Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France: Mobilisation mardi dans le secteur de l'énergie pour les salaires
information fournie par Reuters 27/06/2022 à 11:35

FRANCE: MOBILISATION MARDI DANS LE SECTEUR DE L'ÉNERGIE POUR LES SALAIRES

FRANCE: MOBILISATION MARDI DANS LE SECTEUR DE L'ÉNERGIE POUR LES SALAIRES

PARIS (Reuters) - La Fédération nationale Mines-Energie de la CGT (FNME-CGT) appelle à la grève et au blocage des infrastructures gazières mardi 28 juin, dans le cadre d'une "forte mobilisation" préconisée par l'interfédérale du secteur de l'énergie, en parallèle de la deuxième séance de négociation salariale avec les employeurs.

Dans un communiqué publié lundi, la FNME-CGT appelle à bloquer "toutes les infrastructures gazières" cette semaine et appelle à "la grève avec reprise en main de l'outil de travail" ce mardi, afin de défendre les salaires ainsi que le service public de l'énergie.

L'interfédérale FNME-CGT, CFE Énergies, FCE-CFDT et FO Énergie et Mines avaient appelé dans un communiqué publié la semaine dernière l'ensemble des personnels des industries électriques et gazières "à se mobiliser fortement de nouveau le 28 juin", après avoir jugé insuffisantes les annonces patronales dans le cadre de la précédente séance de discussions sur les revalorisations salariales.

(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Tangi Salaün)

1 commentaire

  • 27 juin 11:49

    Ils veulent un service public de l'énergie, mais pour pouvoir tout bloquer dès qu'ils ne sont pas contents, donc le citoyen paye pour avoir un service public, les syndicats lui servent un déni de service. Toutes ces greves sont illégales, sur le principe, les services publics doivent tourner, en Allemagne ils ont bien raison d'interdire la greve aux fonctionnaires.


Signaler le commentaire

Fermer