Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
67.010 (c) EUR
+2.60% 
Ouverture théorique 67.010
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    65.620

  • clôture veille

    65.310

  • + haut

    67.010

  • + bas

    65.600

  • volume

    9 410 554

  • capital échangé

    0.39%

  • valorisation

    159 943 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    59.367

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    71.841

  • rendement estimé 2024

    4.86%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.78

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Pas de prochaine hausse des taux , le cac40 devrait bien réagir

01 mai 2024 21:55

demain.

La Bourse de New York, qui stagnait mercredi, a soudainement grimpé lorsque le patron de la Fed, Jerome Powell, a écarté la possibilité d'une prochaine hausse des taux d'intérêt malgré le peu de progrès du côté de la baisse de l'inflation.

9 réponses

  • 02 mai 2024 09:22

    c'est à n'y rien comprendre ceci étant dit le Brent est bien descendu à 80 usd ceci explique cela


  • 02 mai 2024 09:22

    Hello Jackou24 :
    Je n'ai pas la même lecture, Jerome Powell a surtout dit, me semble-t-il, que la prochaine baisse des taux est reportée... aux calendes grecques, tant le niveau d'inflation aux USA est encore bien loin d'une normalisation sur la cible de 2%, ET que les chiffres de l'emploi Américain sont encore à ces hauteurs (les taux historiquement hauts des USA n'atteignent pas la force de l'économie outre Atlantique).
    Sur ce, excellente journée aux "potos" du forum TTE !
    Gekko235 😎


  • 02 mai 2024 09:30

    il y a plusieurs  lectures  ou pourrait lire; Quelqu'un y comprend quelque chose; ?



    Le marché ne sait plus si la Fed va réduire ses taux trois, deux, une ou zéro fois cette année. Il s'est même pris à redouter une hausse de taux. Les (vieux) investisseurs gardent en effet en mémoire les histoires qu'on leur a racontées sur les erreurs de timing de la banque centrale américaine dans les années 70 et leurs effets terribles sur l'économie. Jerome Powell avait hier soir l'occasion de restructurer un récit qui manquait de corps depuis quelques semaines. Il ne s'en est pas trop mal sorti, en écartant plus ou moins la plus grosse crainte du marché et en rassurant plus ou moins sur les intentions de la banque centrale. Une fois de plus, ce sont ces "plus ou moins" que les investisseurs essaient d'interpréter à leur sauce.

    La Fed a donc laissé ses taux inchangés, comme prévu, hier. J'utilise une phrase que j'ai lue ce matin dans le commentaire de la banque américaine First Trust, et qui dit "sans exclure définitivement une hausse, M. Powell a clairement indiqué que la Fed estimait que la politique monétaire actuelle était déjà suffisamment stricte pour faire baisser l'inflation et qu'elle prévoyait que la prochaine mesure serait une réduction".


  • 02 mai 2024 09:31

    tout et son conctraire


  • 02 mai 2024 09:32

    salut GEKKO235 et au forum


  • 02 mai 2024 09:40

    Jerome Powell semble avoir adopté la maxime de son prédécesseur Alan Greenpan, qui avait déclaré :
    " Si vous avez compris ce que j'ai dit, alors c'est que je me suis mal exprimé. "
     
    😂


  • 02 mai 2024 09:52

    lol c un peu ça


  • 02 mai 2024 10:01

    MDR  BLM : Il est important que TTE reste cotée en France, a déclaré jeudi le ministre français des Finances Bruno Le Maire dans une interview à la radio française "Je pense que c'est une décision sérieuse. Il est important que Total reste en France", a-t-il déclaré.

    Le mois dernier, le directeur général Patrick Pouyanne a déclaré aux analystes que la major pétrolière française envisageait "sérieusement" une cotation à New York, afin de se rapprocher d'une majorité d'actionnaires américains.


  • 02 mai 2024 10:02

    Allez bonne journée je ferme la " Boutique"😉


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.