Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALNEVA
4.1140 (c) EUR
+2.08% 
Ouverture théorique 4.1140
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.9500

  • clôture veille

    4.0300

  • + haut

    4.1140

  • + bas

    3.9500

  • volume

    773 085

  • capital échangé

    0.56%

  • valorisation

    573 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:43

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.7040

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.5240

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    73.27

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    28.5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Webcast Résultats Financiers T1-2024 - Production et Approvisionnement d'IXIARO

10 mai 2024 08:31

Bonjour,
J’ai eu accès à la transcription du webcast de mardi dernier qui suit traditionnellement la publication de résultats financiers.

Cette longue transcription est de qualité moyenne (il n’est pas toujours simple de comprendre ce que disent les différents intervenants dans ces webcasts) et d’un intérêt variable.
En particulier, les commentaires de la direction sur la présentation des résultats n’apportent AMHA que peu d’éléments neufs.

J’ai donc choisi de faire une synthèse couvrant uniquement les 2 thèmes les plus critiques :
1)Les problèmes d’approvisionnement/de production d’IXIARO (dans cette file),
2)Le déploiement commercial et les futures ventes d’IXCHIQ (dans une seconde file – plus tard dans la journée),
et de rapporter surtout les différentes questions/réponses relatives à ces 2 thèmes.

Vu la qualité de la source, le résultat de la traduction automatique était insuffisant. J’ai donc adapté moi-même cette traduction.

Je relirai la totalité de la transcription ce week-end. Si j’identifie d’autres informations « neuves », je les partagerai aussi la peine sur ce forum.

8 réponses

  • 10 mai 2024 08:32

    IXIARO
    Présentation des résultats (Peter Buhler - CFO)
    Le chiffre d'affaires d'IXIARO a atteint 16,6 millions d'euros, soit 4 % de moins que l'année dernière. La baisse était liée aux contraintes d'approvisionnement qui sont maintenant résolues.
    L'augmentation du coût des marchandises est principalement due à la radiation dans le bilan d’un certain nombre de lots d’IXIARO dont la production n’a pas abouti. Avec cette radiation, la marge brute d'IXIARO a atteint 52 %, contre 58,7 % au premier trimestre de l'année précédente.

    Question 1 (Max Herrmann, analyste de Stifel)
    Ma deuxième question porte évidemment sur IXIARO et les problèmes de lots que vous avez rencontrés. Évidemment, je ne me souviens pas que cela ait été commenté dans vos résultats annuels. Je me demande donc quand c'est arrivé ? Cela a-t-il empêché des clients ou des cliniques de recevoir IXIARO ? Je me demande donc où ces problèmes se sont produits dans la chaîne d'approvisionnement, quel impact cela a-t-il eu sur la chaîne d'approvisionnement, et si vous pouvez communiquer sur la période de rattrapage ?
    Réponse 1 (Thomas Lingelbach/TL – CEO)

    L'année dernière, nous avons eu un redémarrage assez cahoteux de la fabrication d'IXIARO. L'équipe n'a pas produit IXIARO presque 2 ans. Nous sommes passés de la fabrication COVID à IXIARO. Et donc nous avons eu un certain nombre de lots dont la fabrication n’a pas abouti de manière satisfaisante. Certains de ces lots ont été reconnus sur le plan comptable dans les états financiers de l'année complète (2023), d'autres dans ceux du T1-2024.
    Sur le plan opérationnel, nous avons du rapporté une pénurie d’IXIARO.. Il y avait donc des marchés qui n’ont pas reçu les quantités nécessaires pour couvrir la pleine demande. Aucun produit qui ait été sur le marché n'a été affecté par des problèmes de qualité que nous avons rencontrés.
    Maintenant, nous sommes de retour à pleine disponibilité. Nous avons suffisamment de produits fabriqués avec succès et dans la chaîne d'approvisionnement que pour pouvoir réitérer nos prévisions de CA pour l'ensemble de l'année. Donc, tout ce que nous voyons sur les ventes totales de produits maintenant pour le premier trimestre est conforme à notre planification interne. Et par conséquent, nous sommes très confiants que tout va s'arranger.

    Question 2 (Max Herrmann)
    Une seconde question de suivi sur IXIARO. Je pense que l’on a mentionné un changement en Écosse concernant la fabrication. J’ignore si cela concernait la nouvelle installation que vous y avez construite. Donc, si les problèmes de production de certains lots sont liés à ce qui se passe là-bas, vous pourriez peut-être décrire un peu mieux ce qui se passe dans cette usine.
    Réponse 2 (TL)
    Nous avons annoncé que nous utiliserions la nouvelle installation pour produire - à l'avenir - IXCHIQ et IXIARO. Mais le transfert de technologie dans la nouvelle installation est quelque chose qui ne se produira qu’au cours de cette année. Donc, il n’y a aucun lien avec les soucis que nous avons rencontrés avec la production de certains lots d’IXIARO.
    Le transfert de technologie que nous allons faire tranquillement au cours de cette année, pour ensuite consolider toutes les activités sur place, aura par contre un impact très intéressant et favorable sur nos coûts de production.

    Question 3 (Rajan Sharma, analyste de Goldman Sachs)

    Donc, tout d'abord, juste sur IXIARO. Maintenant que vous êtes de retour à pleine capacité d'approvisionnement et après la faiblesse du T1, vous attendez-vous à une sorte de rattrapage des revenus au T2 maintenant que vous avez de nouveau de la capacité disponible ?
    Réponse 3 (TL)
    Nous pensons que les ventes d’IXIARO augmenteront considérablement par rapport à l'année dernière. Et cela inclura également une sorte de rattrapage comme vous l'avez appelé. Bien sûr, les voyageurs perdus sont des voyageurs perdus, mais nous nous attendons à une croissance significative par rapport à l'année dernière en termes de ventes totales de produits pour IXIARO cette année. En tant que tel, il y aura certainement une adoption très importante pour IXIARO plus tard dans les trimestres 2, 3 et 4.


  • 10 mai 2024 08:36

    Merci


  • 10 mai 2024 08:39

    Good job merci 👍


  • 10 mai 2024 08:44

    Un beau travail : MERCI


  • 10 mai 2024 08:45

    Merci c’est super, ça me confirme dans mes prédictions pour T2 et S2 que j’avais écrites. Dommage qu’il ne s’avance pas plus sur un pourcentage d’augmentation mais l’information sur la marge brute de 52% est très intéressante avec donc un retour à 58% dès le T2 même si c’est une déduction personnelle….


  • 10 mai 2024 08:47

    Merci.. hâte de lire sur ixchiq 


  • 10 mai 2024 09:16

    Et maintenant grosse demande du vaccin DUKORAL pour lutter contre l épidémie de choléra  ....


  • 10 mai 2024 09:21

    merçi pour ces bonnes info


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.