sujet, elle nous a dit que nous pourrions concevoir un essai où un relevé du taux de réponse global pourrait être utilisé pour une approbation accélérée. C'est donc dans cette optique que nous concevons l'essai.
    Et pour répondre à votre question sur un bras de contrôle. Oui, de cette façon, nous aurons besoin d'un bras de contrôle. Sachant que dans le cas de la tête et du cou, il est difficile de trouver une autre norme de soin. Donc, ici, nous examinons ce qui pourrait être fait en tant que bras de contrôle, surtout parce que nous avons vu dans de nombreux essais cliniques, notre connaissance qui est plus il y en avait un autre qui quand vous choisissez juste la radiation seule avec l'inhibiteur de Checkpoint, Anti-PD-1, nous ne fournissons pas de prestations aux patients. Donc je pense que nous serons plus -- le long du bras de contrôle plus ouvert que les radiations plus PD-1.
    Opérateur
    Merci. Nous allons maintenant passer à la prochaine question. Un instant, s'il vous plaît. Il s'agit d'une question complémentaire de Susan de Cantor. Allez-y. Votre ligne est ouverte.
    Analyste non identifié
    Bonjour, merci. Je suis désolé, j'ai été un peu déconnecté. Vous en avez peut-être déjà parlé, alors je m'excuse. Mais j'ai eu un suivi concernant les prochaines données de l'étude 1100. Il y a une partie des patients que vous re-sensibilisez à la thérapie Checkpoint. Et je me demandais s'il y avait des données disponibles ou ce qui est vu avec le retraitement anti-PD-1 pur? Comment les patients feraient-ils cela? Merci.
    Bart Van Rhijn
    C'est Bart. Merci de la question, Susan. C'est une question très importante. Il est difficile de trouver des données, mais après l'échec des patients qui continuent le traitement sous PD-1 seul. Mais nous voyons et il y avait une partie de la réponse, comme on l'a mentionné ici, c'est que lorsque vous traitez des patients réfractaires ou non réfractaires au moyen de rayonnements et de PD-1, vous en administrez à l'adulte, cela n'apporte pas beaucoup de valeur. Tous les patients qui sont réfractaires à la PD-1 pourraient avoir une chimio, certains d'entre eux obtiendront la poursuite de la PD-1 et certains d'entre eux d'autres traitements expérimentaux, mais il n'y a pas de traitement prédéfini pour ce patient. Il s'agit donc davantage d'une consultation palliative que d'une norme de soins.
    Analyste non identifié
    Compris. Merci beaucoup.
    Bart Van Rhijn
    De rien.
    Opérateur
    Merci. Il n'y a plus de questions pour l'instant. J'aimerais laisser Laurent Levy terminer.
    Laurent Levy
    Merci. C'était un bon appel. Je suis heureux d'avoir répondu à votre question et d'avoir interagi avec vous. Et nous espérons vous voir bientôt lors des différentes conférences ou conférences téléphoniques ou conférences d'investisseurs auxquelles nous prévoyons assister. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et une très bonne semaine. Merci beaucoup


  • 30 septembre 2022 19:18

    Il y'a 2 ou 3 erreurs de retranscriptions que j'avais déjà remarqué hier.

    La plus importante (j'ai ré-écouté) sur la partir pancréas :
    "le chemin de l'escalade était vraiment un patient abordable" il faut entendre "patient inopérable" idem dans la suite de la phrase.
    En gros : l'expansion de doses concernait des patients inopérables, pour l'expansion de cohorte on passerait (aussi ?) à des patients opérables "à la limite" (borderline).
    Idem on a à 2 reprises référence à "CITI" il faut entendre SITC (à confirmer, c'est ce que j'ai compris...).


  • 01 octobre 2022 10:52

    Je retiens quelques infos :

    - + de 50 sites ouvert mais ces + de 50 sites recrutent ils tous, à quand la MAJ sur clinical ?
    - en immuno 28 patients injectés évaluable pour la safety et la faisabilité mais seulement 10 patients pour l'efficacité, je ne comprends pas.


  • 01 octobre 2022 13:33

    Comme je l'ai déjà souligné, bon nombre de pts ont arrêté le suivi dans le cadre de l'étude 1100 y compris après avoir obtenu une réponse au traitement. Donc Nano ne connaît pas leur évolution pathologique mais juste si le pt est encore en vie, ce qui est déjà beaucoup. 
    C'est ce qu'on voyait au cutoff de 2021 et c'est ce que j'attends pour celui à venir. La survie cumulée devrait avoir augmentée et atteindre un niveau élevé pour quelques pts. 


  • 01 octobre 2022 13:38

    ce serait donc 10 patients en plus de ceux qui ont déjà été publiés ?

