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Ce réseau d'urgence avait été réalisé il y a plus de 50 ans grâce au service public France Telecom . Orange en a hérité en même temps que du réseau historique dont l'ARCEP a dit qu'il devait être mis à la disposition de tous les opérateurs de télécommunications et entretenu par Orange à prix coutant .
Ce qui est fait pour un cout d'environ 2 milliards par an.
Depuis Hollande et son funeste directeur de l'ARCEP en réalité par le biais d'une baisse des tarifs d'interconnexion ce réseau est devenu une charge d'environ 500 millions par an pour Orange qui n'a pourtant pas à prendre de son argent pour subventionner la concurrence
Pour ce service public d'appel gratuit jamais l'état n'a donné un rond alors que c'est lui le client .Les appelants y compris ceux d'autres opérateurs non plus puisque c'est compris dans les forfaits de la princesse
Jamais l'état n'a demandé de le moderniser ( il aurait fallu payer !) .
Alors Orange faisait fonctionner à ses frais les moindres possibles des routeurs et systèmes tout en cuivre et contacts au milieu d'un réseau numérisé .
C'est le pont entre les deux systèmes qui s'est effondré on ne sait pas encore pourquoi .techniquement mais financièrement on sait d'où ça vient .
Hollande a dit c'est gratuit c'est l'état qui paye . Son président de l'ARCEP a fait pareil ;
il a dit c'est gratuit c'est Orange qui paye !
Et ça marche jusqu'à ce que ça pète !
Enfin, l'Etat est quand même actionnaire majoritaire. On peut dire que quelque part il paye un peu mais il n'est pas tout seul.
Cette confusion des genres me semble quand même un peu grosse. Et ça SR n'est pas sans le savoir. Pourquoi ne monte-t-il pas au créneau?
04 juin 2021•14:21
Traditionnellement l'état a toujours considéré FT comme une vache à traire . Il continue avec Orange et en plus l'accuse d'avoir la rage pour se dédouaner .
04 juin 2021•14:46
Si l'état a besoin d'un service. Il doit faire un cahier des charges, faire un appel d'offre aux opérateurs, mettre en concurrence et avoir une attitude claire et structurée vis à vis des entreprises privées du secteur. Ce n'est pas à Orange d'assumer les errements de l'état à ce sujet.
04 juin 2021•14:51
Sur un autre fil, on s'étonne que le titre Orange n'attire pas les investisseurs, pourquoi?
Et bien voilà déjà une raison.
04 juin 2021•14:55
Tiens, on a l'axe de défense d'orange 😉😉
04 juin 2021•14:58
Samedi : non.l'etat n'est pas une entreprise privée. Un contrat avec l'état, surtout si c'est un gros projet important, c'est un marché public, qui répond à des règles spécifiques.
04 juin 2021•15:01
Samedi : j'ai connu pas mal de petites et moyennes entreprises mises en difficulté par leurs marchés avec l'état. Mais je ne m'attends pas à ce qu'Orange utilise les mêmes arguments qu'une PME pour justifier ses erreurs, si erreur il y a.
04 juin 2021•15:06
y a pas de faute vue que le service universel est toujours en attente d'un operateur depuis le 1er decembre 2020 et que les n° d'urgence en fait parti
04 juin 2021•15:52
Oui
il y a un conflit sur le coût réel au détriment d'Orange alors que l'ARCEP a des exigences et fait des admonestations .
04 juin 2021•16:15
Vous voulez dire qu'Orange a laissé pourrir la situation depuis plusieurs mois pour régler le pb du service universel au lieu d'attirer l'attention de la représentation publique (allez, au hasard, le Sénat) sur ce risque majeur ?
Je n'ose même l'imaginer.
04 juin 2021•16:52
tiens le post de abbayede de 16H37 à sauté
il était trop vrai ?
07 juin 2021•11:06
Les pompiers ont demandé une modernisation et il l'ont eue .
Le 18 est sur le réseau numérique .
?Pour le reste il n'y a eu aucune demande et les différents interlocuteurs sont divisés sur le numero unique ou la solution des numéros spécialisés.
Ensuite des pannes ne sont pas forcement coupables . Là c'est tombé sans prévenir après des décennies de bons et loyaux services .
Ce n'est pas comme la tristement fameuse éclisse de la SNCF qui était plus ou moins signalée par les conducteurs son bruit et même les équipes de surveillance et a fini par provoquer un déraillement meurtrier .
Peut être que des tests auraient du être faits au lieu de s'endormir sur les lauriers du bon fonctionnement ( ?)
07 juin 2021•11:58
ENCORE la casse du service public pour engraisser le privé : idem à l'hôpital public les opérations non rentables , et au privé les opérations très rentables !
