Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

À Quiberon, ce complexe architectural cache quatre petites habitations
information fournie par Le Figaro 01/11/2017 à 07:00

À VOUS DE CHOISIR - Pendant le mois de novembre, Le Figaro Immobilier, en partenariat avec l’agence Architecture de collection, vous propose de voter pour la plus belle maison d’architecte de France pour le prix Archinovo. Découvrez la candidate du jour.

Ce n’est pas pour rien si Quiberon se loge en 7e position du top 10 des destinations préférées des Français pour une résidence secondaire. Et pour cause, dans cette maison située sur la pointe de la presqu’île vous vous sentirez seuls au monde et surtout comme à la maison. Ce complexe architectural destiné à la location est composé de quatre petits logements potentiels rassemblés en deux maisons avec leur studio associé. L’ensemble est séparé par des venelles qui créent un jeu de cheminement au sein du complexe.

Cette maison-village ressemble assez fidèlement aux hameaux traditionnels de la région, ce qui lui permet de s’inscrire simplement dans le paysage. Très aérées, les deux maisons disposent également de nombreuses ouvertures, notamment côté sud, où une cour intérieure vous permettra de profiter des espaces extérieurs privatifs et communs. La construction qui épouse la pente de façon progressive procure un avantage non négligeable: apporter un ensoleillement maximal à chacun des logements.

Ce complexe de maison-village est l’œuvre de l’agence RAUM, une agencée née en 2007 à Nantes de la collaboration de Benjamin Boré, Thomas Durand et Julien Perraud. Ils mettent en place une pratique pluridisciplinaire intégrant art, scénographie, architecture et urbanisme. Une transversalité qui permet une connexion entre culture et maîtrise d’œuvre, et expérimente son intégration dans l’espace contemporain.

Si cette maison vous plaît, n’hésitez pas, votez pour elle ci-dessous:

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer