Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus: Quasiment tous les résidents d'Ehpad vaccinés en France, dit Véran
information fournie par Reuters 16/04/2021 à 16:31

CORONAVIRUS: QUASIMENT TOUS LES RÉSIDENTS D'EHPAD VACCINÉS EN FRANCE, DIT VÉRAN

CORONAVIRUS: QUASIMENT TOUS LES RÉSIDENTS D'EHPAD VACCINÉS EN FRANCE, DIT VÉRAN

PARIS (Reuters) - Quasiment tous les résidents d'Ehpad en France ont désormais obtenu au moins une première dose de vaccin contre le COVID-19, a déclaré vendredi Olivier Véran.

"Quasiment 100% des résidents des maisons de retraite spécialisées ont reçu une première dose de vaccin et trois quarts ont reçu leurs deux injections", a dit le ministre de la Santé aux journalistes lors d'un déplacement dans un centre de vaccination à Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Il a ajouté que 80% des soignants âgés d'au moins 50 ans, et plus des deux tiers tous âges confondus, avaient bénéficié d'au moins une injection.

Olivier Véran a jugé qu'il y avait "une tendance à l'amélioration qui semble se dessiner" concernant l'évolution de l'épidémie en France, deux semaines après l'entrée en vigueur de nouvelles restrictions au niveau national, tout en soulignant que "le niveau de circulation du virus reste beaucoup trop élevé" dans le pays.

Evoquant l'horizon de la mi-mai fixé par Emmanuel Macron pour un éventuel début d'assouplissement des restrictions, le ministre de la Santé a déclaré: "Nous agissons pour que dans un mois, les conditions sanitaires nous permettent de reprendre une vie davantage normale progressivement."

(Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

20 commentaires

  • 16 avril 20:13

    M8354217 les actifs d'aujourd'hui étaient les inactifs d'hier qui vivaient aux crochets de la société. Ceux qui payaient vos études, votre formation, vos activités, votre oisiveté jusqu'à votre entrée dans le monde du travail sont ceux qui sont aujourd'hui à la retraite et que vous dénigrez, il ne faut pas l'oublier. Vous êtes redevable à la société dès que vous entrez sur le marché du travail.


Signaler le commentaire

Fermer