07 juin 2021•13:21
je ne trouve pas l'info sur les dates d'attribution du Service Universel
C'est pour 3 ans, mais est-ce en cours actuellement.
abbayede disait que c'était en attente d'attribution
M'étonnerait que les alternatifs postulent, vu la conjoncture
Orange va donc être désigné volontaire
07 juin 2021•13:23
ce serait le comble que l'Etat qui a été très prompt et virulent pour demander des comptes
soit partie prenant des blâmes à venir.
07 juin 2021•13:23
arcep.fr/uploads/tx_gsavis/20-1433.pdf
07 juin 2021•13:28
Merci pour le lien
Bizarre que tous les opérateur touchent des sous
07 juin 2021•13:47
Tout est dit, bravo !
07 juin 2021•14:37
c'est le financement du service universel pas du du service d'urgence. rien à voir.
07 juin 2021•14:40
Le service universel des communications électroniques est un service public français : toute personne peut en faire la demande et bénéficier d'un raccordement fixe à un réseau ouvert au public, et la fourniture d'un service téléphonique de qualité, à un tarif abordable.
quelque soit le trou paumé que l'on habite on a droit a une ligne fixe subventionnée par le service universel
07 juin 2021•14:46
Pour qu'Orange soit correctement rémunéré il faut obliger l'?tat à faite un appel d'offre.
Ensuite celui qui gagnera le marché sera correctement rémunéré, marge comprise.
Au pire Orange perdra une lourde charge.
07 juin 2021•15:11
"Ensuite celui qui gagnera le marché sera correctement rémunéré, marge comprise."
Je vais être plutôt catégorique. Aucun autre opérateur ne pourra gérer ce service universel.
Et donc par voie de conséquence, aucun ne ... voudra.
07 juin 2021•15:19
Faut arrêter de dire n'importe quoi, le service universel de communication téléphonique est financé par l'ensemble des opérateurs téléphoniques, au prorata de leurs chiffres d'affaires. Ces dispositions figurent dans la loi n°2003-1365 du 31 décembre 2003, Hollande n'a rien à voir la-dedans, c'était Chirac qui était président.
07 juin 2021•15:34
Quoi !!! Chirac a été président ??????????????????
07 juin 2021•16:24
l adresse du lien donne les CONTRIBUTIONS des operateurs pour financer le service universel qui attend toujours qu'un operateur veuille bien l'assumer comme tous les trois ans personne n'en veux et l'état doit le placer de force à l'un deux et deviner qui c'est !! (pour les trois ans à venir l'état n'a pas encore obligé orange depuis le 1er decembre 2020 orange assume la continuité de service
07 juin 2021•16:28
L'abonnement à 2€ de Free coûte bien moins cher qu'un éventuel service universel qui était vendu 10/12€ à l'époque où Orange était obligé de le commercialiser, me semble-t-il...
07 juin 2021•16:35
"Les pompiers ont demandé une modernisation et il l'ont eue .
Le 18 est sur le réseau numérique .
?Pour le reste il n'y a eu aucune demande et les différents interlocuteurs sont divisés sur le numero unique ou la solution des numéros spécialisés."
Les pompiers dépendent des ministères de l'intérieur ou des armées (sapeur pompier à de Paris et Lille, marins pompiers de Marseille).
Les Samu dépendent du ministère de la solidarité et de la santé.
Peut-être une différence d'organisation et de priorités. 😉.
08 juin 2021•19:55
chris_pe
07 juin 2021o13:28
Merci pour le lien
Bizarre que tous les opérateur touchent des sous
Si tu regardes bien, ora Montant à recevoir du fondsPoue le 2eme tableau c'est Montant à verser au fonds (en euros)
08 juin 2021•22:52
ah oui.
J'ai mal lu.
Ora recevrait à peu près ce que versent les autres.
09 juin 2021•08:42
Ora est payé pour ;-)
11 juin 2021•18:49
"ACCELERER LA MIGRATION DES SERVICES D'URGENCE DU CUIVRE VERS LA FIBRE"
Orange met sur la table un ensemble de propositions pour éviter que de tels problèmes se reproduisent. L'opérateur suggère notamment de réduire de 2 heures à 30 minutes maximum le délai de déclenchement d'une cellule de crise, en cas de perturbation touchant les appels aux services d'urgence et services vitaux au niveau national. Orange met aussi en avant la possibilité « d'accompagner les services de l'Etat dans l'accélération de la migration » des services d'urgence du cuivre vers la fibre. Cette proposition est aussi un moyen pour Orange de pointer un autre responsable : les services publics, au niveau national aussi bien que départemental. Orange propose, en outre, de mettre place un numéro d'urgence pour les numéros d'urgence : pour que ceux-ci puissent alerter rapidement l'opérateur en cas de soucis. Actuellement, comme toute entreprise abonnée, ils passent par leur gestionnaire de compte.