Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum POXEL
0.6260 (c) EUR
-1.73% 
Ouverture théorique 0.6260
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.6390

  • clôture veille

    0.6370

  • + haut

    0.6390

  • + bas

    0.6120

  • volume

    110 999

  • capital échangé

    0.24%

  • valorisation

    29 MEUR

  • dernier échange

    20.05.24 / 17:35:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.5790

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.7007

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    29.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : 90% des échanges se font sur Equiduct ce matin

01 févr. 2022 09:40

27 000 titres au total dont 3000 sur Euronext...

26 réponses

  • 01 février 2022 09:53

    Salut Bud
    Qui achète sur equiduct? Des pp ou uniquement des professionnels ?
    J'ai essayé d'aller sur le site mais ils demandent un code d'accès..


  • 01 février 2022 10:00

    euh c quoi equiduct??


  • 01 février 2022 10:09

    Equiduct,  si quelqu'un sait comment cela fonctionne,  puisque si j'achète 3 000 actions sur Euronext,  le cour monte par exemple de 10 centimes.
    Mais sur Equiduct le cour monte aussi de 10 centimes,  sans que les ordres qu'il y avait dans le co soit acheté !

    Rien compris au fonctionnement ou à l'utilité,  puisque le cour varie uniquement sur achats ou vente Euronext. 


  • 01 février 2022 10:14

    Bon, en 2015, on avait pas besoin de volume pour faire varier le cour de beaucoup. 

    C'était 25 000 échange jours pour +15%, lol


  • 01 février 2022 10:17

    Free777 
    Il y  a aussi eu des jours à plus de 500k transactions...


  • 01 février 2022 10:33

    Bonjour napssico

    Rien de systématique, ça dépend des besoins.
    Mais généralement les courtiers ont tout intérêt d'y envoyer les ordres, car equiduct rémunère les courtiers comme fournisseurs de data, qu'il revendent avec marge au THF ( voir Flash Boy de Micheal Lewis, entre autres )
    Alors que le courtier paye pour passer un ordre sur Euronext... Qui est pourtant le marché qui fourni la cotation officielle !

    Donc, si vous passez 10kT sur Euronext, le cours est censé bouger en fonction de la contrepartie présente dans le carnet d'ordre... Sur equiduct vous pouvez vous faire front-runner et le THF à tout loisir de modifier la cote officielle sur Euronext avec quelques dizaines de titres pour vous gratter quelques cents sur votre transaction plus volumineuse. ( Ils ont des équipements qui permettent de nous surpasser en vitesse avec un facteur de 1/1000, ce qui revient à dire que lorsque vous envoyez un ordre, eux peuvent en passer 1000 ! )

    Je suis persuadé que vous voyez mieux à quoi ça sert ! Mais une chose est certaine, ça ne sert pas les PP. Je le répète le seul outil digne de ce nom que nos ayons sur les marchés c'est les volumes, et de cette manière ils sont dissimulés.

    et en plus Equiduct n'est pas la seule plateforme du genre... Il y en a 4 autres en service !


  • 01 février 2022 10:39

    Bud-fox 
    Ce qui est assez incroyable en contrepartie c'est que n'importe quel gros pp peut faire varier le cours de Poxel avec un ordre de qq 1000 de titres ... 
    Si pppoxel se mettait d'accord pour que chacun achete 100 actions Poxel sur Euronext en même temps on pourrait faire exploser le cours...


  • 01 février 2022 10:46

    Mais non Buddy...

    Euronext a ses propres plateformes, la classique reprise par bourso mais uniquement, et sans le RMF et Optiq par exemple...

    Equi reprend l'ensemble des plateformes Euronext mais aussi XEQT du même coup...


  • 01 février 2022 10:47

    oui et non 

    Faut une stratégie derrière, car acheter c'est bien beau, mais si vous ne travaillez pas le carnet d'ordre vous vous retrouvez avec une situation comme ce matin sur Euronext, -14cts avec 200 titres échangés.