    A l'occasion de l'ASTRO  il y avait  patients évaluables :

    "Des données actualisées de létude 1100 ont été présentées à lASTRO 21 et ont montré un taux de contrôle de la maladie de 81% dans lensemble de la population de patients évaluables (n=16)"


  • 01 octobre 2022 13:45

    "A l'occasion de l'ASTRO il y avait 16 patients évaluables :"


  • 01 octobre 2022 14:14

    "bon nombre de pts ont arrêté le suivi dans le cadre de l'étude 1100 y compris après avoir obtenu une réponse au traitement"
    M18
    Je dû passer à côté de cette information, peux tu me dire où se trouve cette info sur le document arrêté en sept 2021 ?


  • 02 octobre 2022 10:06

    ok j'ai compris le sens des 10 patients.
    Ce que je ne comprenez pas c'est qu'on avait 13 patients évaluable au cut-off d'avril 2021, 16 patients évaluable au cut-off de septembre 2021 et seulement 10 patients fin 2022.
    Quand on parle de 13 ou 16 patients évaluable pour les cut-off d'avril et septembre il faut comprendre au sens large du terme c'est à dire évaluable au moins pour l'innocuité/faisabilité et pas forcément pour l'efficacité.

    En effet pour qu'un patient soit évaluable pour l'efficacité il faut qu'il ait fait au moins 2 IRM de contrôle et qu'il n'ait pas quitté l'étude.
    Par exemple au cut-off d'avril, il y'avait 7 patients qui définitivement ne rempliront pas les critères pour l'évaluation sur l'efficacité soit parce qu'ils sont décédés avant les 2 IRM (3 patients) soit parce qu'ils ont quittés l'étude (4 patients).
    3 autres patients ne remplissaient pas les critères mais étaient en cours pour les atteindre car leur recrutement étaient trop récent.
    bilan en avril 2021 il y'avait entre 6 et 9 patients pouvant atteindre le critère d'efficacité sur les 16 injectés.


  • 02 octobre 2022 10:07

    *comprenais


  • 02 octobre 2022 12:56

    il y'a 1 soumission d'un protocole de phase 3 au Q1 2023 puis probablement une modif du protocole à faire au Q2 2023 puis la soumission du protocole final de phase 3 au Q3 2023, pour autorisation du lancement de la phase 3 au Q4 2023.


  • 02 octobre 2022 13:54

    On est le 02/10/2022 et je ne fais que découvrir à l'instant les résultats détaillés de 1100 pour le cut-off de septembre 2021 présentés à l'ASTRO 2021, il était temps.
    J'avais dis il y'a quelque mois que les éléments sur le doc de référence de la société ne permettait pas de se faire une idée sur l'étude 1100, qu'il manquait une multitude d'éléments très important, en fait il fallait fouiller sur le site pour retrouver ces résultats.
    Je pense que nanobiotix n'a pas voulu les mettre en avant dans le doc de réf car le nombre de patients sortis de l'étude est impressionnant ça risquait peut être de faire peur, moi j'étais resté à 4 en avril 2021, en fait il y'en a 15 sur les 21 patients injectés en septembre 2021, ce qui est incroyable, sûrement dû à l'usure qu'engendre la maladie sur la durée.
    par exemple les 5 patients recrutés entre avril 2021 et septembre 2021 sont restés moins de 3 mois dans l'étude.

    Au vue de cette situation je comprends mieux pourquoi LL parle d'une endpoint sur le taux de réponse pour la phase 3 plutôt que sur la PFS qui au vu du nombre de patients qui sortent de l'étude serait injouable.
    A noter de très bon résultat des patients naifs mais sur un très petit nombre.

    j'ignore la valeur qu'a le suivi de la survie globale des patients sortis de l'étude.


  • 03 octobre 2022 14:45

    L'unique endpoint en ORR est une décision de la FDA pour faire un Accelerated Approval.
    Si le endpoint était sur OS alors la phase 3 ne serait pas accélérée... 
    Le plus important pour cette phase 1 est le niveau d'ORR et qui plus est de voir que Nbtxr3 permet de faire répondre aux anti Pd1 des primo Non Répondants et aussi des secundo Non Répondants. 
    En bref Nbtxr3 apporte des réponses pour tous les profils de pt. 
    Maintenant on sait aussi que avec les anti Pd1, soit ça marche pas du tout (très grande majorité)  soit ça marche et les réponses ont une bonne durabilité. 
    Ainsi la combinaison Nbtxr3 + anti Pd1 est idéale dans le sens où elle démultiplie le nombre de répondants sans rajouter de problème de safety. En plus Nbtxr3 est One Shot. C'est le système immunitaire + anti Pd1 qui font ensuite le job. 
    Pour le nb de pt qui ont arrêté le suivi, il ne faut pas oublier qu'il s'agit juste d'une phase 1 et qu'on était en plein covid donc rien d'anormal. 


