Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La startup de cybersécurité Huntress évaluée à plus de 1,5 milliard de dollars après son dernier financement
information fournie par Reuters 18/06/2024 à 14:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Manya Saini

Huntress, la startup de cybersécurité axée sur les petites entreprises et fondée par d'anciens hackers du gouvernement américain, a été évaluée à plus de 1,5 milliard de dollars après avoir levé 150 millions de dollars lors de son dernier tour de table.

La société de capital-risque Kleiner Perkins, l'investisseur technologique Meritech Capital et le bailleur de fonds existant de Huntress, Sapphire Ventures, ont mené le tour de table, a déclaré la société mardi.

Huntress a recueilli plus du double du montant obtenu lors de sa levée de fonds en mai 2023, alors que la cybersécurité continue d'attirer des fonds de la part des sociétés de capital-risque.

Des tendances telles que le travail à distance incitent les entreprises à renforcer leurs efforts de numérisation, en particulier pour protéger leurs réseaux informatiques contre les cyberattaques, ce qui stimule la demande de produits de cybersécurité.

Huntress s'adresse aux petites et moyennes entreprises "mal desservies et mal protégées", car la plupart des sociétés adaptent leurs produits aux grandes entreprises.

"Huntress n'est pas une entreprise de cybersécurité pour les 500 entreprises du classement Fortune, mais pour les 5 000 000 entreprises du classement Fortune", a déclaré Kyle Hanslovan, cofondateur et directeur général de l'entreprise, ancien cyberopérateur à la National Security Agency, qui a également servi dans l'armée de l'air dans le cadre d'opérations cybernétiques offensives.

L'entreprise a levé des fonds "pour intensifier la course aux armements contre les cybercriminels", a-t-il déclaré, ajoutant qu'elle augmenterait rapidement le nombre de produits sur sa plateforme.

Huntress pourrait s'introduire en bourse à l'avenir, mais ne s'y intéresse pas pour l'instant, a déclaré M. Hanslovan.

L'entreprise a été fondée en 2015 et compte plus de 100 000 clients, selon son site web. Elle n'a fait qu'"effleurer la surface en termes d'opportunités", a déclaré Everett Randle, partenaire de Kleiner Perkins.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer