Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum RENAULT
47.910 EUR
-0.62% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    48.550

  • clôture veille

    48.210

  • + haut

    48.550

  • + bas

    47.680

  • volume

    223 447

  • capital échangé

    0.08%

  • valorisation

    14 168 MEUR

  • dernier échange

    07.05.24 / 16:38:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    46.480

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    49.340

  • rendement estimé 2024

    5.88%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    3.89

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.25 EUR

  • date dernier dividende

    17.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Les grands passent par Renault : après CG, CT, LdM !!

23 avr. 2024 15:59

Traduction google
Cdlt

Carlos Tavares : Luca de Meo, son héritier chez Stellantis ? Renault dit non !

En France et en Allemagne, il y a des rumeurs selon lesquelles Luca de Meo pourrait remplacer Carlos Tavares.

Carlos Tavares est le numéro un de Stellantis depuis la création du groupe après la fusion de Fiat Chrysler Automobiles et de PSA Groupe. Son mandat expirera en 2026 et il y a déjà ceux qui réfléchissent à qui pourrait être son héritier. À l’heure actuelle, il n’est pas encore clair si le Portugais continuera d’être le numéro un de Stellantis même après cette date. Malgré cela, de nombreuses rumeurs circulent déjà sur ce que pourrait être son héritier. Luca de Meo, actuel numéro un du groupe Renault, est considéré par beaucoup comme l’un des candidats.

En France et en Allemagne, il y a des rumeurs selon lesquelles Luca de Meo pourrait remplacer Carlos Tavares

Déjà ces dernières semaines, la presse française avait répandu la rumeur selon laquelle Luca de Meo pourrait être l’héritier de Carlos Tavares chez Stellantis. Ces dernières heures, de nouvelles confirmations sont venues d’Allemagne où le magazine Automobilwoche a une nouvelle fois réitéré cette rumeur. Plus tôt, Las Echos de France avait déclaré que John Elkann était prêt à faire une offre importante pour s’assurer les services de de Meo. Cependant, Renault semble s’opposer à cette hypothèse et aurait proposé à son numéro un une prolongation du contrat expirant en mai avec une augmentation substantielle des salaires.

Ces derniers jours, le président de Renault, Jean-Dominique Senard, a déjà anticipé que le 16 mai, lors de l’assemblée générale, il leur demanderait de voter en faveur d’une augmentation substantielle des salaires de Luca de Meo sur les 4 prochaines années, compte tenu des résultats obtenus ces dernières années. Nous verrons donc si Renault sera en mesure de conserver son PDG à la fin.

27 réponses

  • 23 avril 2024 16:48

    C'est comme avec le foot et son "fameux" Mercato... 😉
    Au passage, il me semble que Luca de Meo avait déjà travaillé chez Fiat (celui d'avant Stellantis)...


  • 23 avril 2024 16:59

    "Gekko235",
    LdM à rouler sa bosse, il fait de nombreuses entreprises:
    Toyota, fiat, alfa Romeo, Lancia, Wolkswagen, Seat et j’en oublie
    Mais Il commence sa carrière chez Renault, de 1992 à 1998,


    Cdlt


  • 23 avril 2024 17:14

    Luca de Meo aime les défis pas les causes perdues . Stellantis va dans le mur mais De Meo ne sera pas au volant, ne rêvez pas .


  • 23 avril 2024 17:27

    Si Stellantis va dans le mur, c'est pour avoir 6 étoiles aux tests EuroNcap... 😉
    Pour ma part, je ne rêve pas. Je pense surtout que ces rumeurs sont destinées avant tout à créer de la rareté chez les CEO du monde automobile, et faire ainsi monter les enchères... (sur le niveau des salaires, primes, sur-primes, etc...).


  • 23 avril 2024 17:35

    Stellantis va dans le mur ??comme disent les jeunes MDR 


  • 23 avril 2024 18:11

    "alai.dup", vous pensez aussi que CT va peut être y passer aussi..? LOL
    N' oubliez pas que c'est le grand CG qui a façonné CT...

    Cdlt


  • 23 avril 2024 18:21

    N oubliez pas que l etat francais a émis l hypothèse que Rno pourrait etre absorbé par Stla ...
    Ca pourrait etre une bonne place pour DiMeo ...


  • 23 avril 2024 18:33

    Effectivement dans ce cas de figure, il serait idéalement placé.


  • 23 avril 2024 21:16

    pour l'instant le seul grand patron de renault a ete Louis Schweitzer....
    le refugié a ete le destructeur de renault...
    et heureusement que CT a fait exactement l'inverse de CG....la marge la marge est NON les diplomes de volume de n1 sans marge....


  • 24 avril 2024 07:26

    Sous la présidence de CG, Renault a fait un seul exercice en déficit lors de la crise de 2008 et a accumulé des milliards de bénéfices
    CG, c'est le développement de Dacia, la redressement de Nissan, le développement de l'électrique dont bénéficie l'équipe actuelle


  • 24 avril 2024 12:43

    CG n'est pas le grand bonhomme que beaucoup pense ... des qu'il a été arrêter il est devenue difficuile pour Nissan.... Rno et Mitshu que leurs trésorerie était quasi vide ... beaucoup de blabla ... Mais il a surtout profité des décisions et engagement de Mr Schweitzer tant coté Dacia et electrique ... Le redressement de Nissan c'est fait a grand coup de licenciement et de vente de filiale et du financement et développement commercial en Europe de Nissan sur les conso de Renault...


  • 24 avril 2024 12:47

    "BONI67", 
    Les grands patrons vienent tous de chez Renault!
    Louis Schweitzer, CG, CT, LdM..!

    Mais oui,  bien que vous ne l'admettiez pas  CG fut le plus grand.!!

    Cdlt


  • 24 avril 2024 12:52

    @ yveslef3
    Le véhicule électrique chez Renault et Nissan, c'est CG et non Schweitzer.
    Tout redressement de société s'accompagne de restructuration
    CG, c'est la mutualisation entre Renault et Nissan : plateformes communes, filiales de financement communes, stratégies commerciales (secteur, pays)


  • 24 avril 2024 13:08

    Ne dites pas n’importe quoi «yveslef3" 
    Makoto Uchida était le directeur de Nissan au début 2018, il exerçait déjà les fonctions informelles de PDG de Nissan à cette époque , CG était déjà sur d’autres tâches quand il a était arrêté en décembre 2018.

    Les velléités japonaises pour se débarrasser de Renault à conduit aux déclins !
    Manque de projections sur l’avenir et projets en stanby et coopération avec Renault quasi stoppée !

    Les difficultés de Nissan viennent de leurs erreurs pas de CG !!
    Si vous n’avez pas compris ça, vous ne connaissez rien à l’affaire !

    Cdlt


  • 24 avril 2024 16:39

    yveslef3 
    T'embete pas pour nos co:plotistes  el toto et ib truc..CG est un Dieu...
    il suffit de reprendre tous les objectifs de CG nissan le fameux 888 de nIssan un echec, l'electrique sous Cg un echev fluence, zoé etc etc...Russie c'est quand il est parti que enfin avtovaz a gagné de l'argent avant c'est 5 ans de retard sur les plans....et je parle meme PAS de l'accord RAMA fait dans le dos des actionnaires sous la gouvernance de nissan...
    puis d'apres JDS, Dati de CG n'a rien fait hormis empoché 900000 €...

    aah si tant que Schweitzer etait le patron de l'alliance et que CG etait sous contre de Schweitzer il redresse nissan et CT a reussi en amérique du nord


  • 24 avril 2024 16:40

    lire sous controle de Schweitzer...

    apres CG ne manque que a qq co:plotistes


  • 24 avril 2024 16:43

    Et mpoi aussi 😂 el.tito 


  • 24 avril 2024 16:48

    el.tito vous plaisantez j'espère ! en écrivant : N' oubliez pas que c'est le grand CG qui a façonné CT...
    Il n'a façonné personne je peux vous le dire j'y étais !
    Tant et si bien que CT est parti pour mener sa barque !


  • 24 avril 2024 16:53

    Boni67
    Toujours cette haine envers CG
    Le bilan de CG est plutot bon.
    Pour Avtovaz, il faut plusieurs années pour redresser une société en quasi-faillite
    L'échec en Russie est après le départ de CG et est lié à la guerre en Ukraine.
    Rama, le responsable est l'Etat français et cela a été validé par les administrateurs


  • 24 avril 2024 17:01

    Philippe Martinez est également passé par Renault !


  • 24 avril 2024 17:20

    tu vois la reponse de ib truc un des co:plotistes...CG est un Dieu...
    tu decris juste la realité des faits ...c'est de la haine...

    relis les objectifs de CG pour avtovaz aucun n'a ete realisé....mais aucun...ne parlons meme pas de renault samsung passé de N° 3 en Corée a plus grand chose sous CG..hormis une base pour l'export....passe sous controle du chonois geely il me semble...encore une reussite de CG


  • 24 avril 2024 17:23

    merci boumrama pour cette precision..CG n'a façonné personne et heureusement pour CT et Stellantis...

    CT est l'anti thése de CG mr volume de n°1 sans marge...


  • 24 avril 2024 17:41

    "BONI67",
    Les grands patrons vienent tous de chez Renault!
    Louis Schweitzer, CG, CT, LdM..!

    Mais oui, bien que vous ne l'admettiez pas CG fut le plus grand.!!

    Cdlt


  • 25 avril 2024 11:56

    oui je l'admet il est bel et bien le plus grand vo!leur de l'histoire...
    mais il a qq co:plotistes qui le soutiennent encore...🤔


  • 25 avril 2024 12:29

    Faut vous en remettre "BONI67", la haine qui vous anime et vos elucubrations n'y changeront rien.! LOL

    Oui il a été  le plus grand patron et il  a été reconnu par ses pairs!

    Vous avez beau, vous n'y pouvez rien.!!


    Cdlt


  • 25 avril 2024 16:45

    Pseudo du membre
    BONI67
    Objet du message
    Contestation d'une décision de modération
    Motif de modération
    Agression
    Texte du message modéré
    comme toujours quand on est pas d'accord avec les co:plotistes....
    alors que l'on parle que de fait reel sur CG, on a de la haine...

    non non juste du bon sens....🤓
    certains decident de fermer les yeux comme toi...par peur ou plus grave par ignorance...🙄


    voilà la notification que m'a envoyé bourso pour une demande de moderation....demander par .....notre co:mplotistes..🤔


  • 26 avril 2024 10:56

    Non "BONI67" je ne pratique pas la censure, vous le savez bien  je ne l'ai jamais fait , pas même pour l'un de mes posts!
    Pour l'un des votres demandez vous qui pourrait créer les malaises!

    Cdlt


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.