    La différence également c'est que les pros ont accès a plusieurs centaines de types d'ordres, justement pour créer l'illusion dans un carnet... Alors que nous avons accès a à peine 5 types, sans parler qu'il vous faut impérativement la liquidité pour placer vos ordres en carnet contrairement à eux qui peuvent mettre en place des ordres qui s'annulent automatiquement sur franchissement de seuil par exemple. 


  • 01 février 2022 10:51

    nap, si vous n'avez pas de compte Equi, entrez seulement pox sue la 1ère ligne Equiduct, vous aurez au moins Euronext et XEQT avec le replay..


  • 01 février 2022 10:56

    Buddy, si vous voulez connaitre vraiment les échanges sur Poxel, et tous autres instruments d'ailleurs, prenez donc un compte InteractiveBrokers par exemple, bon faut un ticket d'entrée mais vous aurez toutes les plateformes du monde détaillées...


  • 01 février 2022 11:13

    Pour une fois que préconisez a la communauté quelque chose de censé ;)

    reco 


  • 01 février 2022 11:17

    Pour réunir tout le monde :
    Chez BOURSEDIRECT, vous avez accès accés à EQUIDUCT et EURONEXT :
    Mais BOURSEDIRECT place en général les ordres sur EQUIDUCT, je suis très souvent exécuté
    par cette plateforme


  • 01 février 2022 11:22

    Bien qu'Euronext reste la 1ère plateforme en UE, Equi a prit beaucoup de UK depuis le Brexit et est devenue un acteur majeur...


  • 01 février 2022 11:22

    Bonjour snaggy 

    Au Crédit Agricole, quand on passe un ordre, on a le choix entre :

    - Meilleure exécution ( aléatoire Equiduct ou Euronext )
    ou
    -Euronext

    Même si par défaut c'est sélectionné "meilleure exécution" on a le choix de la destination de son ordre ! 


  • 01 février 2022 11:27

    Sauf que vous aurez la meilleure de votre sélection, peut être pas la meilleure du marché in fine...


  • 01 février 2022 11:32

    Peu importe, les PP n'ont aucun intérêt d'alimenter un Dark Pool comme Equiduct, qui d'une manière ou d'une autre va "facturer" ce service.

    A l'heure de l'économie du gratuit et de tout ce que ça engendre, il vaut largement mieux réellement payer ses ordres au juste prix.


  • 01 février 2022 11:37

    Très exact Bud ce que tu soulignes.
    J'en profite pour te saluer et te remercier très sincèrement
    pour tout ton engagement.
    Heureusement que tu es là comme Jumarron aussi (Clin d'oeil à lui aussi)

    Tu as mes recos

    La patience nous sera reconnaissante mais quelle aventure cette POXEL ...!


  • 01 février 2022 11:41

    Equi un Dark pool lol... C'est la bourse de Berlin qui devrait être contente... encore du lourd merci...

    J'aime bien aussi votre sens du "censé" après vos shows sur 7E si ce n'est plus ici 😂


  • 01 février 2022 11:47

    Krell, c'est un Dark pool qui appartient à DB quand bien même si on appelle ça "bourse alternative" pour attirer le chaland ! Nous évoluons dans un marché centralisé jusqu'à nouvel ordre. Seul les ordres passés sur Euronext on vocation à côter sur le marché, les autres ordres qui passent sur Equiduct sont compensés. CQFD


  • 01 février 2022 11:50

    Je n'achète plus rien sur Euronext car si mon ordre est fragmenté en plusieurs petits ordres je paie beaucoup trop de frais... 
    Quand on voit des ordres de 1 € passer...


  • 01 février 2022 11:50

    1 action pas 1 € 


  • 01 février 2022 11:57

    Je paye, de mémoire 0,11% de frais sur la ligne que je passe, quelque soit le nombre de lignes qui sont avalées dans le carnet...


  • 01 février 2022 12:16

    Andera semble avoir fait le choix de se désengager du secteur de la santé ...
    C'est leur droit, mais de là à sortir de la sorte ....à moins qu'ils ne se gardent quelques friandises pour la suite 😋


  • 01 février 2022 15:03

    Mon ordre d'achat sur Equi ne passe pas ..... ^^


  • 18 décembre 2023 06:44

    Ça donne quoi sur equiduct en ce moment ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.