Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Carburants : annonce imminente des mesures de soutien, selon Attal et Bergé
information fournie par Boursorama avec Media Services20/10/2021 à 15:35

Le gouvernement pourrait annoncer dès mercredi soir une mesure pour faire face à la hausse du prix du carburant. "Dans quelques heures", a même soufflé la député Aurore Bergé.

Gabriel Attal à Paris, le 7 octobre 2021. ( AFP / THOMAS SAMSON )

Gabriel Attal à Paris, le 7 octobre 2021. ( AFP / THOMAS SAMSON )

Alors que la flambée des prix du carburant inquiète les Français, le gouvernement et les candidats à la présidentielle, les autorités hésitent toujours sur la solution à apporter. Le porte-parole du gouvernement a promis mercredi 20 octobre une mesure "simple", qui sera dévoilée "dans les tout prochains jours". Voire "dès ce soir", ont précisé des sources gouvernementales.

"Il ne s'agit pas d'inventer une usine à gaz, il faut que ce soit simple", "lisible, efficace" , a martelé Gabriel Attal à l'issue du Conseil des ministres.

"C'est tout le travail qui a été mené sous l'égide du Premier ministre ces derniers jours. Il y a plusieurs réunions qui ont eu lieu entre membres du gouvernement sur ce sujet, et encore une fois les annonces interviendront dans les tout prochains jours", a ajouté Gabriel Attal.

Baisse des taxes ? Chèque carburant ?

Concernant les mesures envisagées, "il y a plusieurs pistes qui sont à l'étude" et aucune n'est "exclue", selon le porte-parole. Parmi les leviers dont dispose le gouvernement figurent notamment une baisse des taxes, ou encore la création d'un chèque carburant ciblé sur les ménages les plus modestes mais dont l'élaboration est complexe.

"Nous voulons continuer à protéger les Français et notamment les Français qui travaillent, qui travaillent dur et qui prennent de plein fouet" cette augmentation, a souligné Gabriel Attal.

Invitée de Franceinfo mercredi matin, la présidente déléguée du groupe de députés LREM Aurore Bergé avait auparavant indiqué que les mesures seraient dévoilées "dans quelques heures". "Le Président de la République va annoncer très rapidement des mesures (...) immédiates, pour encore une fois accompagner les Français face à une hausse mondiale à laquelle on doit tous faire face", a-t-elle déclaré.

20 commentaires

  • 20 octobre23:47

    Si la bourse baisse je veux un chèque cac40


Signaler le commentaire

Fermer