Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ORANGE
10.7250 (c) EUR
+0.70% 
Ouverture théorique 10.7250
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    10.6700

  • clôture veille

    10.6500

  • + haut

    10.7900

  • + bas

    10.6500

  • volume

    20 849 932

  • capital échangé

    0.78%

  • valorisation

    28 529 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:37:47

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    9.6809

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.7150

  • rendement estimé 2024

    7.07%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    9.92

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.3 EUR

  • date dernier dividende

    04.12.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : La preuve que le climat nuit à FTE

29 sept. 2009 13:13

Déjà des résiliations de forfait pour ce seul motif.
J'ai aussi l'exemple de mon beau-père salarié de FT qui vient de passer en retraite .
Dégouté par le climat de sa boite les dernières années, il a résilié tous ses contrats avec FT pour passer à la concurrence, moins chere.
ACTIONNAIRES , les résultats de la maison passeront par l'envie des salariés de s'y consacrer.
ET 130 000 fonctionnaires qui ont toute une famille, avec des enfants, des amis, des voisins tous avec des produits FT...ça fait énormément de clients .
Continuez à dénigrer les fonctionnaires de cette maison est vraiment ridicule

22 réponses

  • 29 septembre 2009 13:22


  • 29 septembre 2009 13:26

    ton beau père. Moi tu vois une boite qui m'a fait vivre et permis d'élever décemment ma famille je ne lui crache pas dessus. Il n'est même pas capable de faire la diférence entre une mauvaise direction qui disparaitra et l'entreprise FT qui est une richesse pour le pays. Elle l'a aidé toute sa vie et il lui tourne le dos. Quand on un mauvais président est ce qu'il part à l'étranger ?


  • 29 septembre 2009 13:29

    j'espère que ton beau père s'est séparé de toutes les actions que FT lui avait donné ...........


  • 29 septembre 2009 13:30

    mais c'est une entreprise qui ne donne pas envie de participer à un travail d'équipe inspensable pour évoluer et atteindre des objectifs de résultats.
    Tout dans cette boite est baser sur l'individualisme pour écraser le collègue, lui prendre sa place ou le faire démissionner.....On le voit cette politique a atteint ses limites de l'absurde,les résultats stagnent ou baissent


  • 29 septembre 2009 13:31

    les suicides sont importants dans tous les metiers agriculteurs par exemple dans les pme.......et plus surprenant les medecins........et oui!!!!! plus de 60 suicides en un an!!!! burn out des medecins de campagne ou dans les cités ce qui en pourcentage fait plus qu'a ft ! bref c'est l'ambiance generale dans notre société degradée qui est a prendre en compte ft est un cas parmi d'autres........ c'est un peu la meme mediatisation pour les morts de la grippe a en attendant la grippe saisonniere est aussi mortelle et le palu!!!!!!! etc........ systeme mediatique fou qui d'ailleurs encourage par effet boulle de neige les comportements suicidaires de ft comme les degradations des jeunes en 2005 par emulation........


  • 29 septembre 2009 13:37

    Les dernières statistiques fournies par l'INSEE sont de 2004. En effet, au 1er Janvier 2004 il y avait 203 487 praticiens toute spécialitées ...
    les ratios se tiennent ..... malheureusement


  • 29 septembre 2009 13:40

    ou autre. Il a liquidé aussi son Compte d'Epargne Entreprise obligatoire, sur lequel il choisissait le fond monaitaire pour sa prime de participation .
    Il m'a effectivement plus aucune reconnaissance pour une boite qui a cassé ses objectifs et son métier. Ce voir supprimé son métier technique pour lequel il a fait toutes ses études vers du "commercial obligé " ou il n'avait aucune comtétance à 50 ans, on voudrait vous y voir!


  • 29 septembre 2009 13:42

    - la fin du pouvoir monopolistique pour l'exploitation des lignes;
    - la pression sur les services techniques et commerciaux pour faire face aux objectifs;
    - la pratique du "slamming" qui est symptomatique des précédentes;
    - La perte de marché à l'étranger;
    - La crise RH;
    ...

    Franchement, vous attendez quoi maintenant ?
    Vous voyez une issue ?
    Qu'est ce qui vous fait rester ? Vos PRU stratosphériques ?

    Franchement, moi, je ne vois pas.


  • 29 septembre 2009 13:42

    responsable. J'ai travaillé comme outsourceur pour Orange et je peux vous dire que les petits chefs n'ont aucun savoir vivre et sont trés méprisants avec leurs sous traitants, le climat en interne ne m'étonne pas. Quand on a travaillé dans une boite publique, sans risques, sans objectifs, il est difficile de se séparer de ce sentiment de toute puissance voir d'impunité, je parle pour les responsables , pas pour ceux qui sont mis au rencart avec un casque et un téléphone, sans avenir autre que l'attente de la retraite ou le départ.


  • 29 septembre 2009 13:50

    Personne pour relever, encore moins pour contredire des vérités !


  • 29 septembre 2009 14:12


  • 29 septembre 2009 14:49

    désolé, mais je crois plutôt que mon beau-père a nourrit la boite par son boulot sous-payé (fonctionnaire = 25à 50% de moins que pour un même boulot pour un opérateur de la concurrence...privé).
    Par contre il a aussi surtout nourrit les actionnaires.


  • 29 septembre 2009 14:56

    n'est pas comme lui et réfléchit plus loin que le bout de son nez, sinon mon pauvre tu es mal barré.


  • 29 septembre 2009 15:07

    retraite à FTE. Je l'ai entendu pesté pendant de nombreuses annéés sur sa boite qu'il a adorépendant 30 ans. J'aurai fait comme lui, vu ce qui s'y passe


  • 29 septembre 2009 15:10


  • 29 septembre 2009 15:16

    comme bien d'autres dans le monde.
    Il fait aussi bon vivre chez ft et parfois mieux que dans d'autres boites plus familliales ou groupes us.

    Quelque soit la société, tout salarié subissant l'incertitude liée à la mondialisation (following the sun) , et l'augmentation du stress lié à la forte demande de productivité pourra faire parti des évictions naturelles que je regrette aussi.

    c'est le modèle capitaliste basé sur le différentiel des couts de productions internationnaux qui est un problème, pas FT.


  • 29 septembre 2009 15:23

    et pourquoi font-ils partie de la csp la plus touchée ?


  • 29 septembre 2009 15:31

    aurait du aller ailleurs...


  • 29 septembre 2009 15:32


  • 29 septembre 2009 15:33


  • 29 septembre 2009 15:34

    ..ou il restera toujours qq planqués forcement "lèche.cu-l " donc encore heureux qq temps. Perso aucun des salariés de cette maison que j'ai rencontré approuve cette politique...y compris des cadre sup bien responsable, qui avoue ne pas avoir le choix , me confirmant qu'il y avait aussi des objectifs de baisse d'effectif dans chaque unité et que tout les moyens étaient admis


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.