Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ils ont acheté un logement prévu pour 2022 : l'immeuble ne sera livré qu'en... 2027
information fournie par Boursorama avec Newsgene 19/04/2024 à 15:19

Un chantier de 55 logements est à l'arrêt depuis 2022 à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis). (illustration) (Rene Asmussen / Pexels)

Un chantier de 55 logements est à l'arrêt depuis 2022 à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis). (illustration) (Rene Asmussen / Pexels)

Quatre immeubles devaient être livrés en 2022 à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) mais ne le seront finalement pas avant 2027. Les acheteurs se retrouvent dans l'impasse et doivent faire face depuis des mois à des dépenses imprévues.

Le promoteur Édouard Denis devait livrer en 2022 quatre lots de 55 logements à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis). Or, le programme prévu dans l’écoquartier de l’île de la Marne est à l'arrêt depuis novembre 2021, au grand désespoir des acquéreurs, relate Le Parisien . Les acheteurs, qui avaient signé sur plans, se retrouvent à devoir payer des loyers non prévus et certains commencent déjà à rembourser leur prêt immobilier.

Un chantier semé d'embûches

La Société publique locale d’aménagement de rénovation et d’équipement de Noisy-le-Grand (Socaren), en charge de l'écoquartier, explique à nos confrères que le chantier a connu de nombreux déboires. Après l'épidémie de Covid-19 et la guerre en Ukraine, le promoteur « a dû faire face à la défaillance d’une entreprise de construction en bois » . Résultat : une partie des constructions doit être démolie et rebâtie. Mais la société Édouard Denis attend toujours le feu vert des experts sollicités dans le cadre du contentieux.

Le promoteur a donc décalé la date prévue de livraison à 2027. Un coup dur pour les futurs propriétaires, qui sont invités à quitter le programme s'ils le souhaitent. Reste à savoir à quelles conditions et avec quels dédommagements. « C’était notre petit bout de rêve. Là, je ne veux plus en entendre parler » , prévient l'une des acheteuses déçues.

7 commentaires

  • 20 avril 04:28

    c est prevu que les premiers acheteurs de ces eco trucs ... payent les pots cassés ... faudra des années de pots cassés avant qq chose de peut etre satisfaisant ... tant qu il y aura des glands pour acheter ...


Signaler le commentaire

Fermer