Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum RENAULT
50.200 (c) EUR
+0.68% 
Ouverture théorique 50.200
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    49.740

  • clôture veille

    49.860

  • + haut

    50.380

  • + bas

    49.430

  • volume

    993 921

  • capital échangé

    0.34%

  • valorisation

    14 845 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:35:29

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    48.700

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    51.700

  • rendement estimé 2024

    5.62%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    4.07

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.25 EUR

  • date dernier dividende

    17.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.2/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Rafale, la plus belle des Renault

03 mai 2024 17:50

Rafale, la plus belle des Renault à partir de 45 000 €

Il est beau mon SUV-coupé.

La Renault 25 Baccara, la Safrane Biturbo ou la Vel Satis, si Renault avait construit des voitures de super luxe avant la seconde guerre mondiale, depuis, il a du mal dans le haut de gamme. Voici une nouvelle tentative, reposant sur la base de l'Austral, mais avec une face avant plus agressive, et une ligne de toit plus sportive, c'est la Rafale.

La plus belle et la plus chère des Renault, elle reste pourtant relativement abordable à 45 000 € en finition de base, avec le groupe propulseur full-hybride de 200 ch, mais on attend mieux.

Parce que 200 ch sont un peu légers pour un haut de gamme, on verra apparaître d'ici quelques moins une version hybride rechargeable de 300 ch. Et là, on pourra dire que Renault a un vrai haut de gamme.

7 réponses

  • 03 mai 2024 18:39

    on dirait une 408  ou plutot une C4 3eme generation tan decrié pourr son style avant gardiste 


  • 06 mai 2024 11:16

    Bonjour el.tito (et tous),
    Atteindre 300 chevaux, que ce soit sur une hybride ou un 100% électrique, je ne suis plus sûr que cela assimile un véhicule à du "haut de gamme", de nos jours. Sur un BEV, une puissance de 300 cv va de plus en plus ressembler à un basique, pour peu que 2 moteurs électriques animent à la fois le train avant et le train arrière. Quant à l'hybride, les possibles 300 cv le sont avec une batterie pleine...
    Le haut de gamme tenait autrefois à une forme de "noblesse" technique, avec moteur 6 cylindres, sans oublier le design extérieur et surtout l'aménagement intérieur du véhicule. Et sur ce dernier points, les matériaux nobles sont en disparition inquiétante... 


  • 06 mai 2024 11:28

    "gekko",
    ce n'est pas ce que pense le journaliste pour lui, 200ch, s'ils sont suffisants, ne convient pas à la notion "haut de gamme".
    il lui faut aussi que l'hybride soit rechargeable...!

    C'est son avis, même si je ne partage pas son opinion, je suis plus en accord avec vous quand vous parlez de la nature des matériaux utilisés

    cdlt


  • 06 mai 2024 11:52

    Sous couvert "d'air du temps" et de propagation de la mode vegan, les intérieurs cuirs qui ont ornés pendant des décennies les siège de voitures "haut de gamme" sont appelés à disparaitre...
    Du plus, la mode du recyclage s'introduit dans tous les matériaux composant l'intérieur de ces nouvelles voitures (sièges compris).
    On devrait laisse un peu plus de choix aux potentiels acheteurs, car le "luxe" du "haut de gamme" ne serait-il pas de pouvoir avoir le choix ?


  • 16 mai 2024 10:53

    la video que viens de sortir Renault sur le Rafale

    https://www.youtube.com/watch?v=Q4LCAvqTybU


  • 16 mai 2024 12:36

    Le Rafale Alpine 49 000€ ça commence à piquer!
    Le Rafale  Techno à 45 000 est bien suffisant! et est aussi beau!
    A chacun ses moyens.

    Cdlt


  • 16 mai 2024 13:18

    la version de la video c'est "Atelier" Alpine, pas "Esprit" Alpine , car Alpine à participé aux choix techniques et aux réglages de la voiture. "Esprit" c'est à mon avis que de l'esthétique. Ici la version 300ch 4 roues motrices et directrices hybride rechargeable cherche à rendre l'auto bien plus dynamique . Il faudra voir les essais des journalistes qui j'espère la pousseront dans ses retranchements.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.