Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Brexit: Les prochains jours seront décisifs, dit Von der Leyen
information fournie par Reuters 25/11/2020 à 10:08

BREXIT: LES PROCHAINS JOURS SERONT DÉCISIFS, DIT VON DER LEYEN

BREXIT: LES PROCHAINS JOURS SERONT DÉCISIFS, DIT VON DER LEYEN

BRUXELLES (Reuters) - L'Union européenne ne peut garantir qu'il y aura un accord commercial avec la Grande-Bretagne à la fin de la période de transition du Brexit et les prochains jours seront décisifs, a déclaré mercredi la présidente de la Commission.

"Les prochains jours seront décisifs. L'Union européenne est bien préparée pour un scénario de 'no deal'", a déclaré Ursula von der Leyen au Parlement européen.

"Avec très peu de temps devant nous, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour parvenir à un accord. Nous sommes prêts à être créatifs", a-t-elle ajouté.

La pêche et les règles d'une concurrence équitable sont les principaux obstacles à la conclusion d'un accord qui doit régir les relations commerciales entre Londres et Bruxelles à l'issue de la période de transition fixée au 31 décembre, qui a suivi la rupture formelle entre le Royaume-Uni et l'UE.

(Marine Strauss et Robin Emmott; version française Claude Chendjou)

2 commentaires

  • 25 novembre 10:42

    Il faut être 2 pour avoir un accord et avec les GB qui change d'avis comme de chemises , c'est impossible . Dès qu'il seront réellement dehors , j'espère que la France dénoncera les accords du TOUQUET qu'a signé Sarkozy qui fait que la frontière anglaise est à Calais au lieu de Douvres . Ils n'auront qu'à se débrouiller avec les immigrés de Calais


Signaler le commentaire

Fermer