Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coupures d'électricité : Emmanuel Macron dénonce les entreprises et les ministres qui font "peur aux gens avec des scénarios absurdes"
information fournie par Boursorama avec Media Services 06/12/2022 à 11:49

"Le rôle du gouvernement, des ministres, des opérateurs, c'est de faire leur travail pour fournir de l'énergie, c'est tout", s'est emporté le président.

Emmanuel Macron àAix-en-Provence, le 5 décembre 2022. ( POOL / CHRISTOPHE SIMON )

Emmanuel Macron àAix-en-Provence, le 5 décembre 2022. ( POOL / CHRISTOPHE SIMON )

Emmanuel Macron s'est emporté mardi 6 décembre contre les fournisseurs d'électricité et les ministres qui font "peur aux gens" avec l'éventualité de coupures d'électricité cet hiver.

"Stop à tout ça ! Nous sommes un grand pays, nous avons un grand modèle énergétique , nous allons tenir cet hiver malgré la guerre. Et je demande à chacun de faire son travail", a déclaré le président en arrivant à un sommet européen à Tirana, en Albanie.

"Le rôle du gouvernement, des ministres, des opérateurs, c'est de faire leur travail pour fournir de l'énergie , c'est tout, a-t-il insisté. Et ensuite d'appeler chacun à la responsabilité pour qu'il y ait de la sobriété. Ce n'est pas de commencer à faire peur aux gens avec des scénarios absurdes et des choses comme celles que j'ai entendues ces dernières heures"

32 commentaires

  • 07 décembre 10:51

    Ce qui est absurde, c'est d'avoir fermé Fessenheim pour faire plaisir aux verts allemands, avoir clairement demandé à EDF de fermer d'autres centrales nucléaires, d'avoir fermé la centrale de Saint-Avold pour la rouvrir en catastrophe 6 mois plus tard. La France qui était le principal exportateur européen d'électricité, est aujourd'hui contrainte d'acheter son électricité à l'Allemagne, l'un des principaux pollueurs européens. Toute cette Politique est totalement absurde.


Signaler le commentaire

Fermer