Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
67.010 (c) EUR
+2.60% 
Ouverture théorique 67.010
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    65.620

  • clôture veille

    65.310

  • + haut

    67.010

  • + bas

    65.600

  • volume

    9 410 554

  • capital échangé

    0.39%

  • valorisation

    159 943 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    59.367

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    71.841

  • rendement estimé 2024

    4.86%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.78

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Un truc qui me turlupine

13 mai 2024 15:51

Si l'on regarde l'envolée de Esso France qui en fait ne correspond qu'aux stations-services en France et à 2 raffineries là aussi en France, on est en droit de se demander combien cote vraiment et réellement TTE.

15 réponses

  • 13 mai 2024 16:23

    Certes mais un dividende exceptionnel de 12€ ça attire les achats aussi. 


  • 13 mai 2024 16:23

    Exceptionnel ds le sens inhabituel pour être précis 


  • 13 mai 2024 16:26

    D'autant plus aberrant qu'une station-service, ça ne vaut pas grand-chose financièrement pour en installer une, quelques cuves, quelques pompes.... et dans 99% des cas, un terrain qui vaut l'euro symbolique car station sise en rase campagne.
    Et raffiner en France, faut avoir une case de moins.


  • 13 mai 2024 16:26

    50€ max épicetou! 😇


  • 13 mai 2024 16:26

    On a hâte d être en septembre pour voir le résultat de l analyse de l étude demandée par le CA…et donc l impact sur le cours.
    Disons que les spéculations vont aller bon train. 
    Un total a 100€ pas illogique ??


  • 13 mai 2024 16:32

    NapoFP : vu la valorisation d'Esso France, on pourrait imaginer que TTE fasse une société filiale cotée en bourse avec les mêmes critères qu'Esso France.
    Et puis une autre boutique pour le verdâtre.


  • 13 mai 2024 16:36

    En cherchant un peu on trouve :" Le prix d'une station-service : 121 351 €", humour, vu ce que j'ai en actions je possède 2 stations-service !!!!


  • 13 mai 2024 16:39

    frk987 
    Ça va bouger chez toto, PP est mûr, il a compris….


  • 13 mai 2024 16:44

    NapoFP Espérons, il y a vraiment un lézard chez toto actuellement en valorisation par rapport à ses concurrents.
    C'est vraiment temps de remettre les pendules à l'heure. FP est valorisé comme il y a ..... Tellement longtemps qu'on s'en rappelle plus.


  • 13 mai 2024 16:44

    Le prix des stations va baisser, Total parfois ne fait que des « stations 100% électriques » logées chez des partenaires ne distribuant que de l essence et du gasoil 


  • 13 mai 2024 16:51

    A noter, ceux qui se retrouvent maintenant avec des titres  à 140-180€, ne savent plus quoi faire. Vendre avant le dividende?? attendre les 200-230€ ? Et puis après ils font quoi avec leur plus value ? Ils vont prendre des risques et perdre sur d autres valeurs ?…
    Ou bien réinvestir chez TOTO pour assurer.


  • 13 mai 2024 16:51

    Une station service "classique" (carburants fossiles) cela ne doit pas valoir beaucoup.
    C'est un peu comme chez EdF, il faut compter les coûts de démantèlement, les frais d'études de sols prouvent qu'entre l'entrée dans les lieux, et au moment de la sortie, il n'y a pas la moindre trace de pollution des sols... Cela aussi doit faire un beau billet...


  • 13 mai 2024 16:59

    NapoFP C' est bien ca le fond du probleme : Les constructeurs veulent vendre des VE comme des petits pains en quelques mois alors que pendant des annees, rien n' a ete programme pour creer un reseau de points de recharge. Et tout le monde constate cela en disant : c'est bizarre, les ventes marquent un palier ... N' aurait-on pas mis la charrue avant les boeufs, contre toute logique. Sauf que ni l' etat ni les petroliers n' ont ete animes d'une ardeur folle pour cela ! Ni Tesla ni BYD d'ailleurs et on les comprend tous.


  • 13 mai 2024 17:01

    Gekko235 : si vous faites bétonner la super cuve qui englobe les cuves, vous allez arriver à 200.000 euros au lieu de 125.000 euros.
    Ei si vous fermez coût de dépollution = zéro.
    Une boutique à 200.000 euros, ouverte 24/24, 365/365 sans personnel pour ainsi dire sauf pour le remplissage des cuves....
    C'est forcément une meilleure affaire qu'un resto haut de gamme où tous les bénéfs passent en frais de personnel.


  • 14 mai 2024 10:30

    J'ai arbitré mes dernières ventes de TTE sur Esso PRU à 129. J'étais déjà sur Esso en 2022 et je ne comprenais pas vu les chiffres pourquoi elle était si peu valorisée et j'en étais sorti en toute petite PV. Aujourd'hui j'ai 45% de PV latente sur Esso en 2 ou 3 mois... J'hésite à sortir avant le dividende ou la laisser courir en espérant une spécu d'OPR ou de démantèlement.
    Aujourd'hui Esso commence à être valorisé et a très peu de flottant. Exxon a nettoyé la "situation comptable" et est en train de faire remonter du cash dans ses caisses avec ce dividende exceptionnel. De plus il y a une petite spécu sur le démantèlement futur d'Esso et sa vente à la coupe. Les travaux de modernisation des 2 raffineries et la proposition de Rhône Énergie de racheter une partie du groupe fait encore monter le cours.
    Concernant le réseau de distribution, très peu de stations appartiennent à Esso, il y a cette année un nouveau contrat de distribution avec un prestataire qui remplace 200 ou 300 stations BP par du Esso.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.