Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : sept trackers et fonds pour mettre l'Amérique en portefeuille
information fournie par Le Revenu 23/10/2020 à 07:04

Mettez dans votre PEA des actions américaines. (© Repvisions)

Mettez dans votre PEA des actions américaines. (© Repvisions)

Acheter des actions américaines ne va pas de soi pour les épargnants français, notamment s'ils investissent en Bourse via un PEA. La gestion collective (trackers, fonds, sicav) fournit pourtant des réponses appropriées. Découvrez notre sélection de sept supports pour gagner à Wall Street.

La Bourse américaine oriente la direction des marchés mondiaux et affiche le plus souvent les meilleures performances.

Comment profiter des tendances favorables et des attraits de Wall Street dans un portefeuille ? La gestion collective vous apporte une double réponse, en diversifiant les risques.

La première approche consiste à répliquer les grands indices, tels que le Dow Jones ou le S&P 500 pour les grandes capitalisations, le Nasdaq Composite pour les valeurs technologiques et le Russell 2000 pour les valeurs moyennes. Car si ces indices sont faciles à suivre, vous ne pouvez pas les acheter directement. En revanche, les trackers associés (ETF) sont d'utilisation simple et peu chargés en frais.

New York dans votre PEA

Parmi ceux que proposent les émetteurs français (Lyxor, Amundi, BNP Paribas), certains sont éligibles au PEA. Ce qui vous permet de mettre de l'Amérique dans votre portefeuille en échappant à la fiscalité sur les plus-values (au-delà de cinq ans de détention), même si les prélèvements sociaux restent dus.

Le PEA n'est censé accueillir que des titres de sociétés ayant leur siège dans l'Union européenne. Mais les émetteurs ont recours à une astuce technique : ils constituent un portefeuille initial de valeurs européennes, pour obtenir la compatibilité juridique au PEA avec agrément de l'AMF, puis font un échange de performance avec un opérateur de marché, chargé de

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer