Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum POXEL
0.6260 (c) EUR
-1.73% 
Ouverture théorique 0.6260
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.6390

  • clôture veille

    0.6370

  • + haut

    0.6390

  • + bas

    0.6120

  • volume

    110 999

  • capital échangé

    0.24%

  • valorisation

    29 MEUR

  • dernier échange

    20.05.24 / 17:35:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.5790

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.7007

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    29.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : Poxel et sa « nouvelle phase 3 US/UE », un leurre ?

24 sept. 2021 08:20

Bonjour,

Jai relevé hier une chose quil ne me semble pas avoir vu auparavant dans le communiqué Poxel :

« En janvier, Poxel a récupéré tous les droits dImeglimin de Metavant. Aux États-Unis et en Europe, Poxel continue dexplorer des options pour faire progresser limeglimine en phase 3 chez les patients atteints de diabète de type 2 atteints dinsuffisance rénale chronique (MRC) modérée à sévère, y compris des activités de partenariat. »

Donc vous remarquerez que le plan de phase 3 qui avait été diffusé en 2017 par la société, qui faisait état de 7 études pivots dont 1 étude sur les IRC modérés à sévères nest plus dactualité. Ce plan semble donc se préciser à la réalisation de cette unique étude sur les seuls insuffisants rénaux. Les possibilités de transposition des études TIMES, qui ont permis lAMM japonaise de limeglimine sont largement suggérées à travers ces quelques lignes de communiqué. Ca vient confirmer ce que je défend depuis que jai rejoins le forum !

Pour mettre en perspective limportance toute relative des études sur les IRC pour limeglimine voici quelques points intéressants :
- il y a quelques années la metformine était encore CONTRE INDIQUÉE chez les patients présentant un DFG inférieur à 60ML !
- Les médecins ne respectaient pas souvent les contres indications malgré le risque accru dacidose lactique sur cette catégorie de population.
- Aujourdhui la prescription de la metformine a été officiellement élargie a tous les IRC modérés ( DFG entre 30 et 60ml )
- Sur la notice japonaise limeglimine est seulement indiquée comme non recommandé pour les IRC présentant un DFG inférieur à 45ml pour cause dabsence détudes cliniques à ce jour sur cette sous population. A aucun moment elle nest contre-indiquée, ce qui laisse toute latitude au médecin de faire ce quil souhaite pour traiter ses patients. Sachant que limeglimine ne présente aucun risque dacidose lactique, il me semble que la prescription chez les IRC présentant un DFG inférieur à 45ml sera très large, moyennant un contrôle régulier de cet indicateur et du taux de creat.

Il apparaît donc que cette étude sur les IRC sévères et ( modérés ) ne sert pas à grand chose, et quelle naurait aucune réelle valeur ajoutée pour une molécule telle que limeglimine au regard du marché géant qui vient de souvrir à elle.

11 réponses

  • 24 septembre 2021 08:50

    Insaisissable nébuleux le kuhn ..comme à son habitudeà la limite de l inepte .à t il l esprit clair? Ou faut il trier dans un brouillard soigneusement entretenu ? .Une AK impossible totalement pour lancer une p3 par poxel .à moins des rentrées faramineuses via le deal sumi !!! Alors?


  • 24 septembre 2021 08:55

    De lart et la manière de mettre une action à genoux par une logorrhée déficiente volontaire cette manière de faire? 


  • 24 septembre 2021 10:57

    L'article sur investir le 29/06:« Le feu vert au Japon dérisque le produit. Les données cliniques sur les 1.100 patients testés seront intégrées aux essais de phase III que devra réaliser notre futur partenaire. Des discussions sont en cours avec des acteurs du domaine du diabète ou des pathologies rénales, car nous ciblons dans ces zones géographiques très concurrentielles le segment des insuffisants rénaux, où le besoin médical est très élevé », précise Thomas Kuhn.


  • 24 septembre 2021 13:22

    LL3468,

    La première phrase de la citation est hypothétique et ne présente aucun intérêt cependant la deuxième est très très intéressante, jétais passé à travers !

    Merci de lavoir relevé, bravo !


  • 24 septembre 2021 15:26

    Bud fox : cest bien dessayer de faire la com de Poxel mais ils ont déjà 5 personnes au service relations institutionnels et com : que font ils?


  • 24 septembre 2021 23:18

    Un renard (nouvellement argenté) étant tombé dans un puits se vit forcé d'y rester ....Or un bouc pressé par la soif étant venu au même puits, aperçut le renard et lui demanda si l'eau était bonne. Le renard, faisant contre mauvaise fortune bon coeur, fit un grand éloge de l'eau, affirmant qu'elle était excellente, et il l'engagea à descendre.....

    warff, je vous laisse chercher la fin de cette petite fable de La Fontaine..... 


  • 25 septembre 2021 09:01

    Cher Fred1262, vous modifiez les textes des fables pour pour pouvoir déblatérer à votre sauce vous avez visiblement les mêmes méthodes « dargumentation » que vos équipiers KrellS55 et Manet38 qui visiblement ce sont reconnus en recommandant votre post.
    Mais je dois avouer que votre attaque puérile ma quand même fait sourire.

    Par contre vous et vos compères vous êtes assez assimilables au renard du « corbeau et du Renard » et jespère que dans lintérêt de tous et juste avant le dénouement de cette histoire le marché sassimile au coq de la fable « le coq et le renard », fable ou à mes yeux vous occupez toujours la même place de choix ;)


  • 25 septembre 2021 09:41

    J'aime beaucoup les fables de J. de La Fontaine car elles sont tellement "humaines"grâce aux animaux ! Et je dois dire que je me régale à la lecture de ces échanges, surtout le dernier, lequel est sans doute dans la droite ligne de ce que le merveilleux poète aurait répondu. Bravo !


  • 23 juin 2023 14:38

    😄😄


  • 23 juin 2023 14:50

    La fine equipe se recompose,
    Des barres de rires high level en perspective


  • 15 décembre 2023 18:17

    La fine équipe c’est adorable 🥰 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.