  • 03 octobre 2022 18:20

    Lastepha qui vient descendre l'essai 1100 et faire la même chose que ce qu'il reproche à beaucoup d'intervenants, ça serait com.ique s'il ne mettait pas autant d'énergie à remettre tous les gens qui critiquent un peu Nano à leur place...
    Bref peu importe...je remets juste une pièce dans le jukebox :-)L'étalon OR pour les essais cliniques c'est la survie, l'OS.
    L'autorisation sur la base de la FPS est déjà un accelerated approval, celui dont on bénéficiera (peut-être) pour la 312 si les résultats sont fortement concluants.
    L'accelerated approval sur la base de l'ORR est très rare (M187 ou d'autres vous avez des exemples ?).
    Autant la FPS est proche de l'OS car elle tient compte des décès (quel qu'en soit la cause) et est un indicateur très très proche de l'OS pour les pts du nbtxr3.
    Pour T&C expansion de cohorte par exemple c'était évalué à environ 7/9 mois respectivement selon les données de la littérature.Autant l'ORR est plus délicat car une réponse objective ne garantie pas une survie significativement augmentée (quel durée de la réponse ? effets secondaires du traitement à CT/MT/LT ?...).
    Par exemple l'IO ou la chimio sont très nocifs, à tel point que les pts de la 312 n'y ont pas droit, et nbtxr3 a un avantage considérable sur les autres traitements, son innocuité.
    Donc oui dans le cas de nbtxr3 un taux de réponses important = augmentation de la survie, perso j'en suis persuadé depuis longtemps (mais il faudra le démontrer !).

    Sinon il ne faut pas oublier que l'accelerated approval est une autorisation conditionnelle et provisoire permettant de mettre sur le marché le produit en attendant les résultats finaux de la FPS et/ou OS, ce sera le cas aussi bien pour la 312 (FPS en attendant l'OS) que pour la future PH3 I-O (ORR en attendant la FPS voire l'OS).

    Les pts "perdus de vue" sont un problème pour ce type d'essai, plus l'âge des pts est élevé, plus la maladie est à un stade avancé et plus c'est le cas, c'est assez logique.
    Aux US je ne sais pas s'il n'y a pas un facteur aggravant, le coût prohibitif des soins et du suivi ?
    Le plus important est que l'on ait au moins des nouvelles du patient (toujours en vie ou pas) c'est ce qui comptera pour le suivi de la survie.
    Pour la 312 une fois le traitement finalisé le suivi se limite presque à des radios de contrôle...pour l'IO ce ne sera pas le cas...


  • 03 octobre 2022 18:47

    "je descends la 1100 ?"
    Improval

    Je ne sais pas où tu as vu ça, tu respires toujours autant l'intelligence toi.


  • 03 octobre 2022 19:02

    M18
    Sur l'endpoint je faisais référence à la question d'un analyste qui demandais si l'endpoint de phase 3 IO pouvait être sur la PFS, et donc au vu des sorties de patients ce serait injouable. L'endpoint ne peut en effet pas être sur l'OS bien trop long à obtenir.
    Je ne pense pas que ce soit le covid qui soit responsable des sorties des patients, en avril 2021 il n'y avait que 4 patients de sortis, il n'y a pas eu de période covid intense en 2021. Les 5 derniers patients recrutés l'on était au 1er semestre 2021, c'était une période calme niveau covid, c'était plutôt la 102 qui a le plus été confronté au covid et les sorties n'ont pas explosé.
    Je mets ça sur le compte de l'usure mental et physique de la maladie, ce sont des patients avec un cancer récurrents, qui ont tout essayé, qui avait comme dernier espoir l'immuno et suite à l'énième échec ont peut être baissé les bras, ce n'est qu'une supposition.
    Car quand on regarde les patients naifs on ne voit pas du tout le même % de sorties même si il y'a très peu de patients c'est vrai.


  • 03 octobre 2022 20:44

    Pour rappel sur cette indication la mOS Opdivo était de 7,5 mois, Keytruda 8,4 mois, Keytruda + Chimio 14 mois.
    La phase 1 a déjà atteint l'an dernier 17 mois en OS cumulée (depuis début prise anti Pd1) et ce pour les 14 pts Non Répondants (soit les cas les plus défavorables). 
    Donc c'est très prometteur pour la survie et ça pourrait même atteindre les 20 mois dans la maj à venir. 
    Pour les pts naifs ça serait encore plus mais il faudra aussi attendre plus longtemps pour avoir les données. 


  • 03 octobre 2022 21:00

    ça peut aller bien au delà des 20 mois ou au contraire en dessous des 17 mois actuel.
    Cela va dépendre des profils des 7 patients à venir, si ce sont 100% de patients non répondant évaluable alors on pourra atteindre au max 17 mois.


  • 03 octobre 2022 22:02

    Évidemment que l'intégration de nouveaux pts n'est pas pertinent pour calculer la mOS.
    Moi ce qui m'intéresse c'est de voir l'évolution de la mOS sur les 14 pts déjà traités l'an dernier. 


  • 03 octobre 2022 22:25

    si on ne prend que les 14 patients et si aucun des 14 patients n'est mort  la médiane serait de 25 mois.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.